Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Very Best Of | les meilleurs


Recommended Posts

Bonjour

Tres intéressant ce petit sondage sur nos gouts cartomagiques.

la collection very best offre un panel assez large de l'univers des cartomanes ,meme si on regrette l'absence

de certains grands noms.Difficile de ne pas trouver son bonheur dans chacun des ouvrages.

Univers magie mentale avec P.Curry,Stewart James

Magie moins technique pour F.Garcia , N.Trost ,F.Cyprien(ce qui ne veut pas dire moins bon)

Personnellement mes préférences sont:

-H.Lorraine (qualité des explications et détails; un plus)

-Mendoza ( des tres bons effets;dont son Mac Do super)

-P.Golstein (ouvrage particulier puisque uniquement dédié aux petits paquets;tres bon ;mais qui en aurait douté)

-J.K Hartman( des effets merveilleux et pleins de subtilités)

C'est mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...

Bonjour,

Je vais relancer ce post puisque je suis sur le point de m'acheter un (ou plusieurs) Best Of.

J'avoue que le Vernon m'intéresse beaucoup. Tout ce que je connais de lui est énorme !!!

Par contre j'aimerai apprendre pas mal de techniques et de manips de cartes. Mon dernier livre était Cartomania (de Vollmer), et même si des techniques comme le faro m'ont couté quelques longs mois avant de les utiliser, j'en fais maintenant régulièrement dans mes tours. De plus j'aimerai commencer à créer un peu mes tours plutôt que d'adapter des tours existants, et pour cela, un éventail un peu plus large de techniques serait bon.

Est-ce que je trouverai mon bonheur dans le Vernon ou bien faut il que j'en prenne un autre ?

Merci

  • J'aime 1

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le truc avec Vernon c'est qu'il à beaucoup essayé de simplifier les tours de cartes plutot que d'inventer de nouvelles techniques de pointe.

Bien sur il est l'auteur de nombreuses techniques, (nombreux filages de cartes par exemple) mais si tu veux vraiment apprendre des techniques nouvelles je te conseillerais plutot un autre livre.

Cela dit je te conseil aussi le Vernon car toute les techniques sont très subtiles et très utiles.

Donc en résumé, le VBO de Vernon est exellent, mais si tu cherche un ouvrage riche en techniques diverses et variées, je ne pense pas que tu y trouve ton bonheur. ;) (cela dit il est très bien... tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que sebzzz en ajoutant que si tu veux vraiment découvrir des techniques, je ne pense pas qu'il te faille aller piocher dans les Very Best...

Tous ceux que j'ai sont très bons mais utilisent généralement des techniques classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

Dans la série des VBO, lequel me correspondrait plus ?

Quel autre livre sinon ? Les giobbi ?

Sinon ta citation, elle est de qui ? C'est beau je trouve !

Modifié par djib

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preference va pour le VBO Mendoza avec une affection toute particuliere pour le tour nomme "Poker mental" ( Meme pas sur ? :-) ( Sur la base du Million dollars trick de Frank Garcia )

Ce livre est dans les lignee des Thomas Hierling ou des Jean Merlin, car ils vehiculent le vecu...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

investit dans les giobbis il y'a tout ce que tu cherches et meme plus. Des techniques , et de tres bonnes routines.

les vbo ne sont pas des livres d'explications techniques meme si quelques une d'entres elles sont decrites sommairement , le + souvent tu trouveras une asterisque pour te dire " technique non decrite dans ce livre ".

sinon pour les vbo moi j'ai un faible pour les classiques vernon , marlo et lorayne '(dont l 'explication du modus operandi est a chaque fois clair comme de l'eau de roche)il te donne ses conseils techniques, psychologiques et aborde tous les cas de figures qui pourraient se presenter dans la routine.mais ce ne sont pas des ouvrages technique,ce sont des receuils de routines avec ça et la une "petite technique".

out of this universe est une routine miraculeuse bien superieur a out of this world , dont il donne d'ailleurs plus loin une excellente version impromptue sans classement.

out of this universe:

tu melanges le jeu

tu le donnes au spectateur

il distribue face en bas tout le jeu en 4 paquets dans n'importe quel ordre,peu importe si un paquet contient + ou - de cartes qu un autre ni si il en donne plusieurs a la suite sur le meme paquet.

il (le spectateur ) choisit 2 paquets ,qui sont melangé entre eux en queue d'arounde

puis les 2 autres aussi.

et enfin les 2 ainsi produit pour reformer le jeu

il distribue de nouveau face en bas en 2 piles ce qu il pense rouge ou noir ?.

les 2 piles sont a nouveau mélangée entre elles et il forme 3 tas.

et tout le jeu est classé par couleur. :o

Modifié par Yann.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann et Stéphane,

Pour ce qui est les Giobbis, est-ce qu'il y a beaucoup de techniques ou pas ? En fait j'ai pas trop envie d'acheter un livre qui ne parle que de LD, d'Elmsley, de boucles, d'Olram, ... mais un livre qui va un peu plus loin (pour que je puisse apprendre un peu plus.)

Sinon j'ai effectivement vu cette routine de out of this universe. Elle est splendide !!!

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...