Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tout frais sorti de son rôle dans la peau de Doctor Strange, qui est sorti sur nos écrans le 26 octobre 2016, l’acteur britannique Benedict Cumberbatch a apparemment encore un soupçon de magie à revendre. Le comédien a réalisé pour la caméra de Vanity Fair un petit tour de passe-passe avec une bouteille d’eau. En marmonnant un monologue un peu confus sur l’importance de cette ressource naturelle qu’est l’eau et ce qui la rend si unique, Benedict retourne alors une bouteille d’eau ouverte sans que le liquide ne s’en écoule, tout en continuant tranquillement de parler.

Il rentre ensuite une paille à l’intérieur comme si de rien n’était, puis finit par la reboucher, avant de la ré-ouvrir pour s’en servir un verre. Le tour a été mis au point par le magicien Kevin James, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec ses comparses, « The Illusionists ».

Une sensibilisation à un réel problème, à savoir l’épuisement des ressources naturelles, est toujours la bienvenue lorsqu’elle est faite de façon originale.

[video:youtube]Isl2wDOmZzM

"Dieu ne joue pas aux dées" A.Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le tour a été mis au point par le magicien Kevin James, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec ses comparses, « The Illusionists ».

Ne s'agit-il pas plutôt de "Water Works" (Uday Jadugar / Paul Harris)

[video:youtube]

Quoiqu'il en soit, le film est bon; vous pouvez y aller. On ne s'ennuie pas une demi-seconde et de plus le film tranche un peu avec les dernières productions Marvel, ce qui n'est pas plus mal :) .

Publié le
Quoiqu'il en soit, le film est bon; vous pouvez y aller. On ne s'ennuie pas une demi-seconde et de plus le film tranche un peu avec les dernières productions Marvel, ce qui n'est pas plus mal :) .

Ah. Pas encore vu. Les retours que j'ai eus me signalaient qu'il méritait une note de 11/20.

Publié le

Rhooo 11/20... Bon, lorsque je faisais la razzia chez le marchand de journaux (Strange, Spidey, Nova, les HS Lug, Artima, Aredit et Cie), je ne m'attendais pas à du Tolkien. Ben là c'est un peu pareil, pour moi, cela reste du bon pop-corn movie, sans aucune autre prétention :) .

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J’ai vu ce film et je pense comme toi (je lui mettrai une bonne note), sauf que je me suis passé de pop-corn (tu devrais arrêter ces cochonneries au ciné, Woody).

Pour ma part, une sorte de petite réussite dans le genre (faut aimer ledit genre hein !, à savoir les super héros de la firme Marvel). J’ai trouvé dans ce film ce que j’attendais (ou que je craignais de ne pas voir) : un docteur Strange étonnamment model sheet, carriériste et imbu de sa personne mais qui va modifier sa façon d'interagir avec le monde grâce à une sorte de résilience improbable, un méchant (l’« innommable » Dormammu) qui n’est pas ridicule comme le Galactus du film des quatre Fantastiques et qui sera vaincu de façon plutôt originale, un « Ancien » (c’est son nom) revu et visité intelligemment (on y gagne au change par rapport à la BD), des effets spéciaux qui rappellent vraiment le climat psychotrope des comics dessinés par Ditko (par exemple les voyages dans des univers très bizarroïdes), un combat dans un temps à reculons (concept plutôt sympa, je pardonne du coup les invraisemblances), des collections d’objets magiques dignes du Surnatéum, une première expérience de sortie de corps astral plutôt bien amenée, idem pour l’expérience de mort imminente. Je pourrais trouver des critiques négatives sur plusieurs points (par exemple les blagues typiques des films américains) mais le reste a suffi à bien me divertir (sans m’emporter dans des hautes sphères du spiritisme, il faut bien l’avouer). Bref, une bonne surprise de mon côté. Et puis, indépendamment du questionnement sur ce qu’est la réalité, il s’agit quand même d’un film qui ne parle que de MAGIE, la vraie évidemment !

[video:youtube]

  • 1 année plus tard...
  • 6 months plus tard...
Publié le
Le 21/11/2016 à 03:31, Christian Girard a dit :

un méchant (l’« innommable » Dormammu) qui n’est pas ridicule comme le Galactus du film des quatre Fantastiques

Voilà ce que doit être Galactus pour un fan ! Lui il a tout compris :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Doctor Strange
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...