Aller au contenu

[Présentation] Fabrice


Fabrice CORRAIRE

Recommended Posts

Bonjour amis magiciens !

Je m'appel Fabrice, j'ai 39 ans et je suis de Bordeaux. Je ne suis pas pro, je suis éboueur pour la ville :)

J'ai commencé la magie vers l'âge de 14 ou 15 ans en colonie de vacance. Un magicien m'a apprit mon premier vrai tour de carte (Out of This World) aprés lui avoir promis de garder le secret sur un tour qu'il a foiré ^^

Il se reconnaitra peut être... c'était à Vigére dans les Pyrénées :whistle:

J'ai été fasciné par ce tour (et je le suis toujours)... Par manque de moyens, et surtout de litérature, J'ai commencé la cartomagie essentiellement par les techniques de triche et les tours que j'ai pu trouver à la bibliotheque dans les (rares) livres de magie pour débutants .

"The Expert at the Card Table" premiere édition de 1902 fut un des seuls livres à m'appartenir lol

Je n'avais pas le net à l'époque, ni aucune connaissance dans le milieu.

Avec les années, j'ai éttoffé ma bibliothéque et acheté des centaines de tours. Certains simplemment par curiosité car je ne pratique que les cartes.

Il m'arrive de pratiquer pour des anniversaires ou mariages dans la famille.

Un grand merci à M. Bilis pour avoir tant partagé sur tout supports, et m'avoir permis de faire mes armes.( La magie par les cartes )

Un grand merci aussi à M. Boris Wild pour ses magnifiques Kiss Act et Butterfly Act grâce à eux je suis maintenant marié à une magnifique blonde et au jeu m........é BW. lol

M. Bich Mathieu vous êtes un génie !

En fait, je vous remercie tous pour votre travail, vos recherches et vos publications. Je ne cite pas tout le monde, mais sachez que je vous ai pratiquemment tous dans ma bibliothéque.

Bien sur, merci à VM que j'ai lu dans tous les sens, et à tous ses membres. D'ailleurs, je tiens à m'excuser pour m'enregistrer seulemment maintenant. Je fais partie de nombreuses communautés virtuelles qui me prennent pas mal de temps. (developpeur de logiciels libres, contributeur régulier au noyau Linux, les forums phpbb .....)

Voilà, j'espére que je n'ai rien oublié.

A bientôt tout le monde.

Modifié par FabriceC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...