Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tout frais sorti de son rôle dans la peau de Doctor Strange, qui est sorti sur nos écrans le 26 octobre 2016, l’acteur britannique Benedict Cumberbatch a apparemment encore un soupçon de magie à revendre. Le comédien a réalisé pour la caméra de Vanity Fair un petit tour de passe-passe avec une bouteille d’eau. En marmonnant un monologue un peu confus sur l’importance de cette ressource naturelle qu’est l’eau et ce qui la rend si unique, Benedict retourne alors une bouteille d’eau ouverte sans que le liquide ne s’en écoule, tout en continuant tranquillement de parler.

Il rentre ensuite une paille à l’intérieur comme si de rien n’était, puis finit par la reboucher, avant de la ré-ouvrir pour s’en servir un verre. Le tour a été mis au point par le magicien Kevin James, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec ses comparses, « The Illusionists ».

Une sensibilisation à un réel problème, à savoir l’épuisement des ressources naturelles, est toujours la bienvenue lorsqu’elle est faite de façon originale.

[video:youtube]Isl2wDOmZzM

"Dieu ne joue pas aux dées" A.Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le tour a été mis au point par le magicien Kevin James, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec ses comparses, « The Illusionists ».

Ne s'agit-il pas plutôt de "Water Works" (Uday Jadugar / Paul Harris)

[video:youtube]

Quoiqu'il en soit, le film est bon; vous pouvez y aller. On ne s'ennuie pas une demi-seconde et de plus le film tranche un peu avec les dernières productions Marvel, ce qui n'est pas plus mal :) .

Publié le
Quoiqu'il en soit, le film est bon; vous pouvez y aller. On ne s'ennuie pas une demi-seconde et de plus le film tranche un peu avec les dernières productions Marvel, ce qui n'est pas plus mal :) .

Ah. Pas encore vu. Les retours que j'ai eus me signalaient qu'il méritait une note de 11/20.

Publié le

Rhooo 11/20... Bon, lorsque je faisais la razzia chez le marchand de journaux (Strange, Spidey, Nova, les HS Lug, Artima, Aredit et Cie), je ne m'attendais pas à du Tolkien. Ben là c'est un peu pareil, pour moi, cela reste du bon pop-corn movie, sans aucune autre prétention :) .

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J’ai vu ce film et je pense comme toi (je lui mettrai une bonne note), sauf que je me suis passé de pop-corn (tu devrais arrêter ces cochonneries au ciné, Woody).

Pour ma part, une sorte de petite réussite dans le genre (faut aimer ledit genre hein !, à savoir les super héros de la firme Marvel). J’ai trouvé dans ce film ce que j’attendais (ou que je craignais de ne pas voir) : un docteur Strange étonnamment model sheet, carriériste et imbu de sa personne mais qui va modifier sa façon d'interagir avec le monde grâce à une sorte de résilience improbable, un méchant (l’« innommable » Dormammu) qui n’est pas ridicule comme le Galactus du film des quatre Fantastiques et qui sera vaincu de façon plutôt originale, un « Ancien » (c’est son nom) revu et visité intelligemment (on y gagne au change par rapport à la BD), des effets spéciaux qui rappellent vraiment le climat psychotrope des comics dessinés par Ditko (par exemple les voyages dans des univers très bizarroïdes), un combat dans un temps à reculons (concept plutôt sympa, je pardonne du coup les invraisemblances), des collections d’objets magiques dignes du Surnatéum, une première expérience de sortie de corps astral plutôt bien amenée, idem pour l’expérience de mort imminente. Je pourrais trouver des critiques négatives sur plusieurs points (par exemple les blagues typiques des films américains) mais le reste a suffi à bien me divertir (sans m’emporter dans des hautes sphères du spiritisme, il faut bien l’avouer). Bref, une bonne surprise de mon côté. Et puis, indépendamment du questionnement sur ce qu’est la réalité, il s’agit quand même d’un film qui ne parle que de MAGIE, la vraie évidemment !

[video:youtube]

  • 1 année plus tard...
  • 6 months plus tard...
Publié le
Le 21/11/2016 à 03:31, Christian Girard a dit :

un méchant (l’« innommable » Dormammu) qui n’est pas ridicule comme le Galactus du film des quatre Fantastiques

Voilà ce que doit être Galactus pour un fan ! Lui il a tout compris :

 

 

 

  • J'aime 1
  • Thomas changed the title to Doctor Strange
  • 2 weeks plus tard...
  • 4 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...