Aller au contenu

[Réflexion] Que faire face à une personne "obsédée" ?


Baraa SALEH

Recommended Posts

Et puis psy ça veut pas dire grand chose.

Psychanalyste (escroc selon la crémaillère choisie) ? Psychologue ? Psychiatre ? Psychomotricien ? Psychothérapeute oups pardon ce titre ne sert plus à rien...psychopraticien ? psychomotricien (oui HS) ? :D

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Radlabo :

"-Les Centres médicopsychologiques sont gratuits

-Un psy n'endort pas avec des médocs, il soigne des symptômes et des pathologies...et la sédation n'est pas une obligation, loin de là!

-Crois tu que tous mes patients psychotiques soient conscients de leur maladie? ;) "

OK, mais soit le gars va de lui-même consulter un psy, et alors, le psy peut tenter sa chance pour tenter de lui faire recouvrer la raison mais sinon ? (ce qui sera vraisemblablement le cas, car je ne vois pas le gars aller spontanément chez le psy).

Donc, sinon ? Ce n'est pas Bara qui va l'obliger à aller consulter un psy ?!

Donc certes, la solution du psy EST la solution "médicale", mais je ne suis même pas certain que les psy aient le temps nécessaire pour répondre au vrai pb de cette personne (càd dire l'orienter vers l'un de ses désirs de faire de la magie, tout en lui enlevant cette idée prégnante de croyance au surnaturel).

Moi aussi j'ai rencontré un jour ce genre de personnage que certains pourrait qualifier de "fou" et puis à force de discuter avec lui, il est devenu un ami. Bon il est toujours dans son monde psy, et aussi sur son nuage, mais bon, c'est un humain.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Gilbus me paraît vraiment bien adaptée à cette personne.

J'y ajouterai peut-être un peu de spiritualité, lui conseiller de méditer sur l'impermanence, le lâcher-prise afin d'être plus en paix avec lui-même.

Après à toi de réussir à amener, comme le dit Gilbus, ces conseils sans s'engager et sans promesses.

Courage, patience et détachement vont être nécessaires dans cette histoire, tiens-nous au courant en tout cas, c'est intéressant!

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radlabo :

"-Les Centres médicopsychologiques sont gratuits

-Un psy n'endort pas avec des médocs, il soigne des symptômes et des pathologies...et la sédation n'est pas une obligation, loin de là!

-Crois tu que tous mes patients psychotiques soient conscients de leur maladie? ;) "

OK, mais soit le gars va de lui-même consulter un psy, et alors, le psy peut tenter sa chance pour tenter de lui faire recouvrer la raison mais sinon ? (ce qui sera vraisemblablement le cas, car je ne vois pas le gars aller spontanément chez le psy).

Donc, sinon ? Ce n'est pas Bara qui va l'obliger à aller consulter un psy ?!

Donc certes, la solution du psy EST la solution "médicale", mais je ne suis même pas certain que les psy aient le temps nécessaire pour répondre au vrai pb de cette personne (càd dire l'orienter vers l'un de ses désirs de faire de la magie, tout en lui enlevant cette idée prégnante de croyance au surnaturel).

Moi aussi j'ai rencontré un jour ce genre de personnage que certains pourrait qualifier de "fou" et puis à force de discuter avec lui, il est devenu un ami. Bon il est toujours dans son monde psy, et aussi sur son nuage, mais bon, c'est un humain.

marrant ça!

donc si le mec venait avec une grosse tumeur au ventre en disant qu'il pense être possédé et qu'il veut apprendre la magie pour lutter et se désenvouter alors tu n'essaierais pas de l'envoyer voir son médecin? tu lui répondrais spiritualité et blabla car c'est un humain? et tu le laisserais avec sa tumeur?

mais evidemment quand c'est psy, c'est pas médical, c'est de la haute sphère subjective et masturbatoire hein ;)

aller voir un médecin c'est déshumaniser celui en face de toi?

marrant!

répondez lui ce que vous voulez, qu'il continue à s'enfoncer dans son délire! il en est déjà à vouloir pactiser avec le diable et avoir les pouvoirs occultes, quand il pensera être habité dans sa psychose par le démon et que cela légitimera dans sa logique d'agresser les autres, on lui parlera de l'humain ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si possible dans la région d'Epinal :-)

je l'avais ratée celle là! mdr

non, si possible, non merci, j'ai bien assez à faire comme ça :D

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant ça!

donc si le mec venait avec une grosse tumeur au ventre en disant qu'il pense être possédé et qu'il veut apprendre la magie pour lutter et se désenvouter alors tu n'essaierais pas de l'envoyer voir son médecin? tu lui répondrais spiritualité et blabla car c'est un humain? et tu le laisserais avec sa tumeur?

mais evidemment quand c'est psy, c'est pas médical, c'est de la haute sphère subjective et masturbatoire hein

aller voir un médecin c'est déshumaniser celui en face de toi?

marrant!

répondez lui ce que vous voulez, qu'il continue à s'enfoncer dans son délire! il en est déjà à vouloir pactiser avec le diable et avoir les pouvoirs occultes, quand il pensera être habité dans sa psychose par le démon et que cela légitimera dans sa logique d'agresser les autres, on lui parlera de l'humain

Tout de suite les grands mots... Je reconnais bien là le discours plein de bon sens et de sagesse de notre noble académie de médecine, mais qui manque tout de même un peu de fantaisie, avouons-le.

Allons, allons, un cas de possession, voilà qui mettrait un peu de joie et de bonne humeur dans n'importe quelle consultation. Entre un kleptomane et un ombromane, hop, un possédé avec le visage qui tourne comme une tête aux sabres !

Voilà qui mettrait sans nul doute également un peu de gaieté dans la journée de l'académie et qui ne serait certainement pas pour déplaire aux autres patients, ravis pour une fois d'oublier un peu leur quotidien. Ce n'est pas notre camarade TINET qui me contredira.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM VM VM ! n'y a-t'il qu'ici que nous puissions trouver une telle diversité de sujets ?

Bara merci pour cette histoire j'avoue que le gars est bien flippant et qu'il a manifestement besoin d'aide, psychiatrique c'est évident mais aussi amicale.

Il s'exprime plutôt bien, le plus étrange reste le contraste entre des phrases sorties de l'exorciste et d'autres sensées et pleines de bon sens.

Bon courage et surtout tiens nous au courant de la suite !

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...