Aller au contenu

[Réflexion] Comment gérer les situations indésirables / "bad outs" ?

Karl DELLIS

Recommended Posts

Dani Daortiz dit dans Reloaded "Les gens pensent que je ne rate jamais. Ce n'est pas vrai, je rate énormément, mais je tente beaucoup aussi. Or, il se trouve que les gens se souviennent de ce qui réussit, et quand je rate je ne le montre pas." On le voit d'ailleurs bien bien ramer pour une routine qui perd beaucoup de force, mais qui ne va pas dans le mur....

Dans le DVD Chaos, il se loupe bien comme il faut à la fin d'une routine, où il retourne des cartes quelconques qui auraient devenir les 3 cartes choisies plus tôt...et qui restent 3 autres cartes quelconques mdr ! Il y en a pas une de bonne sur les 3 mdr ! Mais bon, il sort une blague, le public rigole, et il passe à autre chose ^^ De toute façon, le tour était tellement fort que le ratage sur ce petit bonus est vite oublié !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hannibal, et est-ce que tu ne t'es pas dit que tu allais la garder ainsi parce que meilleur que la configuration normale ?... ;)

Si, j'y ai réfléchi... Mais malheureusement, il est difficile de provoquer à coup sûr ce genre de situation (on demande de souffler, et l'enfant souffle du plus fort qu'il peut ou postillonne, on demande un coup de baguette, mais on en obtient deux, ou alors un mais sur le mauvais gobelet...) :)

Oui, bien sûr. Mais en magie il me semble que, entre nous, l'idée d'échec est niée, refoulée.

On en parle très peu : le matériel d'apprentissage ne parle absolument pas des couacs ni des échecs

Pourtant l'acceptation de cette idée peut faire grandir.

Dans le DVD de Bebel, il est montré une scène avec un spectateur qui le grille (ou pense ou même simplement dit, mais le résultat est le même...).

Bebel s'en sort grâce à sa maîtrise de l'improvisation...

*

Mode Woody on *

Publiée à l'origine par Candidus Bonux

Un enfant tombe plus de 2000 fois avant de pouvoir-savoir marcher...

Ça fait réfléchir non ?

Ben non, ça fait marcher.

Publiée à l'origine par Chakkan

La seule chose que je partage, c'est la définition de l'adjectif « stoïque »

Ben dis-donc, t'es pas super généreux toi !

Publiée à l'origine par Philip59

Un de mes maîtres me rappelle souvent que "la différence entre l'élève et le maître tient en ce que le maître a échoué plus de fois que l'élève n'a essayé".

D'où l’avantage du gars qui n'a jamais essayé, son taux d'échec est égal à zéro. (C'est un maître bouddhiste qui m'a dit ça.)

* Mode Woody off *

Si maintenant on écrit mes c.onneries à ma place... mdr:D;) !

(et le plus drôle c'est qu'en lisant le sujet, je suis tombé sur la remarque concernant l'enfant qui apprend à marcher, dès que je l'ai lue, j'ai fait un "copier" en pouffant déjà à la bêtise que j'allais écrire et puis voilà, pas le temps de faire le "coller", l'ami Christian s'était déjà mis en mode "Pic-Vert"... La consécration, quoi :D;) ! )

Je suis en train de revoir les emp., et je viens d'en découvrir un avec lequel je suis particulièrement à l'aise car j'ai un sentiment de couverture parfaite.

Puis, j'ai eu une petite idée en cas de "bad out" par exemple dans une routine de CTW où on se ferait prendre la "main dans le sac".

Ce n'est qu'une idée à transformer, à travailler :

- Bien que cela soit inutile on f. la carte, par exemple le 10 de cœur ( on en profite pour s'entrainer avec tel ou tel type de f.). Avant la présentation on retire les 3 autres cartes de même rang et on les met en poche.

- Dans le portefeuille on dispose un papier plié en quatre. Sur ce papier est indiqué "prédiction" et quelque chose du genre :

"Vous êtes observateur. Je savais que vous alliez remarquer quelque chose d'étrange...mais vous ne saviez pas que les trois autre 10 sont dans ma poche droite..."

La suite est un point de comédie :-).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...