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Publié le

J'entends bien ce que tu diq Asamashii. j'ai bien compris que Lorayne donne plusieurs façon d'accélérer la chose. Mais disons que si le principe me semble génial, l'aspect magique n'y est pas du tout.

De plus 17 secondes ça na l'air de rien mais lorsqu'on fait tjs le même geste (distibuer des carte) c'est long. Ce qui empêche tout effet de surprise : au bout de la sixième ou septième carte le spectateur sait déjà que tu vas lui nommer sa carte.

Il ne reste plus qu'à utiliser le principe pour une expériende de "mémoire prodigieuse". Mais alors il y a d'autres expériences beaucoups plus impressionante (et peut-être plus faciles). Pour ceux qui s'intéresse aux expériences de mémoires, carrés magique et lecture de penssée : je leur recommande "Les secrets de la mnémotechnie et du mentalisme" de Claude Klingsor (s'il peuvent encore le trouver).

Amicalement, Karl

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Publié le

oki oki, c pas magique. Si, ya un effet magique, c la triple lecture de pensée (ici, le passage du jeu est motivé, on fait penser à une carte). Toujours est il que je l'ai fait, ben, on pourrait même en faire un effet du type mentalisme.

Bien entendu qu'on peu forcer la carte ou préparer le jeu, mais je dis, c tellement plus fort quand le jeu a été mélangé et surtout que la carte a été enlevée et qu'on n'ait vraiment aucune possibilité de savoir.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Pour la 2e ou la 3e fois Karl, tu peux utiliser l'epitome location en passant les cartes de main en main, ce qui n'est pas long!

Et tu peux l'utiliser, comme pour la triple découverte, ou comme pour l'application Hartling comme un OUTIL!!!!!!!!!

A bientôt,

Asa.

Publié le

Salut,

Je voulais confirmer qu'epitum loacation est un principe genial et qui avec une bonne approche peut prendre une forme de miracle!!!

Il n'y a qu'a voir l'utilisation qu'en fait Pit Hartling dans sa routine "triathlon, mind jogging" c'est ma routine preferee de ce "petit homme vert" et je vous garantis, C'est un MUST!!!!!!

Donc si certains doutent du potentiel de ce principe, renseignez vous ne serait ce que sur la routine dont je vous parle et peut etre qu'elle vous convaincra ??

Salut!!!

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Pour MatJ: non ce n'est pas un chapelet, c'est "seulement" une façon de compter les cartes (en les faisant défiler) qui permet de savoir quelle carte manque dans le jeu. Ingénieux et, dans les bonnes mains, un vrai miracle. Pit Hartling en fait effectivement une utilisation assez basique, mais efficace, dans la routine dont a parlé Kéli.

Publié le

Asamashii

Je comprends bien ce que tu dis mais :

1. Je n'aime pas trop

2. Il n'y a pas, pour moi, d'effet magique dans l'utilisation BASIQUE du principe. Maintenant evec une bonne présentation tout est possible...

3. Je dit dans mon premier post : "Par contre il est vrais qu'en se creusant un peu, on peut en faire un outil très util." J'ai donc bien conscience qu'on peut utiliser la principe sous forme d'un outil redoutable.

Amicalement, Karl

------------------

Publié le

2. Il n'y a pas, pour moi, d'effet magique dans l'utilisation BASIQUE du principe. Maintenant evec une bonne présentation tout est possible...

-------

L'utilisation "basique" n'est pas supposée être magique !!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est qu'une explication du principe!!!!! Lorayne, comme Minh l'a justement précisé, fournit des effets magiques!

Ton 1. et ton 3. sont un peu contradictoires, ou alors tu n'as pas suffisamment cherché, auquel cas je comprends que tu ne sois pas parvenu à des résultats qui te satisfassent =)

Amicalement.

A bientôt,

Asa.

  • 12 années plus tard...

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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