Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balle Mousse / Eponge | références pour débuter


SébastienO

Recommended Posts

Salut Thomas,

ATTENTION...PLUS FORT QUE MAX MAVEN ET PHIL GOLDSTEIN RÉUNIS!!! grin.gif" border="0grin.gif" border="0grin.gif" border="0

Ca vient de Serge Etringer, un magicos allemand (qui parle très bien francais d'ailleurs! Et qui vient de temps en temps sur ton forum wink.gif" border="0 ), c'était un ami de Thomas Herling...

PS: Serge; si tu nous regardes! wink.gif" border="0

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

[ 14 Juin 2002: Message édité par : Balthazar ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens, Tristan t'as oublié tes ... enfin tes ... mais si voyons ... je veux parler de ces trucs ... la ... tu les vois ? wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir d'où tu sors toutes ses infos, Trist@n ?

Peux-tu nous en dire plus ?

Merci

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux " Balles éponges ", il y a aussi une video en anglais de Brad BURT : "Private Vidéo Serie volume 3 All Sponge Balls"

Au point du vue routine, il paraît qu'il n'y a rien de nouveau mais par contre cette cassette contient plein de Faux Dépots, de disparitions, apparitions etc...

En Gros, si tu cherches à étendre ton répertoire de Technique, cette vidéo est faîte For You ! En plus tout est bien expliquée (d'après des sources sures...)

Voili Voilà...

Ah oui, j'oubliais, en vidéo toujours et en anglais toujours (Cassette peu cher) : "25 Magic Tricks With Sponge Balls".

Du côté des livre maintenant :

Dans "Encyclopedia Of Sponge Ball Magic" de Frank GARCIA, c'est pratiquement le BEST dans le domaine .

sinon, pour une routine sympa, tu as aussi (Avec la routine de Thomas HIERLING donc) la cassette de Kenton KNEPPER : "Klose-up and Unpublished".

... PS : Infos' de source sure mais secrète (Et oui , il faut bien maintenir un certain SUSPENS) ...

[ 16 Juin 2002: Message édité par : Trist@n ]

[ 17 Juin 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très courant que des auteurs ne fassent plus les tours qu'ils publient dans leur bouquins.

Généralement ils se servent de ces tours pendant une période allant de plusieurs semaines à plusieurs années, puis publient l'idée dès lors qu'ils estiment avoir assez joué avec, ou qu'il est temps de la publier afin de l'établir à leur nom ou de la protéger, car on commençait à trop la voir ou, le cas échéant, à trop la piquer. Les exemples sont très nombreux.

Il y a aussi quelques cas spécifiques: La "publication-pique", consistant à publier un tour volé juste avant que le véritable créateur ne puisse la publier, afin de lui voler l'avantage et la nouveauté(spécialité très en vogue, en son temps, à Chicago), ainsi que la "publication-diahrrée", dite publication "aimez-moi j'existe", très en vogue chez les jeunes magiciens de tous pays, consistant à publier la moindre idée, même (surtout?) inintéressante, afin de se constituer une bibliographie personelle la plus substantielle possible, de pouvoir exister sur le marché magique actuel et de se parer d'un vernis d'autorité et de respectabilité. Vieille stratégie la aussi, mais qui s'est amplifiée avec la popularisation des logiciels de mise en page et des imprimantes personnelles pas chères.

Pour revenir au sujet principal: Jay Sankey vient de sortir un nouveau tour (le scoop!): une routine de balles-mousses utilisant des boules-Quies géantes (en mousse, donc) à la place des balles-mousse traditionnelles. Ca s'appelle "EarPlugs" (vidéo + matériel) et c'est en vente chez votre marchand (de tapis ou non) habituel.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’y suis également allé. C’est très sympa. (Bien sûr on enchaîne avec l’expo bien réelle en cours au musée.) Petite expérience amusante à tenter : n’hésitez pas à laisser passer les personnages virtuels à travers vous, c’est un peu comme si des fantômes vous pénétraient (pas d’allusions salaces svp) et le cerveau génère une sorte de sensation bizarre.  Par ailleurs si vous enfoncez votre tête dans celle d’un personnage virtuel vous verrez un peu de son intérieur, sa mâchoire, sa denture, et surtout ses globes oculaires en mouvement dans la boîte crânienne. Je ne m’attendais pas à ça.  Je vous recommande également la visite virtuelle de Notre-Dame de Paris (entrée sur le parvis en face de la cathédrale) c’est encore mieux (selon moi). 
    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...