Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n'avais jamais vu Darwin Ortiz.

Je viens de regarder quelques vidéos mais je suis extrêmement surpris.

Je le trouve très bon présentateur. Et le niveau technique, je le trouve superbe.

Mais, j'ai été surpris par le fait que je le trouvais stressé. Je m'explique :

J'ai l'impression qu'il est parfois hésitant, je le sens très tendu. Par exemple il tient ses cartes très fermement et trop inclinées vers l'avant quand il fait des comptage.

Quand il fait un sdc, le jeu est presque à la verticale et il recourbe très fortement son corps au dessus au moment de la passe.

Je ne m'attendais pas à voir un magicien avec un tel degré de technicité et pourtant une telle tension.

Suis-je le seul à avoir cette impression en le regardant ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suis un très grand fan de Darwin Ortiz et c'est sans aucune doute un grand technicien. Ses présentations sont toujours bien étudiées et soignées mais effectivement son principal défaut est la tension dans certaines techniques qu'il exécute, comme par exemple le pinky count.

Après on aime ou on aime pas le style... ce n'est pas du Tamariz et encore moins du Williamson et pour avoir vu son penguin live il n'était pas au meilleur de sa forme.

Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais mais je suppose que tout magicien qui se respecte est déjà convaincu de l'importance d'apprendre cette langue :)

Si vous aimez la belle cartomagie procurez vous de toute urgence CardShark (qui est depuis longtemps épuisé...). Ce livre est un petit chef d'oeuvre en son genre et est certainement le meilleur des 4 volumes sur la cartomagie qu'il a publiés.

Publié le

Au niveau de ses livres je ne peux que vous conseiller la lecture de designing miracles qui est une étude poussée sur la conception d'un effet magique. Le livre est en anglais

Une version française sera bientôt prête...

En attendant, (re)plongez-vous dans Strong Magic (en français malgré le titre, aux éditions Magic Dream).

Il est fondamental que tout magicien lise ces deux livres...

Publié le

Bonne nouvelle alors !

Oui bien évidemment Strong Magic, excellent livre malgré quelques longueurs pour certains chapitres. Designing Miracles est je trouve plus concis.

Vu le peu de réponse du sujet dommage que peu de personnes étudient son travail. Il faut dire que ses routines en général sont d'un niveau technique assez élevé mais certaines sont accessibles.

Je vois que l'on parle du chapelet dans 2 autres sujet. Scams and fantaisies ainsi que lessons in card mastery contiennent des routines très intéressantes avec un jeu mémorisé.

Publié le

Autant je n'avais pas pris un grand plaisir à lire Strong Magic car je trouvais qu'il passait trop son temps à casser les autres magiciens et à se la ramener...

Autant en ce moment sur les bons conseils de copains tenaces (et grand bien leur a pris), je suis en ce moment plongé dans l'audiobook de Designing Miracles dès que je roule un peu... Eh ben c'est GRAVE de la bombe ! Je suis en adéquation avec tout, tout fait sens, est très bien expliqué et constructif.

Il met des mots sur des concepts, des choses que l'on pratique parfois sans savoir pourquoi ça marche.

Maintenant, je sais.

Au top !

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

J'ai les mêmes copains tenaces que Chakky et du coup je suis en pleine lecture de Designing Miracles et c'est réellement un monument sur la pensée magique... Ça donne envie de démonter toutes les routines que je pratique pour les retravailler avec cette nouvelle vision de la magie!!!

Indispensable!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Oui c'est une excellente nouvelle que le livre soit bientôt traduit en français. Je le précommande dès maintenant !!!

DESIGNING MIRACLES est une pépite qui nous invite à repenser toutes nos routines.

Mais effectivement, j'ai le même ressenti lorsque je vois Darwin ORTIZ en prestation, il n'a pas l'air détendu. Tout le monde ne peut pas être TAMRIZ ou WILLIAMSON, mais c'est quand même assez flagrant le décalage entre sa culture, l'ensemble de ses contributions et son attitude lorsqu'il présente une routine.

FRANCK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • https://vm.tiktok.com/ZNRyswGcN/ De toute façon en finale tu perds forcément contre Chuck Norris. 
    • https://create-illusion.fr/ Salut, Je n'ai pas vu d'article sur ce petit congrès, j'ai vraiment kiffé celui de l'année dernière. Cette année les spectacles sont formidables. Le congrès s'inscrit dans le 17ème édition du Festival de la magie. Du 28 février au 8 mars 2026.    https://www.lessablesdolonne.fr/agenda/festival-de-magie-du-8-mars-fmapdl085v524aj7/ Avec  Conférences Avec Laurent Cervoni sur l'IA La Création Magique à l’Ère de l’Intelligence Artificielle À l’occasion de la sortie de son livre « Magie et IA » (préfacé par Roberto Giobbi et Jean-Jacques Sanvert), Laurent Cervoni, magicien et docteur en intelligence artificielle, revient au Salon des Créateurs d’Illusions. L’an dernier, sa conférence vous avait posé les bases pour comprendre comment l’IA peut s’intégrer à la pratique magique.  Cette année, place au concret : une conférence totalement inédite en France, pensée comme une boîte à outils directement exploitable. À travers une série d’effets originaux, Laurent présentera des méthodes, usages et idées d’applications pour :     •    enrichir vos routines,     •    accélérer la phase de création,     •    ouvrir de nouvelles pistes d’écriture. L’objectif est simple : repartir avec des pistes claires, des exemples et des repères pratiques pour tester l’IA dans votre travail, quel que soit votre niveau technique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...