Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello.

J'ai revisionné certain dvd de Vallarino.

Il y a quelque chose qui me turlupine, outre la présentation que je trouve souvent mauvaise, et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai l'impression que quelque chose ne va pas dans ces dvd. Et plus particulièrement dans celui sur les empalmages.

Bien sûr, en tant que spectateur on ne voit pas la technique utilisée, mais j'ai l'impression que l'on sent vraiment fort que quelque chose se produit....

idem pour les sdc.

Que pensez-vous des videos de Vallarino ?

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Par rapport à 2 coffrets techniques que je possède (Encyclopédie des techniques de cartes, et Contrôles vol 1 et 2) je trouve ses vidéos de qualité et bien réalisées.

Pour ce qui est de la technique a proprement parlé, je serais très heureux d'avoir le même niveaux que M. Vallarino, mais tant que ce n'est pas le cas je me garderais bien d'émettre la moindre réserve.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Ce n'est pas une question d'avoir le même niveau technique ou pas.

En tant qu'acheteur de ressources pédagogiques on peut apprécier ou pas et émettre un avis sur le produit qu'on a entre les mains, le comparer à d'autres, adorer ou détester, etc.

Exactement de la même façon que tu peux aimer ou pas le jeu d'un acteur ou la réalisation d'un film sans être toi-même capable de tourner un film ni de le réaliser...

Publié le

Moi perso je suis fan.

Sur ces DVD, il parle souvent ou doit être placé le ou les spectateurs.

Il montre aussi souvent comment dissimuler la technique dans une dynamique.

La caméra est bien placée.

C'est pas le meilleur pédagogue peut être mais je te rejoins, si j'avais son niveau....je serais très heureux.

Parfois, il plante sa démonstration et il ne coupe pas, il reprend et même rebondi sur son raté.

Il montre aussi le tour à vitesse normale (au début) et la souvent tu vois rien.

Publié le

En général pas grand chose à redire sur les vidéos de JPV.

Les prises de vue sont bonnes et les explications également.

Et pour avoir JPV en conférence, en aucun cas on ne voit transparaitre quelque chose. JPV est quand même un monstre de technique.

Quand on est magicien et que l'on visionne des vidéos explicatives, pour les empalmages et les SDC on a toujours l'impression qu'il se passe quelque chose. Maintenant ce n'est pas le plus grave car le plus important est le ressenti des spectateurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Je n'ai pas énormément de DVD de Vallarino, mais ceux que j'ai, je les apprécies vraiment.

Très pédagogiques, très détaillés, je n'ai rien à redire.

Anectode : récemment, j'étais chez magic Dream et j'ai engagé la conversation avec un jeune gamin (13 ; 14 ans) hyper doué (il profitait de l'attente pour montrer plein de techniques de carte à un copain qui l'accompagnait.

Je regardais les DVD de méthodes de cartes (les classiques quoi !) et il me demande si j'ai un "enseignant" préféré pour les cartes. Je lui avoue que je ne suis vraiment pas spécialiste de cartomagie mais que j'aime bien Billis et vallarino. Et là il me dit qu'après avoir testé un peu la plupart des "classiques", il ne jure plus que par Jean-Pierre.

Vu la destérité qu'avais ce jeune prodige, ça lui a plutot réussi.

(Et puis c'est tellement agréable de voir des jeunes aussi passionnés !)

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le

Je comprend ton point de vue Karl, Je pense que Vallarino reste un bon pédagogue, c'est un bon technicien un touché extraordinaire tu peux voir cela dans ses anciennes K7 vidéos (il y à plus de 15 ans), ensuite il a pris un autre chemin, celui d'une magie plus commerciale, beaucoup moins technique et destiné au novice.

Il publie énormément de tours et d'effets qui peuvent être réalisés par tous.

Il a également lancé des produits que tu peux même trouver dans les magasins de jouets.

J'ai toujours énormément apprécié sa gestuelle et sa finesse, pour la motivation d'un effet c'est un autre débat...

Mais respect tout de même pour ce Monsieur Vallarino.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 10 months plus tard...
Publié le

On respecte les opinions de chacun mais personnelement j'adore la présentation de Vallarino meme si pour rejoindre Karl le dvd des empalmages n'est pas le meilleur  mais il explique quand meme tous les details concernant les sdc je te conseille d aller parcourir le site de Bilis il ya d'excellent tuto 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  - le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  - le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.    Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le floue ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé…!    Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
    • Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...