Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Souvenirs du Fakir Yvon Yva


Didier MORAX

Recommended Posts

Je me souviens avoir vu le fakir Yvon Yva à Lyon il y a quelques dizaines d'années.

Spectacle étonnant. -8

Son livre " L'homme en cage" m'avait bien plu à l'époque.

La mode des fakirs a visiblement disparue de nos jours mais qui sait si à l'instar de Messmer pour l'hypnose elle ne reviendra pas, un jour, d'actualité ?

Morax as-tu quelques documents à son sujet aussi ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

HREJ à écrit :

Je me souviens avoir vu le fakir Yvon Yva à Lyon il y a quelques dizaines d'années.

Spectacle étonnant.

Son livre " L'homme en cage" m'avait bien plu à l'époque.

La mode des fakirs a visiblement disparue de nos jours mais qui sait si à l'instar de Messmer pour l'hypnose elle ne reviendra pas, un jour, d'actualité ?

Morax as-tu quelques documents à son sujet aussi ?

En cette fin d'année, avec une pensée pour, Georges LLIATAS alias Hiatus, je m'empresse de satisfaire notre Catalan HREJ .

A NOTER que le jeune Laurent, c'est Laurent Baffie

[video:youtube]

Modifié par MORAX
  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morax pour ta pensée de fin d'année à Hiatus qui rejoint, bien entendu, la mienne pour cet amoureux de la magie qui a laissé sa trace chez nous.

Laurent Baffie et Yvon Yva !

Deux personnages aux antipodes et une rencontre bien surprenante !

Oui je reconnais le monsieur sur la photo et je lui accorde un grand pouvoir aujourd'hui;

Celui de me replonger dans mon passé, à l'époque où je m"extasiais de tout.

;)

Bonne fin d'année à toi et que la prochaine soit encore empreinte de tes interventions sur l'histoire de la magie.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai eu de la chance de voir cette artiste sur la scène de Olympia

il se tranpersait la gorge avec une aiguille acupuncture

il passait vraiment a travers le coup

il se disait insensible a la douleur

malade il sait fait opéré de l"appendicite sans être endormi

après l’opération il a dit que cela a été dur a supporter et qu'il ne le referait plus

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour en effet @Teddy REX a raison il est important de faire un retour de satisfaction et de propositions d'améliorations. J'espère que tout le monde a d'ailleurs répondu en ce sens sur le volet Sondages de l'application. Outre les multiples satisfactions,  en particulier le dévouement des bénévoles, que me me procure chacun des congrès voilà les pistes d'amélioration que je vois et que bien entendu j'ai envoyé à l'organisation via l'application: - ouvrir le village des exposants dès le jeudi AM ce qui permettrait d'avoir du temps pour faire des achats après c'est difficile entre le monde, les conférences et galas. Du coup ça implique que les exposants puissent s'installer dès le matin. Pour en avoir discuté avec certains d'entre-deux c'est un souhait de leur part aussi. - le pass magique est payant donc  il doit d'être professionnel et non amateur comme ça a été le cas pour ce congrès. Il faudrait d'ailleurs redéfinir ce qu'est le pass magique et son objectif. - proposer des scènes ouvertes gratuites pour le public de la commune qui accueille,  animé uniquement par des amateurs qui souvent n'ont pas l'occasion de se produire sur une scène. - Reproduire le spectacle du jeudi matin à destination des écoles, je sais qu'il y avait Peter Din et peut être d'autres. En fait avec le point précédent l'idée est de créer une émulation magique sur la ville. -  le spectacle du jeudi soir (Diner) ne doit pas être le même que celui de clôture. J'ai lu et entendu beaucoup de commentaires sur cette question. Le diner-spectacle coûte quand même 85 € et le gala de clôture inclus dans le prix du congrès d'où l'impression de payer deux fois le même spectacle - La présentation des galas en particulier celui de scène du samedi soir (qui est tout public) est pour moi un réel problème et ce depuis plusieurs années. Le présentateur(trice)  doit avoir de la tenue et accepter de ne pas attirer la lumière en faisant son propre show mais mettre en valeur les artistes dont ils ne nous disent presque rien. C'est un métier qui ne s'improvise pas. On peut être  un très bon magicien et ne pas savoir présenter. L'année dernière j'avais fait ces mêmes remarques concernant @Eric LEBLON et ses blagues en dessous de la ceinture et je fais la même remarque pour @Caroline MARX deux magiciens que j'apprécie néanmoins. Mais il y en a eu d'autres avant eux. - Mettre des écrans pour les galas car en haut des gradins la scène est petite surtout que le public néophyte s'y trouve. Voilà ce que je peux en dire. En vous souhaitant un bon week-end Philippe  
    • Tiens , puisqu'on a parlé CR du 57e congres , nous pourrions peut etre parler de : "COMMENT améliorer nos futurs congrès ? "    Je commence  - Lors de la remise des prix , au moment de l'appel du  récipiendaire , une petite video de 15 à 30 secondes ou une photo en action pour se rappeler qui  il etait et ce qu'il a presenté  - devant la question "comment augmenter le nombre de congressistes ?" instituer  une prime "parrainage" . Le magicien qui parraine un congressiste qui s'inscrit pour la 1ère fois au congres FFAP  obtient une prime de 50 euros  a DEDUIRE du prix de son congres OU si il le souhaite a Déduire du prix du congres de celui qu'il parraine (en particulier pour les jeunes) cela boosterait peut etre la venue de jeunes aux congres    A vos claviers !!! 😄
    • Ça serait une très bonne nouvelle car en effet c’était le rendez vous hebdomadaire et également une bonne source d’inspiration...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8071
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Armand BONNEMANN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.2k

×
×
  • Créer...