Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Forme des Contrats & Fiche de Spectacle

jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

3 semaines ! Quelles chances...

J'ai attendu 4 mois pour être payé d'une prestation de la commune où j'habite... :mad:

Ca m'apprendra...

Avais-tu signé un contrat stipulant des délais de paiement ?

Je parle de trois semaines car je sais, de source sûr, qu'il est difficile (administrativement parlant) de payer plus rapidement... :crazy:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pour résumer si un employeur ne veux pas vous payer contrat ou pas même si vous aller aux prudhommes et si vous gagner vous AUREZ RIEN. Oui vous aurez gagner

O.K. mais nada l'oseille, donc comme l'a dit plus haut OTTO, il faut travailler surtout en confiance réciproque.

C'est malheureusement vrai ! J'en ai fait les frais, le mec a même foutu l'huissier dehors...

Par contre cette histoire de confiance me fait marrer !

Lorsque l'on m'appelle pour un contrat, le premier contact est souvent téléphonique (10-15 mn de conversation, quand on est bavard !), lors de ce premier contact, nous convenons d'un RDV.

Le deuxième contact (RDV) dure environ 1 Heure au bout de laquelle, si l'on est d'accord, nous signons le fameux contrat...

Si je comprend bien, j'ai 1 H 15 pour savoir si je vais me faire entuber ou pas !? Pour flairer si la personne que j'ai en face de moi et que je ne connais finalement que depuis 1 grosse heure, va finalement décider de me payer... ou pas !

Eh ben, si vous, vous y arrivez, moi je dis : "Champions les mecs !". Car, rares sont les arnaqueurs qui vous laissent se sentiment de doute... Généralement, ils savent "parler" et vous embobinent sans même que vous vous en rendiez compte.

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

- En cas de maladie, l’artiste devra faire parvenir à l’organisateur, par lettre recommandée et sous 48 heures, un certificat médical d’arrêt de travail.

On ne peut malheuresement pas prévoir cela, vous est-il arrivé de tomber malade juste avant, ou d'avoir un empechement hors force majeure ? qu'avez vous fait ?

appelez un collégue ? reporter le spectacle ? anecdotes ?

Il m'est arrivé une fois, d'avoir une... gastro carabinée, une heure à peu près avant un très gros contrat ! Je vous rappelle que je suis automate et qu'il est extrêmement difficile de courir pour un automate ! :blush:

Bref, évidemment c'était un dimanche... j'ai donc appelé SOS médecin qui m'a osculté dans les coulisses, car il n'y avait pas de loge ce jour là ! (voir le chapitre sur la nécessité d'avoir une loge ! :grin:) Il m'a fait une injection qui a tout stoppé... le temps du spectacle... et seulement le temps du spectacle, il était d'ailleurs grand temps qu'il se termine !!! :crazy:

Mais depuis, ça va beaucoup mieux, je me soigne ! ;)

Fred SILHOUETTE

- L’artiste ne pourra être enregistré, filmé, radiodiffusé ou télévisé sans son accord préalable écrit.

quid des photos prises et utilisées ?

J'ai ajouté cette clause après avoir découvert ma photo dans une revue politique extrêmiste. Ils avaient utilisé mon image sans mon accord et j'avoue que je révais mieux pour faire ma "promo" !

Je ne parle évidemment pas des Arbres de Noël ou autres... Là, pas de problèmes pour les photos et les vidéos.

Fred SILHOUETTE

Je n'ai rien fait car je n'avais pas vraiment les moyens d'attaquer (financièrement) mais je me suis dit qu'il fallait que je me couvre un minimum par le biais du contrat et depuis je n'ai plus eu ce genre de problème...

Fred SILHOUETTE

• 10 months plus tard...

Incroyable ! Il refait surface et sévit encore... d'autres victimes.

Aujourd'hui, une société de structures gonflables m'a appelé pour m'informer qu'elle venait de se faire escroquer par Eric DUREUX dit Vianney LOORY ! (voir la toute première page de ce sujet).

A toutes fins utiles, voici sa nouvelle "appellation", il s'agit de Nuits Magiques. Si vous êtes contacté par ce type ou par sa société : fuyez ! Car il y a de fortes chances pour que vous ne soyez jamais payé !

PS : Pour ceux qui désireraient avoir d'autres renseignements, pas de problème en MP.

Modifié par Fred SILHOUETTE

Fred SILHOUETTE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...