Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Logiciel Publisher de Microsoft pour convertir un fichier

Thomas

Recommended Posts

Oui, QuarkXpresse était (est toujours ?) la rolls des logiciels de mise en page.

C'était (c'est ?) le logiciel utilisé par les pros.

Sous Open Office, il y a Scribus mais j'ai testé : trop compliqué à utiliser et il manque des fonctions simples.

Franchement Publisher est le bon compromis car super simple à utiliser.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est bien ce que je dis : PUBLISHER est un logiciel de MISE EN PAGE alors que WORD est un TRAITEMENT DE TEXTE.

Alors évidemment, dans les dernières versions de Word, on peut faire plus facilement de la mise en page qu'avant, mais c'est plus compliqué que sous Publisher.

Désolé, mais ce n'est pas plus compliqué. Rien de plus simple que de tracer des zones pour contenir des images ou du texte, de les mettre en forme et de les placer aisément et rapidement où l'on veut et comme on veut.

Un traitement de texte est irremplaçable pour écrire des articles ou des livres (et en utilisant le mode Plan). Si après il est capable de faire de la mise en page aussi aisément et commodément qu'un logiciel de PAO, pourquoi s'en priver ? Pourquoi être obligé d'exporter un texte pour le mettre en page avec un logiciel de PAO lourd et complexe à maîtriser ?

Et si je devais le faire je ne choisirais certainement pas Publisher, je prendrais plutôt Adobe IndeSign, parfait pour de la PAO volumineuse, y compris pour de la publication "Responsive Webdesign".

Publisher c'est bon pour une affiche, mais Word fait exactement la même chose et même davantage. N'utiliser que Publisher, c'est limiter sa production.

Citation
Quand on veut on peut.

Oui, QuarkXpresse était (est toujours ?) la rolls des logiciels de mise en page.

C'était (c'est ?) le logiciel utilisé par les pros.

Sous Open Office, il y a Scribus mais j'ai testé : trop compliqué à utiliser et il manque des fonctions simples.

Franchement Publisher est le bon compromis car super simple à utiliser.

oui quarkXpress a sorti une nouvelle version en 2015

OK pour QuarkXpress ou Indesign, mais ce sont des logiciels chers.

Je ne mets pas sur le même plan des logiciels pour pro, forcément mieux mais chers et des logiciels comme Publisher que nous avons quasi tous dans une suite mais que nous n'utilisons pas car méconnus mais qui sont très performants.

Melvin

des logiciels comme Publisher que nous avons quasi tous dans une suite mais que nous n'utilisons pas car méconnus mais qui sont très performants.

Cela s'applique exactement à Word. Qui, je le répète, fait exactement la même chose au troisième millénaire. :)

Mais je le reconnais, le plus important n'est pas de posséder le logiciel le plus performant, c'est de savoir utiliser celui que l'on a. Si on possède Publisher et qu'on le domine bien, c'est certain, c'est un bon choix, parfaitement justifié.

Quant à affirmer que nous les avons tous dans une suite... Attention à la tentation de généraliser en prenant son cas personnel pour une généralité. Je le répète, la suite Microsoft Office Famille et petite Entreprise ne l'a pas. Et dans ce cas, bonjour la portabilité, la preuve.

Il faut payer plus cher pour avoir une suite qui l'intègre, comme Office 365 Famille... à 99 € TTC par an. Je ne pense pas qu'en général tout le monde paye ce prix.

Dans le même ordre d'idée, Adobe Creative Cloud intègre IndeSign. Pour 59,99 € TTC par mois, pour plus de trente logiciels.

Je ne parle pas de tarifs étudiants, de logiciels de l'entreprise qui nous emploie, ou autre, voire de piratages.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Si on possède Publisher et qu'on le domine bien, c'est certain, c'est un bon choix, parfaitement justifié.

C'est ça qui est pénible avec toutes ces versions qui se succèdent.

On a une version qui nous suffit, que l'on maitrise pour ce que l'on veut faire et la hantise c'est qu'elle ne fonctionne plus sur un futur système d'exploitation.

Sinon, comment fais-tu sous Word pour déplacer une image là où tu le souhaite dans la page ?

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...