Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] David BLAINE à coeur ouvert (âmes sensibles s'abstenir)


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'était pour "vendre" sa prochaine émission !

Seb nous en avais parlé !

Juste après sa chute, ils ont coupé la lumière ! :)

Si c'est pas du marketing ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Ce qu'il faut observer c'est la chemise, il a plutôt tendance à la fermer qu'à l'ouvrir... Mais il faut avouer que c'est bien fait...

Mais pourquoi P.... de B...... de M......... faut'il toujours essayer de comprendre le comment ????? Pourquoi faut'il toujours rabaisser un tour à son explication ????

Souvent, nous magiciens, faisons entre nous ce que nous reprochons aux spectateurs : chercher à comprendre....ramenant l'art magique à un simple casse tete pour grands enfants....

Pourquoi ?

Le fait de ne pas comprendre un tour fait par un confrère fait-il de nous un "moins bon" ? Le fait de comprendre ce tour fait-il de nous un "meilleur" ? Pire encore : signaler sur un forum que l'on a compris....ou bien souvent que l'on pense avoir compris....Quel mepris de l'artiste, et surtout de la magie !!!!

Pour ma part, lorsque je regarde un confrere, j'essaye de me faire bluffer au maximum et la question du comment est souvent remplacée par la question du pourquoi, et j'essaye meme de tendre vers....pas de question, du reve et de l'emotion, comme lorsque je regarde les shows de David Copperfield par exemple.

Je ne saurais que trop vous conseiller de lire et de relire le post sur ce meme forum initié par Peter Din s'intitulant "La Magie, qu'est ce que c'est ?" afin d'eviter de lire des remarques comme celle sus-nommée....

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nikola sauf que là je ne vois pas trop de rêve ni d'émotion (enfin si, une répulsion).

Personnellement, je trouve que ça s'apparente plus à un trucage de cinéma qu' à de la magie telle que je la conçois et que tu la conçois aussi.

Je ne connaissais pas la magie de David Blaine jusqu'à aujourd'hui (désolé), et je suis un peu attristé de constater que dans ce monde il faille faire de plus en plus gore pour espérer vendre ou intéresser le public.

Pour moi la magie doit être accessible à tous, des plus jeunes aux plus agés. Montrerais tu ces images à tes enfants ? En tout cas pas moi...

Je ne suis pas un pro de la magie, mais si j'ai voulu en faire c'est effectivement pour donner de l'émotion, du rêve...

Dans le tour ultra classique de la femme coupée en deux, on suggère que la femme est coupée en deux, on ne montre pas l'abdomen sectionné avec du sang partout et les organes à l'air.

Pareil pour la femme zig zag. Qui ca ferait rêver si au moment de mettre les lames, on voyait dégouliner du sang, voir le visage de la partenaire prendre des allures mortuaires ?

Là où je m'émerveille c'est de voir certains magiciens faire des tours ultra classiques, mais avec leur touche personnelle et de la poésie. On a l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, de merveilleux.

Et si je me suis permis de parler de sa chemise, c'est bien que pour moi il ne s'agissait pas de magie.

Je fais parti des gens qui arrivent encore à rêver en voyant un tour.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai été bluffé par un magicien faisant du chop cup alors que j'en fais moi même. Mais c'était bien fait, la misdirection était parfaite.

Voila Nikola, je suis content de voir qu'il y a encore des personnes qui partagent ma vision féérique de la magie même si je ne suis pas d'accord sur ce qu'a fait David Blaine.

Atalmapi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...