Aller au contenu

[Tour] Sandouiche de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager avec vous une petite réflexion sur la routine "Sandouiche" de Dominique Duvivier présente dans son DVD Solo .

En apparence, l'effet est classique: une carte est choisie, remise dans le jeu.

Le magicien dit qu'il faut d'abord qu'il se débarasse des as: il les fait apparaître de manière "magique".

Puis, il les manipule un peu montrant leurs propriétés. Enfin il pose l'As de pique face en bas sur la table. Il montre alors 3 cartes restant en main, mais surprise, les 4 as sont en fait encore dans la main du magicien et l'As de pique face en bas est la carte du spectateur.

J'ai ajouté cette routine à mon répertoire et je peux vous assurer que les réactions sont nettement plus fortes que d'autres effets du même type avec des méthodes différentes.

J'ai essayé de me demander pourquoi. Voici mes réponses:

- L'apparition des As est fort jolie et très "magique". Elle démontre dans l'esprit du spectateur la capacité "d'expert" du magicien tout en s'émerveillant sur l'apparition très directe issue d'un paquet pourtant coupé de nombreuses fois.

- Lorsque les 4 as sont en main, le fait d'avoir en fait 5 cartes est complètement indécelable et ce, même pour un magicien. Il s'agit d'un temps d'avance extraordinaire.

- ...d'autant que la séquence suivante (le petit jeu avec les As) tend à démontrer qu'on est dans un tour d'As...à la limite, la carte prise est à ce moment presque oubliée...

- A la fin lorsque la carte finale est révélée, la surprise est d'autant plus grande que tout a été fait pour dissuader le spectateur qu'on est en train d'essayer de retrouver sa carte.

J'ai personnellement un final un peu différent: je montre l'As de pique que je mets sur la table. Je montre 3 cartes: l'As de coeur, l'As de carreau et...l'As de pique. Je dis: "et ce qu'il y a sur la table est en fait..." et tout le monde répond "L'As de Trèfle !" Personne ne songe à dire "Ma carte !", ce qui prouve bien que le spectateur a été complètement embarqué sur une autre voie ! :cool:

Et lorsqu'il dit "L'As de Trèfle, je dédouble la carte, montre l'As de trèfle et retourne la carte face en bas...Climax... :D

Vraiment, un grand bravo pour cette routine, je l'ai beaucoup apprécié et je vous la recommande chaudement... ;) ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Maskeline, l'impact d'un effet est proportionel à la surprise qu'il crée. Dans cette routine, le spectateur ne vois pas venir l'effet bien qu'il soit sufisament clair et simple pour être compris trés vite au moment ou il advient.

Je pense que c'est la force de ce tour.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que "l'originale" publiée dans sa vidéo "Spécial volume 1" est meilleure, bien qu'elle ne m'est pas convaincu non plus!

Je pense que sa meilleure vidéo est le volume 1 de la série "étoiles de la magie moderne".

Il y a, entre autres, un excellent effet de sandwich "sandwich auditif" que je trouve bien supérieur à "sandeouiche".

Pour les magiciens qui n'auraient pas encore cette vidéo, c'est le moment de l'acheter!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...