Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'en profite pour demander à Pascal de Clermont s'il connaît l'origine de la prédiction au dictionnaire qu'il vend durant ses conférences (effet : dictionnaire emprunté, le mentaliste devine le dernier mot de la page librement choisie par le spectateur).

J'ai vu ce tour décrit dans des notes de conférences de Stephen Tucker, mais en est-il l'inventeur ?

Lorenzo

Lorenzo E.M

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

L'idée de forcer un mot de cette manière et avec un dictionnaire est assez ancienne (il faudrait que je me replonge dans l'ancienne revue d'Anneman, et même beaucoup plus loin...). Et je ne s'en suis pas l'auteur la méthode.

En revanche , j'ai la paternité, semble t'il, de la manière d'exploiter cette méthode: des mouvements, du timing et de la manière de positionner le dico.

On ne peux jamais être sur que personne n'a publié ou utilisé un mouvement avant. En revanche, au Meeting of the Minds de 1991, j'ai montré le mouvement a de très nombreux mentalistes américains très compétents (et au cours de ma serie de conférences) qui m'ont dit ne pas connaître. C'est d'ailleurs, comme je le signale dans les explications, le mouvement, le timing et le choix du livre qui font tout dans cette routine.

C'est de cette constation que nombreux copains/confrères m'ont attribué la paternité de l'effet et du mouvement.

En revanche, je ne pense pas être omniscient, et je reste très ouvert. Si quelqu'un a des infos, ça m'interesse grandement.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard sur un magasine qui consacre une bonne partie de son numéro à George Méliès. Il s'agit de la revue "L'écran Fantastique vintage" n°26, Juillet 2026, Hors série. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de magazine, je n'avais pas fait attention au prix, pensant payer entre 8 et 12€. La revue est tout de même à 17,90€. Mais il y a plus de 90 pages qui retracent bien son parcours. 
    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...