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Publié le

Multitude n’a rien à voir avec l’utilisation d’une carte courte.

Les jeux multieffet n’ont rien à voir avec un jeu ou on se contente de mettre une carte courte…Cela va bien plus loin…

Même si certaines tenues ou manipulations peuvent rappeler ce qu’on fait avec une carte courte ;)

De toute façon, je ne dirais jamais assez le bien que je pense de Vincent en général et de ce jeu en particulier, donc c’est n’est pas un mauvais achat.

A noter qu’il y a d’autres versions des jeux multieffets que celles utilisées par Vincent ou moi :

Cervier qui post ici avait commercialisé un truc dessus, et le diabolic deck est aussi en relation avec le sujet…

Bref, c’est un domaine se prêtant bien à l’exploration…

Pour « Miracles with a Short Card », l’anglais est assez compréhensible, si je me souviens bien, même moi j’ai compris ou il voulait en venir ;)

Il faudra d’ailleurs que je le regarde à nouveau, j’ai dut oublier des choses, merci de m’y avoir fait penser ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Attention à ne pas prendre que du prémaché.

Poste toi un peu avec une carte courte dans ton jeu, et vois tout ce que tu peux en sortir.

Encore mieux, faites-le à plusieurs, brain storming sans aucune censure !

Actuellement un coin court et/ou une breather me suffisent.

J'ai longtemps "joué" avec une carte épaisse, mais ça me plaisait moins...

La carte courte je ne l'utilise pas.

D'autres concepts existent et poussent le système un peu plus loin encore.

Et en dernier lieu, rien à voir, mais j'affectionne également la technique du "point vert" de Anthony Gerard. Ce n'est plus un procédé mécanique, mais visuel, qui passe absolument totalement inaperçu et qui ne donne à la carte aucune propriété physique (donc indécelable).

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Dans l'ouvrage "Les merveilles de la prestidigitation" de George G. Kaplan, un chapitre est consacré à l'utilisation de la carte courte et un autre au coin coupé. Dans "La prestidigitation du XX siècle" de J.H. Hilliard, le chapitre consacré aux cartes truquées comporte un passage de plusieurs pages sur l'utilisation de la carte courte.

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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