Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

jeux truqués (Brainwave, Invisible, Svengali,...)


Recommended Posts

Petite question: utilisez-vous dans vos performances les jeux truqués (Brainwave, Invisible, Svengali,...) ?

Le problème étant qu'ils permettent surtout de faire des routines extraordinaires, mais ne peuvent pas toujours être examinés et ne permettent pas d'enchaîner sur des tours standards.

Personnellement, j'utilise le Diamond Deck de Meir Yedid en fin de prestation: je fais semblant de ranger mon jeu, on me supplie d'en faire un petit dernier, je sors le Diamond Deck (change) et c'est parti.

L'avantage, c'est que le jeu est examinable à la fin de la routine et que les spectateurs sont complètement KO à la fin...

Utilisez-vous des jeux truqués, lesquels et dans quel occasion ?

Petit rappel du Diamond Deck

Les cartes sont face en haut et je demande à un spectateur de nommer une carte. Il dit 8 de Trèfle.

Le 8 de trèfle est sorti et on montre que c'est le seul à avoir un dos rouge alors que le reste du paquet est bleu. (1er effet)

Un autre spectateur nomme une autre carte: le Valet de carreau. Rebelote, c'est la seule carte avec un dos bleu dans un paquet rouge... (2ème effet)

On met ensuite le 8 de trèfle sur la face du paquet...et toutes les cartes deviennent noires (3ème effet)

On met cette fois le valet de carreau sur la face du jeu, et toutes les cartes deviennent rouge...(4ème effet)

Ensuite on sépare le jeu en 2, les rouges et les noires sont séparées (5ème effet)...

...mais une carte rouge est dans le paquet noir et une carte noire est dans le paquet rouge: ce sont bien sûr les cartes du spectateur (6ème effet)

..Evidemment, les dos des cartes diffèrent également: les cartes noires ont un dos rouge et les cartes rouge ont un dos noir (7ème effet)

Ouf !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le jeu Nudiste avec une carte toute blanche des 2 cotés que vous donnez à un spectateur au début et ce pendant tout la routine.

PERSONNE ne m'a jamais demandé quoi que soit !

Surtout si à la fin vous faire une cascade en main pour montrer que toutes les cartes se sont imprimées !

Cela tue et personne ne vient demander quoi que ce soit ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis assez peu de temps, un jeu invisible...

Le jeu est dans ma pochette, et lorsque le moment est venu, j'utilise un boniment du genre :

"Tu sais Charlotte, cette nuit, je me suis reveillé en pensant à toi, et j'ai effectué une prediction, dans ce jeu de cartes, c est pour ca que tu l'as pas encore vu... Serions nous sur la même longueur ? Dis moi une carte, car tu sais ce que c est, entre 2 rêves de toi, je me souviens pas de ma carte de prediction...."

Bien sûr, je ne connais pas Charlotte specialement avant, et cela m'arrive de vouvoyer quand même ! :cool:

Et,là, BAM, mon jeu invisible, il cartonne, car il denote avec les routines " " avec manipulations " " que je performe avant. Je fais sortir la carte par la personne en lui demandant de ne pas la retourner tant que je n'ai pas effectué un eventail montrant que les cartes sont dans le même sens.... Dans ces conditions, on m' a pas demandé UNE seule fois le jeu !

En fait, j'avais aussi des à priori sur ce genre de jeu, mais l'effet est killer & le public est roi donc .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le nudiste dans l'autre sens, après des routines de cartes normales, soit disant pour "simplifier" la tâche des spectateurs, on les fait toutes devenir blanches recto verso. Or j'enchaîne sur une routine de carte ambitieuse (blanche), donc dans le nudiste normal, je rajoute au début de l'effet une carte blanche cachée que je force au spectateur une fois qu'elle sont toutes blanches, avec un traditionnel "vous pouvez changer si vous voulez", qui serait plus délicat à gérer à vrai dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais à ma connaissance (enfin dans mes souvenirs...), le dos du mind power deck est original (ni bicycle, ni tally-ho, etc...). Donc si tu as fait d'autres tours de cartes avant, le change de jeu est évident.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Grand Prix de l'efficacité : @Stefan LEYSHON et Katell, cette discussion-reportage m'a ouvert les yeux pour leur travail et leur persévérance quasi surhumain pour composer cette troupe homogène, lié par un amour de la magie et aussi par une tolérance éxtrème aux conditions posés par les organisateurs.  Grand Prix de la diplomatie : @Gaëtan BLOOM il était crédible et logique dans ses propos sans la moindre tristesse que l'on aurait pu deviner ! Grand Prix de la pub pour LVMH : Il était bien sûr parmi les sponsors, mais ils ont réussi de faire des "placements de produit" sans le moindre logo dessus. Genial ! Le spectateur profane - comme moi - aurait pu penser qu'ils ont seulement fait une réduction de prix sur les prix des valises et les plateaux-médailles .... 🙂  Grand Prix à mon journaliste préféré @Thomas alias Jacques Chancel qui avait posé des bonnes questions et qui avait laissé parler les intervenants  Grand Prix en grandes Illusions à @Philippe BOUGARD qui m'a surpris avec sa chaussure, je n'ai compris le secret qu'au replay..... Pour 2030 j'apprendrai la levée double ou la mega-illusion, je ne sais pas encore. Je vous bise respectueusement, otto
    • Salut Mickaël, Merci pour ta réactivité, j'ai été contacté par téléphone par une personne fort sympathique qui a pu résoudre le problème Merci à toi également Jean-Philippe d'avoir pris la peine de répondre. Belle soirée.
    • Voci 2 autres passages de @Antonio BEMBIBRE Billet Iris R Añillo + card across
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8072
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...