Aller au contenu

[Présentation] mise en scene


sklkmagie

Recommended Posts

bonsoir,

Apres 3 an sans avoir pratiquer la magie je m'y remet mais cette fois-ci en

Magie de scene/salon

le seul hic c'est que je n'ai aucune idée de comment mettre en scene mon spectacle que j'aimerais bien faire duré 20 min ...

Auriez vous des conseils pour moi ou des reférences??

Bien a vous

Un grand merci d'avance,

Loris SOKOLIK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier conseil (au risque de devenir comme tous les autres magiciens) : assimile la théorie et ensuite, réfute là et surtout oublie tout ce que je viens de dire ! ;)

Assurément de très bon conseil, tout ça, Bruce :)

J’ai une autre façon de formuler ta dernière phrase :

Tout ce que tu vas trouver dans les livres, les cours, les stages, ce sont des techniques, des recettes permettant de faire un spectacle.

Ces techniques sont bonnes pour la plupart, mais elles n’ont pas d’importance en elle-même :

Ce qui est intéressant, dans une technique, c’est qu’elle résous un problème.

Et donc nous montre ou il peut y avoir un problème….

Ce qui serait préjudiciable, ce n’est pas de ne pas appliquer telle ou telle technique, mais de passer à côté du problème qu’elles résolvent.

Une fois le problème identifié, tu peux utiliser une technique d’un livre pour le résoudre, ou mieux, inventer ta technique à toi, si elle marche mieux que celles qui ont été trouvées avant.

C’est en ce sens d’après moi qu’il faut « assimiler la théorie », pour pouvoir ensuite mieux s’en passer :)

La vraie création vient souvent en transgressant les règles…

Le vrai truc pourri aussi, hélas… ;)

Loris, tu pourrais essayer de suivre quelques formations pour te donner des idées…

Sinon, ce que tu peux faire, c’est te fixer des objectifs, et régulièrement, voir si ce que tu es en train de mettre en place va dans le sens des objectifs fixés…

Tu as le droit de changer d’objectif en cours de route… mais une fois le nouvel objectif choisi, idem, il faut voir si ce que tu mets en œuvre sert l’objectif ou fait des choses n’ayant rien à voir…

Et relis tout ce qu’a écrit Bruce plus haut, il n’y a que de bon conseils :)

Ensuite, quel genre de spectacle veux-tu faire ?

Quelles sont tes talents d’acteur, de conteur, de mime, d’interaction avec le public, d’humour… ?

De magie, aussi, pourquoi pas ? ;)

Tes limitations ?

Tes envies de transgressions ?

Tes rêves…

Autant de questions que toi seul peut gérer…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Je fais parti de ceux qui pensent qu'un magicien n'est pas un acteur qui joue un rôle de magicien

Et en même temps comment faire autrement...

Nous ne pouvons que jouer le rôle de magiciens dans la mesure ou n'avons pas de vrais pouvoirs de magicien...

Reste à déterminer quel magicien nous jouons.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise en scéne c'est le "papier d'emballage" d'un bonbon !!! c'est indispensable !!! un succulent bonbon présenté dans un vulgaire papier transparent sera moins vendeur qu'un bonbon moyen emballé dans un superbe papier , et meme le gout par autosuggestion sera modifié , si vous appliqué cette exemple à la magie vous verrez les meme points de comparaison .

Je vais vous donner un exemple tout frais ( ce week End" ) nous nous produisions avec notre spectacle historique "inventorius" melant de la musique , du theatre, du cirque , et des exploits . un monsieur vient nous voir à la fin pour nous féliciter et il nous dit ceci : C'était formidable et en plus je m'attendais à voir un nième spectacle de cirque plus ou moins bon , mais au bout de 5 minutes on avait oublié que c'était du cirque et on était entré totalement dans votre histoire......" Sans mise en scène je pense que nous ne pourrions pas arriver à ce résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...