Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très joli ! :) est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur la (les) méthode(s) employée(s) ? Je suppose que tu as joué sur le temps d'ouverture et avec une focale bien particulière.... je suis curieux (sans vouloir être indiscret)....

En tous cas j'aime beaucoup le résultat. Bravo ! :)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Merci pour votre passage ,

En fait je suis ouvert à F2.5 sur un diaph ouvrant jusqu'a 1.8. puis une pose lente de 1/4ème de seconde (pose assez lente) et j'ai fais la mise au point sur la personne au fond

s

Publié le (modifié)

Bonjour bicyclette808,

Merci pour cette photo.

Les précisions techniques sont forcément incomplètes, une pause lente + une ouverture de diaphragme quel qu’elle soit ne peut pas faire ce genre d’effet avec un flou circulaire. Il manque un ingrédient, dans ta recette.

Cela me semble assez compliqué à réaliser à la prise de vue mais pas impossible.

Il faut un système qui permet de faire tourner l’appareil photo pendant une pause lente, avec l’axe de rotation passant par le centre de l’optique. Tout l’appareil photo doit réaliser une giration c’est la seule chose qui permet de réaliser le flou concentrique. Je ne connais pas de pied ou système permettant cela, mais pourquoi pas. Eventuellement il y a les pieds motorisés (monture équatoriale) permettant de photographier les étoiles qui pourraient être bricolé pour faire ce genre d’effet.

On peut réaliser un effet presque similaire, en changeant la focale durant une pause lente. On obtient alors un flou directionnel concentrique dirigé vers le centre de l’image.

Sinon il y a des filtres photos qui doivent surement pouvoir faire ce genre d’effet que l’on rajoute devant l’optique à la prise de vue.

Mais la solution la plus simple, c’est bien sur le traitement post production. Soit un traitement numérique avec un logiciel comme Photoshop, ou on peut réaliser cela aussi au développement avec l’agrandisseur, en faisant tourner soit le négatif soit le papier mais là aussi il faut sacrément bricoler, vue la précision de l’effet concentrique.

Allez, tu peux nous en dire un peu plus sur la méthode utilisée ?

++

Modifié par Grouik
Publié le

Oui bien sur que je peux en dire plus sur cette photo.

En fait c'est bien plus simple que ça, c'est un peu comme changer de focal au moment de la prise de vue. Sauf que la au lieu de zoomer ou dézoomer à la prise de vue, il suffit de faire une rotation de l'appareil. C'est à dire faire la mise au point sur le sujet en inclinant l'appareil à 45 degrés (environ hein) (c'est histoire de donner la position de départ pour cette photo) puis au moment de déclencher. (A main levée sans trépied) pivoter l'appareil en position horizontal) (cadrage paysage) ensuite suffit de trouver ce qu'on veux faire, la vitesse de la rotation, le position de l'appareil audépart etc.

J'espère avoir était assez clair dans l'explication car c'est pas évident à expliquer par écrit. Sinon dans la chambre noir j'ai 2 photos

s

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...