[Télévision] Luc LANGEVIN dans Vivement Dimanche ce 310116
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · Publié le
Le Viper est plus petit et dédié au peek. Le Phantom est beaucoup plus épais et permet plus d'effets de mentalisme. Je partage les avis ci-dessus. Par contre dans les deux cas je trouve que c'est compliqué de s'en servir au quotidien. Le Viper est trop petit (sauf pour un usage classique de porte-feuille) et le Phantom si tu veux y mettre des papiers + les choses utiles pour les routines risque d'être un peu gros (épais). Sinon tu prends ton portefeuille normal et un CT pour le peek 😀 -
Urbain Crochet et Gentlemen's Magic ont récemment sorti un nouvel effet : "Stolen". Il s'agit d'une nouvelle version du "Ring Flight", "Ring Flite" ou "The Flying Ring", autrefois popularisé par Al Koran. A priori, il aurait rencontré du succès cette année à Blackpool. Etant particulièrement fan des effets de voyages impossibles, cela m'a particulièrement intrigué. Je l'ai donc commandé et reçu cette semaine. Pour l'instant, j'en suis très satisfait. Certes, c'est une énième version du même effet. Cependant, je trouve que "Stolen" présentent plusieurs avantages qui m'ont convaincu par rapport à d'autres versions. Dans les versions classiques, je trouvais que l'effet présentait plusieurs inconvénients qui me dissuadaient de le présenter dans la vraie vie : la nécessité de l'avoir accroché sur soi pour être prêt à être chargé, la nécessité de dissimuler une partie du "mécanisme" dans la main, la mise en place difficile, et surtout le bruit... Ici, Urbain reprend la même idée que pour son Ignite : Pourquoi s'embêter à essayer de cacher un gimmick dans sa main alors que l'on peut tout simplement le camoufler en lui donnant une apparence anodine ? Pour Ignite, le handflasher qui devait être gardé dissimulé en main a été remplacé par un briquet. Ici, pour "Stolen", on retrouve cette même idée mais je ne vous en dis pas plus, par respect pour le créateur. Le spectateur dépose lui-même sa bague dans l'épingle et cette phase est justifiée par une petite phrase qui fait sens et fait office de blague. L'autre avantage, c'est le fait de pouvoir le transporter partout : dans une poche de veste ou dans la poche arrière de pantalon (même si ce n'est pas la méthode la plus adaptée, cette solution demeure possible), sans mise en place compliquée. Vous obtenez également une petite trousse, nécessaire pour l'effet, qui peut réellement être utilisée pour y ranger deux, trois choses comme des pièces de monnaie, des cartes de visites, etc... Et ça, pour ma part, c'est génial. Enfin, si vous combinez Stolen avec Ignite, vous obtenez quelque chose de très visuel, de très facile à faire et surtout, vous étouffez le bruit. A la fin, on obtient un effet de "déjà vu" avec l'épingle à nourrice qui est revenue s'accrocher au porte monnaie, avec cette fois-ci la bague du spectateur enfermée dedans. A nouveau, l'épingle peut-être retirée (par le magicien) et laissée à l'examen au spectateur. Mais ce n'est pas tout. Bien que cela soit simplement suggéré dans les explications, "Stolen" permet de réaliser le même effet avec autre chose qu'une bague empruntée. C'est là l'avantage de l'épingle à nourrice. Vous pouvez y accrochez un billet signé, une clé et, de manière générale, n'importe quel petit objet qui peut soit être enfermé dans l'épingle, soit piqué par l'épingle. Bref, en résumé, c'est très malin. Et l'on voit que cela s'adresse surtout aux "workers" qui recherchent du pragmatisme. Concernant les aspect négatifs, je n'en ai qu'un, pour l'instant, à relever: la légèreté des explications qui, si elles ont le mérite d'être claires, en revanche, m'ont paru très brèves. On va droit à l'essentiel. Aucun conseil, aucune suggestion couvrant l'éventualité d'une cassure/usure. Et c'est là, ma seule inquiétude : pour combien de temps cela va-t-il résister ? En clair, le prix (particulièrement abordable pour ce genre d'effets) correspond davantage, selon moi, à l'idée qu'à la qualité du matériel. Et je n'y vois là aucun problème car l'idée est vraiment bonne. Par ailleurs, si vous souhaitez combiner "Stolen" avec "Ignite", ce que je recommande très fortement puisqu'il a été pensé pour, le prix global correspond alors à celui du matériel pro pour ce même type d'effet.
-
Par Riad SOUSSI · Publié le
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de David Solomon. Un immense magicien, dont j’ai découvert le talent grâce à ses DVD. Son travail m’a toujours inspiré, et je me souviens encore du choc en découvrant sa routine de cartes utilisant le Warp Wallet… un vrai bijou de construction magique ! À l’époque, j’avais tout fait pour mettre la main sur ce fameux wallet, mais c’était mission impossible. Et puis, il y a quelques mois, mon grand @Ali NOUIRA m’a fait une superbe surprise en m’offrant The Time Warp Wallet d’Iarvel Magic, qui venait de sortir. Un souvenir magique et précieux pour moi. Un grand merci à Ali, à Iarvel, et surtout RIP David Solomon, dont la magie continuera d’inspirer des générations. Riad
-
-