Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Le marquis d'Orgèves - Philippe Cavalier

Recommended Posts

Aux toilettes le bouquin de Salembier et ses artefacts poussiéreux (j'ai commandé le mien hier :D !) !

Revendez Unreal, pauvres fous !

Déchirez - mais sans le reconstituer - le dernier bouquin de J. Carey !

Oubliez Mitton et Cie (si Melvin, on oublie) !

En un mot comme en cent : cessez de lire toutes affaires cessantes... A moins que vous ne soyez plongés dans

51lKZNoC9CL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

Tout simplement G-E-N-I-A-L !

Cela fait quelques semaines maintenant que je me régale des aventures de Gauthier d'Orgèves et très sincèrement c'est extraordinaire : de l'aventure, de la truculence, c'est passionnant, drôle et quel style !

Tiens, c'est simple, je me suis demandé, pour la première fois de ma vie de lecteur, comment l'auteur avait-il pu écrire ce livre, non pas imaginer l'histoire mais comment a-t-il fait pour faire revivre le style de l'époque (XVIIIe siècle), autant dans la tournure des phrases que dans la structure de la pensée. Inouï.

Et pour faire bonne mesure, j'offre même parfois des lectures publiques de certains passages.

Enfin, voyez où j'en suis rendu; il s'agit d'une intégrale que j'aurais pu lire d'une traite mais non. Entre chaque volume, j'intercale un autre bouquin : je ne veux surtout pas finir trop vite !

Merci qui :D ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jacquie et Woody... :)

Très intéressant je ne connaissais pas mais je vais me laisser tenter, j'aime ce type de romans les Nicolas Le Floch de Parot, les enquêtes du commissaire aux morts étranges de Barbe Capuçon, la saga du Capitaine Alatriste. Bref historique, cape et d'épée je suis fan.

www.dedales-hypnose.fr

• 3 months plus tard...

Je viens de terminer "le duel de minuit" de "Le trésors des fils de France".

J'adore ce principe de croiser fiction et Histoire.

L'écriture est fort très agréable, l'histoire est varié mais très bien ficelée.

Lentement mais avec Plaisir, je continue ma lecture :)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...