Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 18 heures, Alx a dit :

Le problème que tu évoques a été débattu dans les premières pages de ce sujet, mais il semble qu'aucune solution n'ait fait l'unanimité.

Je n'ai pas Priceless, donc il est possible que l'idée que je vais suggérer ne soit pas compatible (encore que je ne voie pas vraiment pourquoi...), mais je pense qu'il suffit d'intégrer un effet supplémentaire entre le moment où tu écris le prix et le moment où tu révèles l'étiquette. En plus, cerise sur le gâteau, ça constitue une parenthèse d'oubli 😉

Voici donc ce que je ferais pour régler à la fois les problèmes de couleur, de prix écrit à la main et de justification du carnet.

Préparation : sur l'étiquette, tu écris en noir un prix élevé (par exemple 399 €), barré d'un trait rouge. Sur la première page de ton bloc, tu écris (en noir) une prédiction (par exemple, le nom d'une carte)

Tu commences avec le bloc-notes en main, sans montrer qu'il contient une prédiction (par exemple, le nom d'une carte, ou un objet).

Tu sors un sharpie rouge (avec un bouchon noir) et tu demandes au spectateur de choisir un prix. Avec ton feutre rouge, tu barres le prix noir sur l'étiquette et tu écris le nouveau prix dessous (prix soldé), puis tu libères l'étiquette pour qu'elle aille se mettre en place.

Tu donnes la prédiction au spectateur (tout le bloc, même pas besoin d'arracher la feuille), et tu forces la carte prédite avec ta technique préférée (ou l'objet prédit avec un PATEO, par exemple).

Tu demandes au spectateur de révéler la prédiction (1er effet : le magicien a une intuition prodigieuse). "Mais je n'ai pas de mérite : j'avais une chance sur 3" (ou sur 52, si tu as prédit une carte). "Ce qui est beaucoup plus impressionnant, c'est que vous, vous aviez une chance beaucoup plus faible de trouver le prix exact..:". Tu te retournes (2e effet : le spectateur aussi a une intuition hors du commun).

 

Excellent ! Merci énormément c’est pas mal comme idée 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

  • 3 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai ressorti "priceless" de mes tiroirs.

Lors de la dernière utilisation, j'avais eut le soucis du prix qui s'effaçait lors du déchargement du gimmick. Et en prestation, ce n'est vraiment pas le top puisque le spectateur ne sait absolument plus lire ce qui est écrit...autant dire que l'effet est quelque peu ruiné😒.

Du coup, je l'avais rangé en me disant qu'il fallait que je trouve une solution...chose que je n'ai évidemment pas faite, trop pris par d'autres priorités.

Du coup, maintenant que j'ai ressorti la bête, j'ai retesté le gimmick et il se trouve que le marqueur fourni avec l'ensemble et qui est censé être un marqueur effaçable uniquement à l'eau (et pas à effaçable à sec) s'efface beaucoup trop facilement. J'écris, j'attends quelques secondes, je frotte et tout bave en devenant totalement illisible.

Dans la vidéo explicative, ils montrent bien qu'une fois écrit sur l'étiquette, l'encre ne disparait pas même en frottant sur les vêtements. Force est de constater que dans mon cas, on est très loin de cela.

Certains ont déjà eut le cas?

Vous avez un autre marqueur que celui fourni de base?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Publié le
il y a 3 minutes, Quentin ADAMS a dit :

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai ressorti "priceless" de mes tiroirs.

Lors de la dernière utilisation, j'avais eut le soucis du prix qui s'effaçait lors du déchargement du gimmick. Et en prestation, ce n'est vraiment pas le top puisque le spectateur ne sait absolument plus lire ce qui est écrit...autant dire que l'effet est quelque peu ruiné😒.

Du coup, je l'avais rangé en me disant qu'il fallait que je trouve une solution...chose que je n'ai évidemment pas faite, trop pris par d'autres priorités.

Du coup, maintenant que j'ai ressorti la bête, j'ai retesté le gimmick et il se trouve que le marqueur fourni avec l'ensemble et qui est censé être un marqueur effaçable uniquement à l'eau (et pas à effaçable à sec) s'efface beaucoup trop facilement. J'écris, j'attends quelques secondes, je frotte et tout bave en devenant totalement illisible.

Dans la vidéo explicative, ils montrent bien qu'une fois écrit sur l'étiquette, l'encre ne disparait pas même en frottant sur les vêtements. Force est de constater que dans mon cas, on est très loin de cela.

Certains ont déjà eut le cas?

Vous avez un autre marqueur que celui fourni de base?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Hello Quentin,

Perso je n'ai jamais eu de problème au niveau du matériel, ni d'effacement inapproprié...

As-tu essayé différents setup ?

  • Perso c'est accroché côté intérieur de la veste.
  • Pas au milieu en revanche, je le mets à peu près à mi-chemin entre le centre et l'épaule gauche.
  • J'accompagne un minimum l'étiquette au moment où elle va se placer de sorte à éviter les frottements sur ma chemise.
  • Au moment de retirer ma veste je fais vraiment bien attention à limiter au maximum les frottements.

Avec quelques tests simples tu devrais être en mesure de savoir à quel(s) moment(s) ça s'efface, si c'est notamment au moment où l'étiquette se place ou si c'est au moment de retirer ta veste.

Ça devrait t'aider à corriger le problème si tu sais où ça se passe mal 😉 🙂 😃

Solution radicale fonctionnelle

Cet effet est un dinguerie absolue, ce serait dommage de t'en passer 😉 🙂

J'ai une solution qui devrait fonctionner au pire :

  • Tu utilises un marqueur indélébile. Oui je sais, c'est indélébile 🤪
  • Ainsi, tu n'auras aucun problème d'effacement du prix.
  • Ensuite, une fois chez toi, tu recouvres entièrement ce que tu as écrit au marqueur effaçable !
  • Et tu effaces juste après.
  • Tout partira sans aucun problème 😎😎😎

Nota bene :

  • Il s'agit d'une astuce de formateur, quand on a quelqu'un qui s'est trompé de feutre...
  • Suffit de recouvrir les écrits indélébiles avec du marqueur qui s'efface et ça va dissoudre les écrits indélébiles 😉 🙂
  • Attention ceci-dit, je n'ai pas testé sur Priceless, fait un essai avec juste un petit point dans un coin avant !!! Mais ça marche super bien sur un tableau blanc.
  • Enfin, cette technique est géniale mais ne permet qu'une seule prestation par prestation :
    • Ce n'est pas un problème puisque tu ne dois surtout pas montrer que le prix peut changer d'un spectateur à l'autre. Au contraire, il faut encrer dans l'esprit des gens que le prix est bien celui-là depuis le début et pour toujours !
  • Dernier point, puisqu'on en est là, on pourrait faire Priceless avec une étiquette en carton et changer d'étiquette à chaque presta.

Enjoy 😎

Au plaisir 🤗 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Bonjour, j'utilise des étiquettes autocollantes blanches rectangulaires, on en trouve dans beaucoup de papeterie. Je redécoupe l'étiquette pour que sa taille rentre dans le rectangle blanc du gimmick rouge et blanc "Sold out", c'est invisible, j'écris au sharpie dessus. Quand tu as finis tu enlèves l'étiquette autocollante et tu en remets une.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vous fais un 3615 raconte ta vie sur ce tour (les quinquas comme moi comprendront l'allusion😉) Je l'ai immédiatement précommandé parce que je trouvais l'objet vraiment sympa et que je suis une fan de paddle. Quand je l'ai reçu, l'idée du scénario s'est imposée assez naturellement : j'allais raconter une histoire de feux tricolores (étonnant, non ?). Bon...ok...Jusque-là, rien de follement original (ne me jetez pas des pierres tout de suite), mais au moins cela avait le mérite de coller très naturellement à ce que voit le spectateur. Je vais vous mettre ma routine un peu plus bas, mais avant cela, j'avais envie de vous raconter la petite galère créative par laquelle je suis passée pour arriver à ce scénario.🤪 Première tentative : les frères ingénieurs Dès le départ, je suis partie sur l'idée d'un conflit autour de la place des couleurs. Ma première histoire racontait donc l'invention du feu tricolore. J'avais imaginé deux frères ingénieurs qui ne parvenaient pas à se mettre d'accord : l'un voulait placer le rouge au milieu, l'autre absolument en haut, etc. Vous voyez le principe : les deux frères se disputaient sur la place respective des couleurs jusqu'à ce que l'un finisse par l'emporter et que l'on obtienne le feu tricolore tel qu'on le connaît aujourd'hui. Bref, je n'étais que moyennement emballée par l'histoire, mais bon...testons en public.  Et là…Je me suis ramassée.😵‍💫 Pas sur le tour lui-même. Les spectateurs trouvaient l'objet sympa, les changements très visuels et le principe du tour leur plaisait. Mais l'histoire ? Pas du tout. Ils la trouvaient confuse (et ils avaient raison, elle était mal écrite) mais surtout terriblement plate et sans grand intérêt (euphémisme). Et avec le recul, je comprends parfaitement pourquoi. En gros, cela donnait : « Lui voulait mettre le rouge ici, mais son frère n'était pas d'accord… » Je secouais la raquette. Hop ! Le rouge changeait de place. « Vous voyez ? Finalement, c'est l'autre frère qui avait raison… » Bref, le degré zéro de la narration. Ce n'était finalement pas une histoire. Je me contentais de décrire ce que les spectateurs voyaient en ajoutant par-dessus l'artifice de deux ingénieurs qui se disputaient. Et surtout, moi-même, je n'étais pas à l'aise en la racontant. Donc : poubelle. Deuxième tentative : la guerre des couleurs J'ai quand même conservé mes deux idées de départ : le feu tricolore et le conflit autour des places. Mais cette fois, j'ai viré les deux frères ingénieurs. Ils n'apportaient rien. J'ai donc personnifié directement les couleurs. Le rouge voulait dominer les autres. On l'avait placé au milieu mais, évidemment, lui estimait que sa place était en haut parce qu'il était le plus fort. L'orange, qu'on avait placé en haut, préférait finalement être au milieu… Là encore, je racontais essentiellement ce qui se passait sous les yeux des spectateurs. Je l'ai quand même testée en public. Petit progrès : cette fois, les spectateurs comprenaient mieux l'histoire. C'était moins confus. Donc j'avais gagné quelque chose. Mais de là à dire que j'avais enthousiasmé les foules…😐 Personne n'est monté sur la table, au mieux des sourires polis avec quelques mots gentils. L'histoire restait très moyenne (là encore euphémisme mais je tiens à préserver mon égo et mon image de marque sur ce forum🙂 ). Donc : poubelle. Retour à la case écriture. Je voulais toujours conserver cette idée de feu tricolore. Je voulais toujours jouer avec cette histoire de places. J'ai essayé plusieurs scénarios, plusieurs angles…et rien, nada, des nèfles, le degré zéro de la créativité 😧. Donc pause dans l'écriture : quand ça veut pas, ça veut pas ! Et puis, cette semaine, j'ai fait quelque chose de tout bête. J'ai arrêté de chercher une histoire. J'ai pris une feuille de papier et j'ai simplement écrit le tour. Pas le scénario. Le tour. Geste par geste. Je prends le rouge. Je le place ici. Je montre la raquette. Je secoue. Le rouge se retrouve là. Je le retire. Je prends l'orange… J'ai écrit absolument tous les mouvements et tous les emplacements successifs des couleurs. Et là (roulement de tambours...), il s'est passé quelque chose d'assez paradoxal : le fait d'avoir écrit précisément ce que je faisais m'a permis d'arrêter de raconter ce que je faisais 😮 ! La lumière s'est faite, sans mauvais jeu de mots (Patricia humoriste, je fais les mariages, les baptèmes...embauchez-moi 🤩). Je suis repartie exactement de la même idée…mais à l'envers. Depuis le début, je cherchais à expliquer pourquoi les couleurs n'étaient pas à leur place. Et si, au contraire, le principe de départ était qu'elles tenaient absolument à y rester ? Et si les couleurs d'un feu tricolore étaient parfaitement disciplinées ? Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. Chacun à sa place. Pourquoi ? Parce que chacun a un métier très précis. Et là, j'ai enfin trouvé mes trois personnages (sonnez hautbois, résonnez musettes !) 😍. Le rouge passe ses journées à dire : « STOP ! STOP ! STOP ! » Forcément, à force, ça donne un certain caractère. Le vert, lui, c'est le gentil de l'équipe : « Allez-y… C'est bon… Vous pouvez passer… » Jamais un conflit. Et puis il y a l'orange. Le pauvre orange… Le vert dit : « Allez-y. » Le rouge dit : « Arrêtez-vous. » Et l'orange, lui, dit à peu près : « Euh… dépêchez-vous de vous arrêter. » Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. Mais tous les trois ont une chose en commun : ils connaissent parfaitement leur place. Et c'est à partir de là que la magie peut commencer. Parce que cette fois, quand je place volontairement le rouge au milieu et qu'il saute en haut, je ne cherche plus une justification artificielle au déplacement : il retourne à sa place. Quand je mets l'orange en haut et qu'il revient au milieu : il retourne à sa place. Les effets magiques ne viennent plus illustrer l'histoire. Ils deviennent la conséquence de l'histoire : ô joie, ô allégresse ! Et surtout, cela me permet ensuite de faire évoluer ces trois personnages et de raconter ce qui se passe lorsqu'un jour, ces trois couleurs parfaitement disciplinées décident qu'elles en ont peut-être assez qu'on leur dise où est leur place… Voilà comment je suis arrivée à la routine que je vais vous présenter. Attention :  elle n'a pas encore été testée en public car je l'ai finalisée ce soir . Je ne l'ai même pas testé avec le matériel pour voir le tempo, la musicalité, la clarté, etc. Je la testerai problement la semaine prochaine puisque les Blouses Roses reprennent à l'hôpital. Il y aura certainement des choses à couper, des phrases qui fonctionneront moins bien à l'oral que sur le papier, des rythmes à modifier. Et peut-être que les spectateurs me diront tout simplement que c'est pourri ! 😟 Honnêment, je ne le souhaite pas car là, pour le coup, je l'aime bien mon histoire et j'ai envie de la raconter. Je suis beaucoup, beaucoup plus à l'aise avec elle. Les personnages me plaisent, et, pour la première fois, je n'ai plus l'impression d'avoir écrit un texte pour justifier les déplacements d'un tour de magie. J'ai l'impression d'avoir fait l'inverse : j'ai laissé les déplacements du tour me raconter l'histoire (j'espère que ce n'est pas un brin présompteux). Maintenant, reste à savoir si le public sera du même avis... Je vous mets donc la routine ci-dessous et j'attends évidemment vos retours (avec diplomatie hein !). Et dès que je l'aurai réellement testée en conditions, je viendrai vous raconter ce que cela a donné (enfin si cela vous intéresse). Troisième tentative : le feu discipliné (en espérant que ce soit la bonne !)   Il paraît, qu'en général, les feux tricolores sont parfaitement disciplinés. Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. Chacun à sa place. GESTE : Montrer la raquette des deux côtés. Et celui-ci était probablement le plus discipliné de tous. Il faut dire que dans un feu tricolore, chacun a un métier très précis. Le rouge, par exemple… Le rouge, c'est le chef. (pas convaincue par cette ligne - peut-être à retravailler) Toute la journée, il dit : « STOP ! » STOP. STOP. STOP. Vous imaginez le métier ? Passer ces journées à dire aux gens de ne pas bouger. Forcément, ça vous donne un certain caractère. GESTE : Retirer les trois pièces et les confier au spectateur. Montrer la raquette complètement vide. Et le rouge prend son travail très au sérieux. Sa place, c'est en haut. Alors si, volontairement, je le mets au milieu… GESTE : Prendre le rouge, le montrer des deux côtés et le placer au milieu. …il n'aime pas du tout ça. Il suffit de secouer un peu…(pas convaincue par cette ligne - peut-être à retravailler) GESTE :  Secouer. Le rouge saute en haut. …et immédiatement : « STOP ! Moi, c'est en haut. » GESTE : Montrer les deux côtés. On peut essayer de discuter… GESTE : Faire revenir le rouge sur sa pièce. …mais avec quelqu'un qui passe sa journée à dire STOP, la négociation est assez limitée. GESTE : Rendre la pièce rouge au spectateur. Après, il y a l'orange. Alors l'orange… Son métier est beaucoup plus compliqué. Parce que le vert dit : « Allez-y. » Le rouge dit : « Arrêtez-vous. » Et l'orange, lui, dit : « Euh… dépêchez-vous de vous arrêter. » Personne ne sait vraiment ce qu'il veut. GESTE : Prendre l'orange et le montrer des deux côtés. Mais lui, en revanche, sait parfaitement où est sa place. Au milieu. Alors si je le mets en haut… GESTE : Placer l'orange en haut. …ça le perturbe. GESTE : Secouer. L'orange saute au milieu. Et voilà. Il retourne au milieu. GESTE : Montrer les deux côtés. C'est peut-être le seul moment de la journée où l'orange sait exactement ce qu'il doit faire. GESTE : Faire revenir l'orange sur sa pièce. Vous voyez, ce feu était parfaitement discipliné. Chaque couleur connaissait son travail. Chaque couleur connaissait sa place. Et c'est là que j'ai fait une erreur. J'ai voulu voir jusqu'où allait leur sens de la discipline. GESTE : Prendre le rouge et l'orange. J'ai remis le rouge en haut… GESTE : Placer le rouge. …l'orange au milieu… GESTE : Placer l'orange. Cette fois, aucune erreur. Ils étaient exactement là où ils devaient être. Rouge en haut. Orange au milieu. GESTE : Montrer les deux côtés. Et je leur ai dit : « Voilà. Maintenant, vous ne bougez plus. » Pause. Je crois que le rouge a assez mal vécu qu'on lui dise « STOP ». GESTE : Secouer. Les deux couleurs disparaissent. Et là… plus de rouge. Plus d'orange. GESTE : Montrer lentement les deux pièces devenues vierges, des deux côtés. Ils avaient quitté leur poste. Enfin… c'est ce que j'ai cru. GESTE : Retirer les deux pièces vierges. Révéler le rouge et l'orange incrustés dans la raquette. Parce qu'ils étaient toujours là. Le rouge en haut. L'orange au milieu. Toujours à leur place. Sauf que cette fois… ils s'étaient incrustés. Littéralement. GESTE (pause) : Laisser voir l'image un instant. Et il restait le vert. GESTE : Prendre la pièce verte. Le vert, c'est le gentil de l'équipe. Toute la journée, il dit aux gens : « Allez-y. » « C'est bon. » « Vous pouvez passer. » Jamais un conflit. Jamais une hésitation. Il voit arriver une voiture : « Allez-y, je vous en prie. » Alors je me suis dit : « Lui, au moins, il ne va pas poser de problème. » GESTE : Insérer le vert en bas. Et tout est redevenu normal. Rouge en haut. Orange au milieu. Vert en bas. GESTE : Montrer lentement les deux côtés. Chacun à sa place. Le rouge pouvait dire STOP. Le vert pouvait dire ALLEZ-Y. Et l'orange pouvait continuer à ne pas savoir exactement ce qu'il voulait dire. Tout allait bien. Enfin… pendant quelques secondes. GESTE : Regarder le feu. Petite pause. Parce qu'après toutes ces années passées ensemble… ils avaient peut-être compris quelque chose. GESTE : Secouer. Rouge et orange sautent sur la pièce verte. Le rouge a quitté le haut. L'orange a quitté le milieu. Et tous les deux sont allés rejoindre le vert. GESTE : Montrer les trois couleurs réunies. Pour la première fois… plus de chef. Plus d'indécis. Plus de gentil. Juste trois couleurs… qui avaient décidé de rester ensemble. GESTE : Retirer lentement la pièce portant les trois couleurs. Montrer la raquette complètement vierge des deux côtés. Plus personne en haut. Plus personne au milieu. Plus personne en bas. GESTE : Regarder la pièce avec les trois couleurs, puis la raquette vide. Finalement… ce n'était pas un feu tricolore qui n'était plus discipliné. C'était simplement trois collègues… qui en avaient assez qu'on leur dise où était leur place.    
    • Revenons sur l’explication :  https://vm.tiktok.com/ZN8NE37wo/
    • C'est dans 1 mois! Quelqu'un pourrait-il afficher le programme complet? Merci!!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k

×
×
  • Créer...