Aller au contenu

[Réflexion] Idées pour mise en scène de concert


othmane

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un jeune magicien de 16 ans mais j'ai aussi une autre passion qui est la musique.

Aussi, dans un festival ou nous avons été retenus mon groupe et moi où le mot d'ordre et l'originalité, g pensé que je pourrais allier mes deux occupations sur scène...

Mais j'ai beau secouer les quelques neurones qui me servent de cerveau je n'arrive pa a trouver d'idées sympa pour la mise en scène.... est-ce que quelqu'un a deja été confronté à ce genre de situation ? ou quelqu'un a-t-il une idée de petits tours sympas que je pourrais intégrer ?

MAGICALEMENT

OTHMANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On é plus axé sur tout ce qui est a capella.... c un style assez compliqué, on fait des arrangements a capella ou juste avec un ou deux instrument de chansons assez connues...... ca peut etre un slow comme ca peut être assez rock

nous sommes 8 sur scène, comprenant un pianiste, deux guitaristes, une violoniste et nous sommes tous choristes

En ce qui me concerne je suis choriste...

Merci d'avance pour vos idées !!!

MAGICALEMENT

OTHMANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains groupes ( notament de Heavy Metal ) ont déja " mixé " les deux tu peux te procurer les concerts de Iron Maiden " Raising in Hell " avec Simon Drake.

Franz Harrary qui était en son temps danseur de Mickaeal Jackson à aussi monté des effets ( avec Gaughan) de transposition , notament lors de son concert au Parc des Princes.

Plus près de chez nous tu as Lorie qui fait des effets de magies ( apparition cage ... ) et il y a quelques temps Philippe Candeloro dans son spectacle sur glace , avec l'aide de Dany Lary.

Et pour les jeunes de mon âge l'ancien groupe Kiss arrivait des cintres dans une cage élitreuillée....puis disparaissait dans les cintres à la fin , Daniel Balavoine sortait de terre ...sous la fumée et Murray Head faisait voler un foulard au dessus du public....c'était il y a 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferai juste des petits tours avant les chansons pour les annoncer - tout dépend aussi de ton niveau et de tes moyens...

Je ne sais pas ce que tu chantes, mais par exemple une chanson sur la liberté et hop les anneaux se désenclavent... Des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé par exemple a commencer dans le noir avec pour seule lumière celle d'un livre en feu ki sallume d'un coup......sinon à une lévitation de fleur suivi d'un changement flash comme copperfield.... jcrois que le plus approprié pour les petits effets sympa comme ca c d'utiliser du feu, ca donne mieux sur scène non ?

Quel autre effet pyrotechnique est-ce que je pourrais utiliser ?

Est-ce quelqu'un pourrais me filer un tuyau pour un changement de vêtements derrière un paravent assez simple a éxécuter et a faire fabriquer pour pas cher ??

MAGICALEMENT

OTHMANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...