Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Où se produire à Paris en Grande Illusion ?


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Ceci dit,

la question de notre ami est une bonne question...

Quant à Dani,

son premier et vrai show magique total,

c'est le théâtre Marigny

(j'y étais)

qui en a fait le pari.

Sinon, le 104 pourrait être une bonne idée

et capable d'accueillir cette magie.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Note aussi que, si tu fais de la magie de scène, tu es censé être payé, contrairement à moi qui faisais juste du close-up.

??????????????????????????????????????????

Là je comprends pas...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aussi que, si tu fais de la magie de scène, tu es censé être payé, contrairement à moi qui faisais juste du close-up.

??????????????????????????????????????????

Là je comprends pas...

+1:

Pourquoi le magicien de close up, qui fait la salle avant le spectacle, ne partagerai pas la cagnotte des artistes?

c'est très curieux comme attitude...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aussi que, si tu fais de la magie de scène, tu es censé être payé, contrairement à moi qui faisais juste du close-up.

??????????????????????????????????????????

Là je comprends pas...

Quand j'ai parlé de ça à mes parents, ils ont dit que c'était stupide aussi, et qu'il fallait plus que j'y aille (pour travailler gratis). Mais pour moi c'est un avantage, car je suis pas obligé de payer. Je peux m'amuser en faisant du close-up entre 19h30-20h00 et assister au spectacle de scène de 20h00-21h30 gratuitement. C'était juste histoire d'économiser 10 euros que je me suis proposé de faire du close-up (en plus de m'entraîner devant un public qui a l'habitude d'aller voir de la magie).

Maintenant, si tu te demandes s'il y a une logique là-dedans, il va falloir demander à ceux qui organisent les Mardis de la Magie. Perso, j'aurai bien aimé être payé, c'est sûr. M'enfin, pour te dire franchement, je ne regrette pas d'avoir participé, c'était franchement sympa. Mais si je trouve ailleurs qu'on me paye, je n'irai plus aux Mardis de la Magie, logiquement.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai parlé de ça à mes parents, ils ont dit que c'était stupide aussi, et qu'il fallait plus que j'y aille (pour travailler gratis).

Disons que les scène ouvertes ne sont pas toutes rémunérées, le fonctionnement amateur est donc possible.

Tout l'intérêt des scènes ouverte, c'est de pouvoir pratiquer pour un vrai public, de roder des numéros, ou simplement se faire plaisir.

Par contre, le fait de ne pas partager le chapeau équitablement, c'est cela qui nous surprend, il n'y a pas plus de mérite à être sur scène qu'à faire un numéro de qualité en salle...

Mais pour moi c'est un avantage, car je suis pas obligé de payer. Je peux m'amuser en faisant du close-up entre 19h30-20h00 et assister au spectacle de scène de 20h00-21h30 gratuitement. C'était juste histoire d'économiser 10 euros que je me suis proposé de faire du close-up (en plus de m'entraîner devant un public qui a l'habitude d'aller voir de la magie). ....

si je me souviens bien, le fonctionnement pour les spectateurs est : une conso + le chapeau, donc le prix est modulable...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mardis de la Magie n'autoriserait pas, je pense, n'importe qui à monter sur scène. Ils cherchent des gens qui sont des professionnels, et si possible, pas toujours les mêmes. Pour le close-up, c'est pas besoin. C'est pourquoi, compte tenu de mon statut d'amateur, je suis pas franchement frustré de pas être payé. Autrement si j'étais pro, je viendrai beaucoup moins souvent.

Les boissons vont de 5 euros à 10 euros. Le chapeau, tu donnes ce que tu veux, mais quand on te fait comprendre qu'on aime pas les pièces et qu'on t'encourage d'un autre côté à être "généreux", tu seras plus ou moins "contraint" de mettre un billet, donc minimum 5 euros.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tres "amusant" c'est que d'un coté il y a un patron exigeant ( que des pros, qui changent régulièrement , qui ont fait leur preuve etc etc ) et qui s'en met dans les fouilles de l'autre des magicos amat ou pros qui doivent faire la manche pour gagner du pognon et travailler gratos !!

Tiens cela me donne une idée je vais créer un salon de coiffure et inaugurer les" mercredis des apprentis " tous ceux qui apprennent la coiffure pourront venir ....gratos et les amateurs aussi car je ne suis pas ségrégationniste . Sans oublier que vous pourrez passer le galurin parmi les clients et clientes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'on m'a dit. "Je" pense que pour monter sur scène, une des conditions est de ne pas être un amateur. J'ai jamais osé demander à Stephane Lydo, mais c'est juste un pressentiment que j'ai, qui est basé sur la façon dont on présente les artistes sur scène. On retrace tout l'historique de leur parcours, et on informe le public des prochains spectacles que ces artistes vont donner, ailleurs sur Paris par exemple. Donc ça leur fait aussi une publicité en quelque sorte. C'est pourquoi j'ai dû mal à croire qu'on me laisserait monter sur scène, et j'ai donc jamais demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...