Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Lundi 11 octobre: INTIMISTE 3.

Magnifique moment, qui démarre là ou finisssait le 2, avec la photo de Goshman tronant sur la table. Dominique raconte son parcours et ce qu'il a fait de ce qu'il avait appris.(pour Paluche, il fait la carte caméléon)

INTIMISTE 4.

La claque. Un spectacle qui, à priori ne sera montré qu'aux veinards qui seront la pour ces soirées speciales.

Et c'est un tsunami de tsunami, un raz de marée de tours plus killer les uns que les autres (et ça va en crescendo).

Merci pour ces moments magiques et pour cette inoubliable soirée.

El K.Balo

Modifié par Thomas THIEBAUT

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je sais que j'en ai déjà parlé et quitte à passer pour un casse boules excelsior, je maintiens qu'il est regrettable qu'il n'y ait pas de représentations le vendredi ou le samedi... il n'est pas toujours évident de prendre sa journée (je ne suis pas professionnel) pour aller sur Paris et il est difficile de faire autrement puisqu'il faut être présent avant 19 h 30... J'ai téléphoné au Double fond pour savoir si il y aura des prolongations (week ends entre autres) et on m'a répondu qu'il y aurait PEUT ETRE d'autres dates s'il y avait de la demande et si tous les autres soirs sont pleins... allez les gars, je compte sur vous, faites le plein... je ne peut pas prendre de journée et JE VEUX VOIR LE SPECTACLE DE MAITRE DOM!!!!!!!

Publié le

salut,

je me suis déplacé de Nantes, et j'ai assisté au spectacle lundi soir.Sans rien révéler bien sûr, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre soirée et surtout la seconde partie (intimiste 4) qui est exceptionnelle.Elle vaut à elle seule le déplacement.Merci beaucoup Mr Duvivier pour ces moments fabuleux.

AGO

"La vie vaut merveilleusement d'être vécue"

Publié le

Alors petit CR :) , je ne souhaite rien révéler ... mais je vais essayer de juste vous faire ressentir ... ceux qui y seront comprendront pourquoi, je pense, je parle tant d'enfance ...

- l'arrivée ... l'acceuil est toujours aussi sympa, on croise des potes, du beau monde, des magiciens, bref ... autour d'une petite mousse, ça rigole, ça parle, ça sort des cartes ... aucun doute je suis bien au double fond !

( merci mon girin pour mon beau cadeau spécial célibataire ;) )

- et puis on nous invite à descendre, à nous réfugier dans l'antre "secrète" de ce lieu, ... on se remémore les intimistes précédents, ... et alors qu'on repense à cette formidable émotion qui termine intimiste 2 ... Dominique nous emmène déjà pour le 3ème opus de cette magique trilogie ... et l'émotion est encore plus palpable, nous sommes des enfants qui en suivont un autre, nous sommes des enfants qui en voyons un autre, des classiques revisités nous rappelles ces étranges moments que nous avons tous vécus, ces moments si forts que nous sommes aussi devenus magiciens. Dominique danse avec nos âmes et nous emboitons tous le pas dans un crescendo sans fin !

Intimiste 3 est en effet tellement intime.

- puis retour à la surface, dans le monde des vivants pas toujours si amusants ... nos sens reprennent le dessus, et après une coupe, quelques verres de vin (alors là ce petit rouge étais extra !!! chapeau là !), et des montagnes de grignotages ... nous somme à nouveau appelés ! Joie ! Extase ! Ce n'est que le début ou presque ...

- retour dans cette grotte en plein coeur de Paris ... les gens ont sympathisés, des mails furent échangés, et le vin et le bonheur aidant, l'ambiance est géniale et amicale.

Et là !!!! Et là !!!!!! Ha oui mais là !!!!!! ( miou miou in les valseuses ;) ) ....

On hallucine tous ! On surf, on trébuche, on rebondit sur les folies de Dominique ! Comment Oser ça ! Vraiment je l'avoue Intimiste 4 m'a rendu liquide tongue.gif ! Et l'ensemble des mes voisins se désagrégeaient ! Il n'y avais plus de repères pour personnes, le mot explication ou 'vague-idée-de-peut-être-que-comment' explose ! Il n'a plus que quelques cris extatiques de spectateurs qui sont dans un rêve collectif.

Et au milieu des cris ... les rires, encore et encore, comment les oublier ! C'est tellement agréable de rire :)

- Cette fois la remontée à la surface devient très dur, quelques magiciens hagard bavent ça et là ... certains cerveaux ont nettement fondus ce soir là !

Remettons nous sur pied avec quelques gateries sucrées ...

- et en route pour une "mini-conf" avec Dominique ... les questions d'abord timides se font plus nombreuses, Dominique, comme à son habitude, va encore plus loin, les conseils, parsemés dans les réponses, valent énormément !

Bref, vous l'aurez compris, jai encore adoré, mais cette fois plus encore!

Merci à Dominique Duvivier pour ce qu'il donne, et à l'équipe du Double Fond toujours aussi sympa :)

Delly Armgo

ps: désolé pour les fautes, je suis honteux, mais après 1h30 de route ... déjà si tard, mais je voulais le faire à chaud.

Publié le

Salut à tous, Salut la troupe.

Content d'avoir retrouvé certains et heureux d'en avoir découvert d'autres...

Je ne vais pas refaire le mini CR de Monsieur Armgo qui est très juste (je parle du CR). Mais juste pour rajouter une pensée qui m'est apparue à la vue d'Intimiste III.

Dominique, nous avait habitué à ce qu'on appelle communément "la paranthèse de l'oubli" et bien avec Intimiste III, il nous offre "la panthèse du souvenir". Et ça fait un bien fou.

Pour le reste, si il reste des places: FONCEZ!

PS: Biz à toute la troupe du DF.

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Publié le

Bonjour à tous...

Pour les chanceux qui ont pu assister aux Intimistes 3 et 4, pouvez-nous me dire ce que vous avez pensé du DVD "solo" de Dominique Duvivier?

Merci à vous!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Tûûût, hors sujet!!

Entre-nous, je ne pense pas que ce post concerne ce DVD?? Je pense (et suis sur) qu'il existe sur VM un bon gros post sur ce sujet qui a permis et permet encore à qui le veut d'y donner son avis.

Modifié par Le Girin

Manu.

Tripoteur de pièces...

----------------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...