Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il faut trouver une raison convaincante d'utiliser le bloc note.

Si on écrit deux fois, il faut pas que ce soit la même écriture.

De plus le prix est écrit à la main... et avec les traits faits par le stylo. (Si le feutre est large et noir, le prix sera écrit pareil.)

Peut-être mettre une mine de bic dans un sharpi ?

Truquer un stylo pour qu'il puisse écrire large et noir et bleu et fin ?

Si on écrit sur le bloc note avec des traits larges et noirs de façon justifiée et qu'on retrouve le prix écrit au bic bleu, le lien serait peut-être moins fort.

Je ne suis pas complétement convaincu par cet effet même si il a du potentiel. Je n'ai pas aimé la façon dont il a été présenté à la journée magique. (certains points n'étaient absolument pas justifiés et bizarres..).

Après ce n'est qu'un avis!

Publié le

Vu également à la journée magique. C'est de la bonne magie comique. J'ai été à 2 doigts de craquer. Il y a quelques faiblesses qui ne sont pas incontournables. L'écriture manuscrites est peu crédible sur l'étiquette . En couplant ce tour avec une carte Predicta collée sur l'étiquette , cela donnerait un effet encore plus fort.

Publié le
Il faut trouver une raison convaincante d'utiliser le bloc note.

Pourquoi faut il absolument trouver une raison à ce foutu bloc notes? Le teaser montre uniquement ce tour. J'imagine que le bloc note a été servi pour des tours précédents et resservira après. Les gens sont donc familiarisés au bloc notes et à son utilisation.

Enfin, lors de la révélation, les gens sont déjà bien focalisés sur l'antivol et je ne pense pas qu'avec la double surprise (antivol+prix exact), ils se disent "mais c'est bizarre, c'est du feutre noir comme le Sharpie"

Pour finir, tant que les gens n’émettent pas de remarques quant à l'utilisation du bloc notes, je ne vois pas la nécessité absolue de se torturer les méninges à le justifier.

  • J'aime 1
Publié le

Concernant le pad :

Comme dirait le maitre Arthuro : "Une petite parenthèse de l'oubli" et je pense que ce sera parfait..

Je pense que il est toujours préférable de garder son handling, car sinon nous serons juste des clones... alors à vos méninges ...

Carl Valentin

Publié le
Il faut trouver une raison convaincante d'utiliser le bloc note.

Pourquoi faut il absolument trouver une raison à ce foutu bloc notes? Le teaser montre uniquement ce tour. J'imagine que le bloc note a été servi pour des tours précédents et resservira après. Les gens sont donc familiarisés au bloc notes et à son utilisation.

Enfin, lors de la révélation, les gens sont déjà bien focalisés sur l'antivol et je ne pense pas qu'avec la double surprise (antivol+prix exact), ils se disent "mais c'est bizarre, c'est du feutre noir comme le Sharpie"

Pour finir, tant que les gens n’émettent pas de remarques quant à l'utilisation du bloc notes, je ne vois pas la nécessité absolue de se torturer les méninges à le justifier.

Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai pris ce tours un peu en dehors de son contexte, désolé.

Peut-être aussi car je l'ai vu en dehors de son contexte à la journée magique. Mais sur le moment, ça m'a vraiment gêné le coup du bloc note. Il avait sorti son bloc, et l'avait posé à côté, et on en a plus parlé. Après c'est peut-être que moi, mais je pense que ça m'a gêné indépendament de mon point de vue de magicien ;), c'était bizarre.

Car si le spectateur cherche le truc (c'est peut-être déjà un échec dans ce cas là), et si on a pas réussi à faire oublier le bloc note, il se demande pourquoi il a écrit, et il remarque alors l'écriture manuscrite. Alors, même si on ne comprend pas, on sent un truc.

Mais bien amené, je suis d'accord que ce n'est peut-être pas un soucis ;) et c'est vrai que je le prends un peu hors contexte (comme je l'avais vu), faut avoir utilisé le pad avant!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
    • merci pour ce retour @Alexis DUDZIAK 🙂  n'hesitez pas l'impact sur les moldus est vraiment fort surtout si vous utilisez la calculatrice du spectateur 😉   amusez-vous bien ;)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...