Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chaîne Magique (SWAP) n°1 de Juillet 2016


Recommended Posts

La petite avec le magicien au chapeau:

litho originale de weisbuch claude, graveur et peintre.

j'ai eut l'exemplaire 14 sur 40, le dessin original étant propriété de Tabary.

La grande avec la corde et l'anneau sur fond noir est une gravure faite sur bois et tiré par Jocelyn sur sa presse en 100 exemplaire, et 20 épreuves d'artiste (j'ai hérité de l'EA XII!)

On retrouve cette illustration aussi sur la jaquette du DVD "la magie des cordes"

Quand je dis que j'ai été gâté, je rigole pas....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.

le fromage, c'est cadeau pour le facteur qui à mon avis "par l'odeur alléché " a tout bouffé... lol !

Petit à petit on va récrire tout le poème... ;)

Le corbeau sur un arbre perché

Ne foutait rien de la journée.

Le lapin voyant le corbeau

L'interpella et lui dit aussitôt:

Moi aussi, comme toi, puis je m'asseoir

... ... Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?

Le corbeau lui répondit de sa branche:

-Bien sûr, ami à la queue blanche,

Dans l'herbe verte tu peux te coucher

Et ainsi de la vie profiter.

Blanc lapin s'assit alors par terre,

Et sous l'arbre resta à ne rien faire,

Tant et si bien qu'un renard affamé,

Voyant ainsi le lapin somnoler,

S'approcha du rongeur en silence,

Et d'une bouchée en fit sa pitance

Moralité :

Pour rester assis à ne rien branler

Il vaut mieux être très haut placé...

Source : http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/lecorbeauetlerenard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de partager mon colis que j’ai reçu de celui qui a eu la merveilleuse idée de ce SWAP, RADLABO !!!!!

Alors moi j’ai eu droit à une visite chez le psy !!

Heureusement, dans la salle d’attente il y avait une super lecture, des élastiques pour m’amuser un peu et j’ai même trouvé un super jeu de carte !!

Puis la séance a débutée. A croire que j’ai beaucoup de problèmes car je n’ai

jamais eu un traitement aussi lourd.

Pensant que j’abusai trop de CANNABIXTAF mon psy m’a prescrit un traitement substitutif à base de BERGAMOX et VOSGEOX.

JE suis en ce moment même un traitement au RINGEX THINGEX que je devrai faire suivre d’une cure d’ARGENTIFERE.

Pour d’autres problèmes de salive il m’a prescrit deux boites de SALIVEX et pour combattre la PIEDRAHITITE j’ai eu de l’ESCAPITASCOIN.

J’ai aussi eu la Ultra Super BON 3.0 qui contient quelques petites pépites !!

Grosse surprise au moment de payer, je suis reparti avec plus de billets que j’en avais à mon arrivée !!

Je remercie encore RADLABO de son partage et de m’avoir fait passer un super moment de découvertes ! Et merci à lui et à tous pour ce super moment de partages, de rencontres et de magie sûr le forum !!!

15345.jpg.d9e91ea7fc1b2b971c40f4fc4618a1e4.jpg

15346.jpg.ff354367fd3c44d00b35009b71894eca.jpg

15347.jpg.c4f06ef3fff1a5138ee8c040189709af.jpg

15348.jpg.f7fdddd1c237ee4b161fe7ccbda40aaa.jpg

15349.jpg.4c445d7df435e3270cceb02aaabd0680.jpg

15350.jpg.5817c3ec11d6090b837c4e54dee95007.jpg

15351.jpg.4399eef6b1c81ffdf7132b96ee33652a.jpg

15352.jpg.92275e9533a79b6ab9edc410e5302484.jpg

15353.jpg.bd44953ac04905686756aee5ba8d12e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais juste ajouter une bricole suite à ce SWAP :

Je connaissais Tabary de réputation, bien sûr, et pour ses sculptures aussi…

Ce swap m’a permis de mieux connaitre son travail (je me suis gavé de DVD hier…), et je comprends beaucoup mieux son titre FISM…

Je ne pratique pas beaucoup les cordes, bien que mon tour favori, « les effroyables ficelles de Gilbus », soit une satire du tour des trois cordes classique.

Je croyais ne pas être totalement ignare pourtant, j’avais tenté de faire un peu de corde et anneau, un peu de faux nœuds glanés ici et là, et autres enclavators et libérator, mais je n’ai jamais rien fait montrable en public.

Les routines de Tabary m’ont stupéfié.

Il y a des mouvements classiques, mais tellement de mouvements personnels que je n’ai rien compris.

Encore pire pour sa routine FISM, bien sûr…

Et plus encore, quand on voit les explications, on est séduit par l’élégance des stratagèmes, l’économie des gestes, la logique des enchainements…

Tout cela avec juste une, deux ou trois cordes…

Mais on est bien loin de la routine des trois cordes classiques…

Avec mes tiroirs emplis de Gimmick, mes aimants et mes stocks de gadget, je me fais l’effet de ce magicien dans une illustration du livre « la magie des cordes », justement :

(Voir photo)

O, je ne renie pas mes accessoires ni mes méthodes, mais il est tellement plus élégant de se contenter de peu pour faire beaucoup.

Tabary fait énormément de choses avec de simples cordes…

Là, je crois que je vais essayer de m’y mettre…

Merci encore.

Gilbus

15357.jpg.050e9d142bd285260a68c7c03ede96d2.jpg

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours présent à Avignon pour assister Yogane et accessoirement vous faire de petites cartouches vidéos de nos camarades (que vous semblez vous moquer complètement vu les non réactions que le sujet reçoit :( )?

Après avoir fait une procuration en ligne sur le site de la Poste pour ma chérie, avoir récupéré une mise en demeure d'un organisme qui a été dénoncé ici qui vous envoyait des emails d'offres d'emploi bidons, j'ai apparemment reçu le colis de mon swappeur... dont je vous livrerai le nom quand je rentre ! :)

La semaine prochaine, je vous fait une vidéo du déballage ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite avec le magicien au chapeau:

litho originale de weisbuch claude, graveur et peintre.

j'ai eut l'exemplaire 14 sur 40, le dessin original étant propriété de Tabary.

La grande avec la corde et l'anneau sur fond noir est une gravure faite sur bois et tiré par Jocelyn sur sa presse en 100 exemplaire, et 20 épreuves d'artiste (j'ai hérité de l'EA XII!)

On retrouve cette illustration aussi sur la jaquette du DVD "la magie des cordes"

Quand je dis que j'ai été gâté, je rigole pas....

Gilbus

Merci pour les références.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbus pour l'inventaire joliment commenté de ton colis.

C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai réalisé pour toi car tu nous apportes vraiment une vision toujours très intéressante et approfondie de tous les sujets que tu traites.

VM est un site de partage et cette idée de SWAP est aussi un partage (en 3D) ...donc tout est merveilleusement magique !

Dans la vie, les échanges et les rencontres sont toujours de véritables opportunités et souvent le hasard fait bien les choses...j'espère te rencontrer bientôt pour continuer à échanger car je reste persuadé que si je fouille dans tes poches (comme tu l'as fait avec moi...lol ) il doit y avoir de jolies et nombreuses pépites qui s'y cachent .

Si tu viens au congrès de Nancy (du 28 au 30 octobre) , le lundi 31 octobre (pont de la Toussaint) je pense faire une journée "portes ouvertes" dans ma maison...tu y es cordialement invité (c'est à 45 minutes de Nancy par la route)...il y a beaucoup de choses à découvrir dans mon nouvel univers "magique" et mon travail sur les cordes ne représente que la partie visible de l'iceberg...A bientôt j'espère !

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, les échanges et les rencontres sont toujours de véritables opportunités et souvent le hasard fait bien les choses...

:)

Petit rappel :

À lire également, cet ouvrage très intéressant que m’avait conseillé Francis Tabary il y a quelques années, Coïncidences : Nos représentations du hasard de Gérald Bronner :

En savoir plus ici : _Le_chat_de_Schr%C3%B6di#Post493365#XeQ84ClKqZxsJ6g4.99] CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilbus pour l'inventaire joliment commenté de ton colis.

C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai réalisé pour toi car tu nous apportes vraiment une vision toujours très intéressante et approfondie de tous les sujets que tu traites.

VM est un site de partage et cette idée de SWAP est aussi un partage (en 3D) ...donc tout est merveilleusement magique !

Dans la vie, les échanges et les rencontres sont toujours de véritables opportunités et souvent le hasard fait bien les choses...j'espère te rencontrer bientôt pour continuer à échanger car je reste persuadé que si je fouille dans tes poches (comme tu l'as fait avec moi...lol ) il doit y avoir de jolies et nombreuses pépites qui s'y cachent .

Si tu viens au congrès de Nancy (du 28 au 30 octobre) , le lundi 31 octobre (pont de la Toussaint) je pense faire une journée "portes ouvertes" dans ma maison...tu y es cordialement invité (c'est à 45 minutes de Nancy par la route)...il y a beaucoup de choses à découvrir dans mon nouvel univers "magique" et mon travail sur les cordes ne représente que la partie visible de l'iceberg...A bientôt j'espère !

Gilbus je sais pas mais moi je viendrai volontiers voir ça fin octobre :D

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu as totalement raison ! Comment ai-je pu penser que des milliers de témoignages concordants avaient la moindre crédibilité ? Clairement, la logique est d’ignorer tout ça et de considérer que tout le monde fabule. D'ailleurs, qui a besoin de preuves quand on peut simplement décider que c'est farfelu ? Merci pour cette leçon de raisonnement implacable, je vais méditer longuement là-dessus.
    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...