Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde :) ,

Je me présente je m'appelle Tony (Anthony ) , je viens de Cambrai ( dans le Nord ) et je suis lycéen . J'ai 17 ans et je fais de la Magie depuis mes 11 ans ! J'aime beaucoup le close-up , et je commence aussi à me mettre aux tours de scène depuis peu ;) ! Je ne suis jamais allé dans un club ou école de magie , mais j'ai la chance d'être entraîné et conseillé par un magicien professionnel :) !!

Je me suis inscrit sur Virtual Magie pour pouvoir discuter avec vous sur des sujets variés ( close-up , scène , divers ) afin de pouvoir progresser , que ce soit dans les tours , les conditions de performance ... :)

Je trouve aussi sympa le fait que l'on puisse echanger avec des professionels , c'est très intéressant :) !!

Magicalement , Tony ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ah d'accord pas de soucis :)

A l'age de quatre ans ?! Woawww tu t'y es mis super tôt !

Moi aussi j'adore les cartes :) mais je n'utilise que très rarement des gimmicks ( je préfères les manip' genre levée double ... )

C'est vrai que Mickael Chatelain et Dominique Duvivier sont de très bons créateurs , j'adore leur tours :D !!

Et quels genres de tours tu fais sur scène ? Parce que je commence à mis mettre avec le tour de la Boule Zombie ( que j'ai acheté il n'y a pas longtemps ) :)

Publié le

Ah je suis désolé :(

c'est pour ça que tu t'es mis à la magie ?

Oui c'est vrai que ces tours de scène sont super cool , j'adore l'effet de la neige japonaise c'est très beau quand c'est bien mis en scène :)

Oui j'avoue ( et je m'en suis rendu compte assez rapidement ) que la boule zombie demande beaucoup de travail , mais l'effet est juste magnifique :D

Publié le

Ah oui t'es fidèle à ses tours , c'est sympa :) Moi j'ai que "Twist Card" :) Et l'effet "Surge" est impressionnant ( je ne l'ai pas mais je me demande si ça vaut le coup , je suis toujours dans le doute avant d'avoir un tour :) )

Je me doute qu'il travaille dur pour avoir de bons effets ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir, j'espère que tu passeras aux magicien de provence.   Et je confirme du mentalisme épuré et par moment avec de l'inattendue et de l'intrigue.
    • Hello ! Oui absolument je suis au concours FFM cette année.   Quand tu me demandes un peu plus, c'est par rapport aux confs ou au concours ? ^^
    • Alors malheureusement cela va être avec Chat GPT... mais visiblement la liste des philosophes pragmatiques les plus éminents sont (je vous mets en italique ce qui pourrait concerner notre débat): Charles Sanders Peirce (1839–1914) — Fondateur du pragmatisme. Il développe la maxime pragmatique selon laquelle le sens d'une idée se comprend à travers ses conséquences concevables dans l'expérience (proche de Christian). Il insiste sur l'enquête scientifique, la logique et la formation collective des croyances. William James (1842–1910) — Le pragmatisme comme philosophie de l'expérience (C'est déjà ailleurs). Pour James, la valeur d'une idée se mesure notamment à ce qu'elle permet de faire, de comprendre ou de vivre. Son pragmatisme est profondément empiriste, pluraliste et attentif à l'expérience individuelle. John Dewey (1859–1952) — Le pragmatisme comme philosophie de l'action et de la démocratie. Dewey conçoit la pensée comme un instrument permettant de résoudre des problèmes concrets. Il applique cette conception à l'éducation, à la politique, à l'éthique et à la démocratie. George Herbert Mead (1863–1931) — Le pragmatisme social. Il analyse la formation du « soi » à travers les interactions sociales, le langage et l'action. Sa pensée est fondamentale pour comprendre la dimension sociale et intersubjective du pragmatisme (avec l'intersubjectivité on s'éloigne de "la mesure" scientifique). [...je vous en passe 4 qui étaient plus sur des problèmes sociaux] Alfred North Whitehead (1861–1947) — Le pragmatisme processuel. Whitehead conçoit la réalité non comme un ensemble de substances immuables, mais comme un processus dynamique d'événements et de relations (voilà...ma réf!). Proche de James et de Dewey sur plusieurs points, il développe toutefois une métaphysique systématique de la créativité, du devenir et de l'expérience. Il est donc pragmatique au sens large, et particulièrement important pour le pragmatisme processuel. Richard Rorty (1931–2007) — Le néo-pragmatisme. Il rejette l'idée que la philosophie puisse découvrir une représentation définitive de la réalité (ce qu'on devrait admettre aujourd'hui!). La vérité doit plutôt être comprise à partir de nos pratiques linguistiques, de nos usages et de nos conversations. Il rapproche le pragmatisme de la philosophie analytique et du postmodernisme. Hilary Putnam (1926–2016) — Le pragmatisme réaliste. Il reprend le pragmatisme de Peirce, James et Dewey tout en cherchant à préserver une forme de rationalité et de réalisme. Il critique notamment la séparation rigide entre faits et valeurs (pas moins intéressant!). ...puis d'autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...