Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Contact] Logiciel Publisher de Microsoft pour convertir un fichier

Thomas

Recommended Posts

Coucou

Un artiste m'a communiqué ses notes de conférences au format Publisher.

Afin de pouvoir vous les proposer, je recherche quelqu'un qui aurait encore ce logiciel d'installer chez lui afin de pouvoir récupérer le document mise en forme en Word ou au pire en générer un PDF tout propre qui conserverait le look originel.

J'ai tenté avec des services en ligne mais le résultat est bof.

Si vous avez cela, envoyez-moi un email sur [email protected]

A+

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Word et Publisher sont deux logiciels complètement différents. Chacun d'eux a son domaine de prédilection et Publisher n'est pas compris dans "Office Famille et petite entreprise".

Ou alors il ne faut pas utiliser Word avec la puissance de ses outils. Rien que son mode Plan est irremplaçable.

Personnellement j'ai eu les deux, je ne me servais quasiment jamais de Publisher.

Je me suis servi de Word pour publier environ 2 000 articles dans la presse et 15 livres. Pour les livres, je les mettais en page ensuite avec des outils beaucoup plus professionnels que Publisher. Et professionnellement je programmais Word et Excel pour leur ajouter des fonctions personnelles et les faire dialoguer entre eux (avec Access en plus). Jamais avec Publisher.

Maintenant j'ai préféré prendre la version d'Office sans Publisher.

De plus, le standard du partage, c'est Word, la preuve. :)

Mais chacun peut avoir un avis différent, l'essentiel est de maîtriser ce que l'on utilise.

Citation
Quand on veut on peut.

Le pb de Word c'est que tu ne peux pas mettre plusieurs images à des endroits précis dans une page, ni superposer sur ces images, des cadres de textes.

Avec Publisher tu fais la mise en page que tu veux au millimètre près et cela très facilement.

Le principe est simple : vous créez sur votre page autant que vous voulez de cadres de textes et de cadres contenant des images, que vous déplacez où vous le souhaitez dans votre page, que vous pouvez superposer, et tout ça sans que ces cadres se déplacent tout seuls sans que vous n'ayez rien fait comme avec Word.

Publisher est incomparable.

ça fait bien longtemps que je n'utilise plus Word.

Mais très peu le connaissent, c'est dommage.

Si vous l'avez dans votre suite Office, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, vous ne pourrez pas vous en passer si vous faites des mises en page un peu élaborées.

Melvin

Ah bon, Word ne sait pas placer des images et du texte librement sur une page et de la façon que l'on veut, au millimètre ? Et ça, alors, c'est quoi ?

[img:center]http://www.jjmeyer.fr/trans/word.jpg[/img]

Il ne faut pas affirmer trop vite des choses parce qu'on ne les connaît pas, que l'on n'a pas approfondi ou que l'on n'a connu que des versions anciennes d'un logiciel.

Avec Word je peux faire absolument tout ce que je veux. Et facilement.

Citation
Quand on veut on peut.

Aucun problème pour aligner du texte et des images sous Word ;)

Publisher est un logiciel de présentation du support (affiches, flyers, etc...), il n'a jamais eu pour vocation d'être un traitement de texte.

C'est bien ce que je dis : PUBLISHER est un logiciel de MISE EN PAGE alors que WORD est un TRAITEMENT DE TEXTE.

Alors évidemment, dans les dernières versions de Word, on peut faire plus facilement de la mise en page qu'avant, mais c'est plus compliqué que sous Publisher.

Melvin

il y a 15 ans j'utilisais quarkxpress , encore mieux pour la mise en page !

pour ceux qui connaissent pas voila la description :QuarkXPress est un logiciel de PAO (publication assistée par ordinateur). Destiné principalement aux maquettistes, il permet d'effectuer de la mise en pages1 avancée de documents destinés à l'impression. Il est couramment utilisé dans le monde de la presse écrite et de la publicité (création de brochures, d'emballages, d'affiches…). Ses fonctions avancées de manipulation de textes et d'images, de gestion typographique et sa compatibilité avec Illustrator et Photoshop en font une référence dans ce domaine.

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...