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Comme vous le savez (voir ce sujet) , je n’étais pas totalement convaincu par le dernier effet du livre Pi (date d’anniversaire) de Vincent Hedan, par ailleurs très bien réalisé. Plusieurs incohérences existaient et je voulais y remédier.

Ainsi, j’ai créé un nouveau set de pages (151 à 200, les dernières du livre), avec un codage différent pour placer les dates. Ce codage a plusieurs avantages :

- Il est invisible quand le livre est examiné, car bien réparti sur les pages, et de façon différente sur des pages successives. Ainsi, vous n’avez pas « 2211 » sur une ligne, puis « 2311 » sur la suivante, puis « 2411 » sur la suivante, etc.

- Il est invisible lorsque les pages sont effeuillées rapidement. C’est-à-dire qu’on ne voit pas plusieurs fois les mêmes chiffres aux mêmes endroits sur les pages.

- Il y a un caractère aléatoire de génération des autres chiffres ne correspondant pas à des dates.

- La mise en page est identique à celle des pages du tout livre, soit 8 lignes de 6 chiffres, et non 10 lignes de 6 chiffres. Ainsi, l’ensemble du livret est homogène.

Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu) avec simplement ces nouvelles pages de fin, et ainsi je suis sûr que le livre peut être examiné sans problèmes, sans dates qui se suivent (ce qui saute aux yeux des spectateurs avec la version originale).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter (avec preuve d'achat de l'original) par mp et je vous enverrai :

- Les nouvelles pages 151 à 200

- La méthode détaillée

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Publié le (modifié)

Juste pour info, ta contacté Vincent Hedan avant de poster ton message ?

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Vincent est au courant, oui.

Oui suite à mon message apparemment :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

C'est gentil de proposer des nouvelles idées, de vouloir faire avancer les choses et de proposer à la communauté tes recherches.

Mais avant de poster ton message t'aurai au moins pu avoir la délicatesse d'en informer le créateur.

C'est pas comme ci il était injoignable et qu'il vivait dans une île au large de la Nouvelle Zélande sans connexion internet.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le
Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

C'est tout là le problème de la démarche de Friboudi, même si à la base cela part d'un bon sentiment.

C'est comme ci je corrigeais son livre MirACAAN et que j'envoyais le PDF à ceux que ça pourrait intéressé (preuve d'achat à l'appui). Sans l'avoir contacté au préalable. Pas certain qu'il trouverait la démarche pertinente de son côté :)

Tu n'as effectivement pas le droit de réimprimer toi même un livre si tu n'en ai pas l'éditeur (même l'auteur n'y a pas le droit logiquement) sauf si le livre est tombé dans le domaine public.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

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Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

C'est tout là le problème de la démarche de Friboudi, même si à la base cela part d'un bon sentiment.

C'est comme ci je corrigeais son livre MirACAAN et que j'envoyais le PDF à ceux que ça pourrait intéressé (preuve d'achat à l'appui). Sans l'avoir contacté au préalable. Pas certain qu'il trouverait la démarche pertinente de son côté :)

Tu n'as effectivement pas le droit de réimprimer toi même un livre si tu n'en ai pas l'éditeur (même l'auteur n'y a pas le droit logiquement) sauf si le livre est tombé dans le domaine public.

Alors les amis, on se détend deux secondes ;) Premièrement, ce livre que j'ai fait réimprimer, et donc le pdf envoyé à l'impression, c'est moi qui l'ai réécrit, puisqu'il s'agit de décimales différentes, d'une suite de chiffres différente du livre original. Deuxièmement, c'est pour un usage personnel et non commercial comme le fut MirACAAN.

Publié le (modifié)

Alors les amis, on se détend deux secondes ;) Premièrement, ce livre que j'ai fait réimprimer, et donc le pdf envoyé à l'impression, c'est moi qui l'ai réécrit, puisqu'il s'agit de décimales différentes, d'une suite de chiffres différente du livre original. Deuxièmement, c'est pour un usage personnel et non commercial comme le fut MirACAAN.

T'as pas compris ou fait exprès de pas comprendre ce que dis depuis tout à l'heure. Comme t'es intelligent j'imagine que c'est la seconde solution.

[Mode Fiction ON] J'ai aussi récrit MirACAAN j'y ai même mit des annotations, et j'ai même refait la mise en page, j'ai juste gardé les idées. Et c'est pas non plus commercial car je file le fichier [Mode Fiction Off]

J'ai pris volontairement ton projet pour que t'essaie de comprendre, car quand on est touché directement généralement on comprends plus aisément.

Je te reproche juste de ne pas avoir contacté Vincent Hedan pour voir si cela ne le dérangeait pas que tu fasse ce post.

Pour ma part j'aurai pas spécialement apprécié la démarche. Et toi non plus j'imagine. Que tu le fasse pour toi et que tu les files à tes potes c'est pas un problème. Que t'ouvre un sujet sur çà publiquement et que tu le proposes à tout le monde sans avoir contacté l'auteur avant de le faire cela manque de délicatesse.

Donc ne cries pas au scandale, prends juste le temps de lire et de comprendre, et d'accepter que tu ai pu être indélicat.

PS: Envoyer un message à Vincent 1 minute 47 après mon message qui te demandait si tu l'avait fait ce n'est pas ce que j'appelle " Avoir contacté l'auteur avant " :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

prends juste le temps de lire et de comprendre, et d'accepter que tu ai pu être indélicat.

En effet c'est très indélicat. J'aurais pu prendre le temps de contacter Vincent plus tôt, au moins avant de proposer cette adaptation.

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    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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