Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si c'est la vraie, il doit donc y avoir plusieurs écoles de "street magic":

j'ai vu des choses mieux structurée, avec une meilleure gestion des spectateurs, une progression dans les effets, une réelle habileté pour leur faire sortir leurs sous de façon indolore, et qui ressemblaient moins à ce qu'on pourrait qualifier de mendicité améliorée...

Perso, ce genre de prestation m’attriste plus que cela ne me donne de plaisir.

Pour le magicien bien sûr...

Ensuite, oui, l'effet est la, la stupéfaction face au miracle, les réactions enthousiastes etc.

Mais bon...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Ce qui surprend c'est le choix du public, il ricane, hurle, s'agite on le sent en arrière plan

et le gars avec une liasse de billets n'a pas l'aire du genre commode plutôt gangstarapt.

Il a un courage énorme de mettre sa cigarette dans le tshirt, ou bien il est très subtile

et sait juger son quidam d'un coup d'oeil?

Publié le (modifié)

Tiens des réactions...

J'ai posté cette vidéo pour effet de contraste avec ce que l'on vend pour de la "Street Magic"

Les prestations de magiciens petits bourgeois bien propres sur eux avec des vidéos ultras travaillées en mode "underground".

Savants montages,angles choisis. Magie de rue pour la télévision.

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire.

Je reconnais que le "pour le plaisir " était ambigüe , et relatif bien sur à la stupéfaction face au miracle , et pas du tout à ce que vit cet homme qui fait ce qu'il peut pour essayer de survivre.

Modifié par Nasarov
Publié le (modifié)

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire.

.

Tout à fait d'accord , je pense que loin de lui l'idée de chercher quelconque renommée... Celle d'un homme avec du talent qui essaye juste de s'en sortir dans un monde de merde...

Modifié par Erwan Markiewicz
Publié le

Oui ici c'est de la mendicité. Les premiers magiciens qui jouaient dans la rue le faisaient également pour gagner quelques pièces. Tout comme les castes de magiciens de rue indiens continuent à le faire.

.

Tout à fait d'accord , je pense que loin de lui l'idée de chercher quelconque renommée... Celle d'un homme avec du talent qui essaye juste de s'en sortir dans un monde de merde...

Tout à fait d'accord avec vous deux. C'est pas propre, c'est mal filmé, y'a pas de montage, d'ailleurs ce gars a t-il déjà vu cette vidéo lui même?!! Un sdf ? on en sait rien. Du talent? bah oui. Donc je comprends le sens du titre qu'a voulu véhiculer le post de Nasarov "de la vrai street magic".

Publié le

D'ailleurs, comme pour les spécialistes du bonneteau, on a même l'impression que le "spectateur" au T shirt, avec ses réactions surjouées, l' exhibition de ses billets, etc...fait partie de la mise en scène ... Donc, comme dans le combat de rue, une véritable méthode de magie/survie, dans la rue avec ses propres règles...

Mais certains d'entre vous se souviennent-ils d'un personnage quasi-sdf qu'on voyait dans les rues du centre de Paris (Marais, Quartier Latin)... il y a longtemps ? Il était plus ou moins habillé en cowboy (chapeau, bottes, franges...), et faisait un extraordinaire numéro de cigarettes : apparitions/disparitions de dizaines de cigarettes. Très talentueux, mais à l'évidence, il était à la limite de la clochardisation et de la mendicité... Qui était-il ?

Publié le

Je suis d'accord avec Nasarov, même si cette vidéo ne prête pas à sourire, qu'elle met même un peu mal à l'aise, elle nous renvoie à l'une des bases et des origines de la "magie de rue" : la mendicité. Nous sommes peut-être habitué à ce que la magie de rue ressemble aux prestation de Dynamo et autres, qui font le tour du monde avec leurs prestations, mais à la base, les magiciens de rues sont des saltimbanques qui tentaient de survivres avec leurs talents.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le

Rien contre la mendicité, je ne comprenais pas trop le titre " De la vrai(e) Street Magic".

Et pour le plaisir, je m'attendais à autre chose.

Le public américain est souvent très expressif, j'ai moi même "mendié" il y a quelques années à Harvard Square, et les réactions étaient dingues, et l'expérience super.

Voili voilou.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...