Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous!

Je souhaiterais acheter le Barillet ITR Kevlar I-BOSS, et je n'ai pas trouvé de rewiew.

Quelqu'un le possède il, ou l'a il testé?

J'ai également 2 questions. La longueur du barillet est de 6,5cm. Qu'influence la taille?

Et j'ai cru comprendre que l'on pouvais recharger, ou changer le F.I.. Avez vous un FI à conseiller?

Merci d'avance! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La taille du barillet va influencer sur la longueur des élastiques, et donc du déroulé qu'ils vont te permettre. Avec un tel ITR tu vas pouvoir dérouler environ 1m, 1m20, et ensuite la tension sur les élastiques compromettra la souplesse et la résistance du FI.

Des ITR de 12/15 cm de long permettent de dérouler sur plusieurs mètres, mais encore faut il en avoir l'utilité.

Ils sont très bons, très fiables et suffisamment discrets pour rester en permanence accrochés a la poche intérieure de veste sans gêner au quotidien.

On peut en effet le rechercher, il suffit d'enrouler le FI autour.... en ce moment pour le FI j'aime beaucoup le Vectra de Steve Ferguson qui est bluffant de solidité pour sa très petite visibilité.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Merci de ta réponse!

d'ailleurs, rendons à césar... c'est en grande partie ton numéro du magigazine qui m'a donné envie de me mettre au FI. Donc merci aussi pour ça! :)

J'aurais 2 autres question:

si je connais en théorie le fonctionnement d'un ITR, dans la pratique, cela peut il être complètement impromptu? Car j'hésite entre commencer par un itr ou des loops, et je ne fais presque que de l’impromptu! :)

et la taille du FI de cet ITR est il suffisant pour réaliser oblivion?

Merci d'avance!

Publié le

J'avais fais un petit test de visibilité avec du WN, du vectra et du John haar. Point de vue "invisibilité" ils se valent à peu près tous. Par contre le vectra réfléchit énormément la lumière par rapport aux deux autres. Mais effectivement la résistance est top.

Publié le

l'ITR d'invisible est de bonne qualité, entièrement démontable et réglable, et le fil d'origine est très discret et raisonnablement solide pour l'utilisation d'invisible:

Avoir entre 80cm et plus d'1 m sortis avec une tension suffisante pour les tours d'invisible, et bien d'autres.

Le réglage facile permet d'ailleurs d'avoir une partie du FI qui dépasse quand il est libéré, ce qui diminue à peine la tension une fois étiré, et permet en cas de casse de souvent récupérer le FI plus facilement.

Bon, ça fini par casser si on fait des faux mouvements, mais cela résiste plutôt pas mal.

Par contre, je ne connais pas les autres modèles, donc je ne peux pas comparer, désolé.

Je sais juste que l'ITR d'invisible est de bien meilleure qualité que d'autres que j'avais achetés avant, pour un encombrement trés léger...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci de ta réponse! Je vais partir sur l'ITR d'invisible, que tous le monde semble aduler! :)

J'aurais une dernière question, qui reflète de ma non connaissance totale du monde du FI.

Serait il possible de remplacer dans l'itr le FI par du FIE? car d'après ce que j'ai compris, le FIE semble plus solide.

Merci! :)

Publié le

Ce n’est pas que le FIE soit plus solide, c’est surtout qu’il présente une plus grande tolérance aux faux mouvements, puisque c’est du fiE…

Si tu cherches du FI solide, oriente toi vers le kevlar.

Par contre, associer du FIE et un ITR, cela me semble contre nature :

Il faudrait avoir un réglage de fou entre tension de l’ITR et extensibilité du fil…

Bref, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà tenté, mais cela me semble impossible à priori.

Mais comme ce qui est impossible, en magie, fini toujours par devenir réalité, je me méfie ;)

Mais bon, sur le principe, je ne vois pas comment faire marcher ça, sauf à avoir un FIE avec peu d’élasticité, et un ITR assez mou ?

Ce qui serait limite possible, c’est une partie ITR avec FI, et fixer une partie de FIE au bout ?

Ainsi, pour dérouler l’ITR, on tire sur le FI, et on a une longueur de FIE libre au bout, pour faire des manips… on bloque la partie FI, et on a moins de risque avec le FIE ?

Mais cela réduit le rôle de l’ITR à un tirage, ce qui n’est pas sa vocation première…

J’ai bien peur que tu doives passer par la période où tu casses régulièrement ton fil, pour apprendre à manier l’ITR ;)

Il y a un moment ou le matériel ne peut pas tout faire, et où c’est l’opérateur qui doit bosser ;)

Et pour assurer ses arrières en presta, ben il y a toujours la solution d’avoir 2 ITR de chargé, et recommencer avec le second en cas de casse…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici les premières images volées avec les 2 acteurs principaux
    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
    • Je pense que ca dépends beaucoup des attentes que l'on a. Perso je savais que c'était une v2 qui apportait des améliorations de se qui existait déjà, mais aussi de modifications permettant d'élargir physiquement le champs des effets. Certes, avec les contraintes qui vont avec, mais lorsqu'on regarde la video de présentation on se rends bien compte que certaines choses nécessitent une préparation (qui peut être impromptue 😎). Ça s'ouvre donc un peu vers un environnement type magie de "salon". Quand aux effets présentés, je pense qu'ils sont surtout à titre d'exemples, on paie surtout l'outil, très chère mais très bien conçu, durable et fiable. Et le coup de la bague à travers, il nous l'a fait à travers un livre qu'un spectateur tenait entre ses mains lors de sa conf 😁 Pour le moment je joue avec, mais je commence un peu le tester sur des architectures un peu plus xl, voir comment ils réagissent (d'ailleurs attention au son lorsqu'ils rembobinent), de la façons dont il est possible de les installer/désinstaller. Encore une fois, c'est beaucoup dépendant des attentes que l'on en a. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...