Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Doctor Strange


Recommended Posts

Tout frais sorti de son rôle dans la peau de Doctor Strange, qui est sorti sur nos écrans le 26 octobre 2016, l’acteur britannique Benedict Cumberbatch a apparemment encore un soupçon de magie à revendre. Le comédien a réalisé pour la caméra de Vanity Fair un petit tour de passe-passe avec une bouteille d’eau. En marmonnant un monologue un peu confus sur l’importance de cette ressource naturelle qu’est l’eau et ce qui la rend si unique, Benedict retourne alors une bouteille d’eau ouverte sans que le liquide ne s’en écoule, tout en continuant tranquillement de parler.

Il rentre ensuite une paille à l’intérieur comme si de rien n’était, puis finit par la reboucher, avant de la ré-ouvrir pour s’en servir un verre. Le tour a été mis au point par le magicien Kevin James, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec ses comparses, « The Illusionists ».

Une sensibilisation à un réel problème, à savoir l’épuisement des ressources naturelles, est toujours la bienvenue lorsqu’elle est faite de façon originale.

[video:youtube]Isl2wDOmZzM

"Dieu ne joue pas aux dées" A.Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le tour a été mis au point par le magicien Kevin James, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec ses comparses, « The Illusionists ».

Ne s'agit-il pas plutôt de "Water Works" (Uday Jadugar / Paul Harris)

[video:youtube]

Quoiqu'il en soit, le film est bon; vous pouvez y aller. On ne s'ennuie pas une demi-seconde et de plus le film tranche un peu avec les dernières productions Marvel, ce qui n'est pas plus mal :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, le film est bon; vous pouvez y aller. On ne s'ennuie pas une demi-seconde et de plus le film tranche un peu avec les dernières productions Marvel, ce qui n'est pas plus mal :) .

Ah. Pas encore vu. Les retours que j'ai eus me signalaient qu'il méritait une note de 11/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J’ai vu ce film et je pense comme toi (je lui mettrai une bonne note), sauf que je me suis passé de pop-corn (tu devrais arrêter ces cochonneries au ciné, Woody).

Pour ma part, une sorte de petite réussite dans le genre (faut aimer ledit genre hein !, à savoir les super héros de la firme Marvel). J’ai trouvé dans ce film ce que j’attendais (ou que je craignais de ne pas voir) : un docteur Strange étonnamment model sheet, carriériste et imbu de sa personne mais qui va modifier sa façon d'interagir avec le monde grâce à une sorte de résilience improbable, un méchant (l’« innommable » Dormammu) qui n’est pas ridicule comme le Galactus du film des quatre Fantastiques et qui sera vaincu de façon plutôt originale, un « Ancien » (c’est son nom) revu et visité intelligemment (on y gagne au change par rapport à la BD), des effets spéciaux qui rappellent vraiment le climat psychotrope des comics dessinés par Ditko (par exemple les voyages dans des univers très bizarroïdes), un combat dans un temps à reculons (concept plutôt sympa, je pardonne du coup les invraisemblances), des collections d’objets magiques dignes du Surnatéum, une première expérience de sortie de corps astral plutôt bien amenée, idem pour l’expérience de mort imminente. Je pourrais trouver des critiques négatives sur plusieurs points (par exemple les blagues typiques des films américains) mais le reste a suffi à bien me divertir (sans m’emporter dans des hautes sphères du spiritisme, il faut bien l’avouer). Bref, une bonne surprise de mon côté. Et puis, indépendamment du questionnement sur ce qu’est la réalité, il s’agit quand même d’un film qui ne parle que de MAGIE, la vraie évidemment !

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 18/09/2016 à 23:13, Christian Girard a dit :

À défaut d'une cape de lévitation, le T-shirt de "l'évitation" (oui, vous ferez fuir tout le monde en portant ça) :

 

Doctor Strange T-shirt.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Doctor Strange
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...
Le 11/11/2016 à 21:09, Michael LOSANA a dit :

L’acteur britannique Benedict Cumberbatch […] a réalisé […] un petit tour de passe-passe avec une bouteille d’eau.

 

 

Modifié par Alx
Intégration vidéo Instagram
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...