Aller au contenu

[Matos] Candy d'Edouard BOULANGER


Recommended Posts

Une routine avec des bonbons ça vous dit.

NdTT : L'article d'O'rélien est en ligne et à cette occasion Edouard BOULANGER offre un spécialement pour les VMistes qui est à découvrir à la fin de l'article ici

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/candy-edouard-boulanger/

[vimeo]

[/vimeo]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, on voit plusieurs choses sur cette vidéo :

- d'abord, on voit bien qu'Edouard Boulanger est un copain d'Eric Leblon. Il y a des gestuelles similaires qui sont intéressantes (ce n'est absolument pas une critique, attention, c'est une simple remarque, et qui plus est sur une gestuelle appropriée et intéressante d'un point de vue théatral).

- Sur la routine, c'est presqu'un numéro complet qui a l'air d'être fourni. J'ai l'impression (mais peut-être me trompe-je) qu'il n'y a même pas de gimmick "boulangerien" ou "Jokiste" dans la présentation. Il y a simplement (et c'est déjà beaucoup) un enchainement de bons effets qui (j'imagine) ont un impact intéressant sur les enfants.

- Mais du coup... je me demande pourquoi mettre en vente un numéro ? Vu tout ce que certains artistes nous répètent (et je suis souvent d'accord avec eux) sur l'implication qu'un artiste a dans la création de son numéro, que c'est son petit bébé, son image, sa touche personnelle etc... Vendre ce dernier me semble curieux... En tout cas, ce n'est pas ce qui me pousse quand je créé.

Malgré cela, je reconnais beaucoup de qualité dans ce petit numéro pour enfants que j'aime beaucoup.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candy n'utilise pas nécessairement mon Topit, cela doit représenter 10% de la routine et une version sans Topit tout aussi efficace est expliquée.

Pour la partie Topit vous trouverez une de mes passes favorites que j'ai publiée dans mes notes de conférence : la Jump Vanish.

Cette technique permet un minimum de mouvements et vous pouvez voir le résultat sur le trailer (disparition du bonbon rouge).

Cette passe sera bientôt également en ligne pour les possesseurs de mon Topit Révolution, il suffira simplement de rentrer le même code que vous avez pour les autres vidéos.

Candy est effectivement un numéro complet en 3 actes, le dernier acte étant l'apparition d'une quinzaine de Carambar.

Les effets sont variés et le final percutant, c'est un numéro que je fais sur scène et en magie de salon pour les anniversaires d'enfants.

Pour ta dernière remarque, je peux comprendre mais mon but est la recherche, l'ouverture de nouvelles pistes, créer de nouveaux accessoires, avant tout pour moi et mes spectateurs mais aussi pour les autres magiciens qui recherchent de nouveaux outils.

Mais c 'est vrai que c'est la première fois que je fournis un numéro complet.

Toutefois, je ne fournis pas de textes ou un style de présentation, uniquement les outils et la routine.

Modifié par -Edouard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un trailer, je pense que cela suffit à se faire une idée.

Tu as aussi le descriptif sur mon site si tu veux en savoir un peu plus.

Je ne l'ai pas décrit dans la vidéo, mais je vais vous donner une dernière "astuce" pour ce numéro.

J'utilise une musique de fond qui est Mistral gagnant de Renaud joué au piano.

La mélodie parle directement ou inconsciemment aux adultes et rappelle des souvenirs d'enfance...

Modifié par -Edouard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...