Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Logiciel de Gestion de Tours


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

Dommage que sauf erreur, Moonlight ne connaissent pas le parcours de Mimosa.

Bien sur que si je connais le parcours, on a meme fait des réunions communes dans le cadre d'un groupe de développeurs qui utilisent notre outil de développement. Et je connais son parcours puisque lors de ces réunions, il pratiquait notre art.

Et je n'ai jamais mis en cause le talent de Mimosa ou ses qualités de développeur, simplement dit que le logiciel qu'il propose n'est pas un logiciel de gestion de tours et autres fonctionnalités pour magicien (car je connais son logiciel).

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le cas en sens inverse pour plein de raisons.

Avant de parler et même si on précise sauf erreur (sous entendu je suis que non) on se renseigne.....

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Il serait facile de développer un tel logiciel (en C++ , Python ou Haskell) mais sérieusement, Excel suffit amplement pour cette tâche et ce serait inutile d'installer un logiciel pour un truc pareil alors qu'un fichier tableau libre et plus simple à manier et partager ferait l'affaire.

Ce qui serait aussi bien, ce serait d'avoir une partie avec les sources des différentes passes des tours. Des sources sérieuses pour pouvoir faire des croisements, des recoupements. Accessoirement, on pourrait alors éviter tous les tours qui comportent une passe qu'on ne maîtrise pas (comme un SDC quelconque).

Ajoutons à ça une liste des supports vidéo ou livres où se trouvent les tours et passes et on a un truc intéressant !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 23:41, Garbus a dit :

Bonjour,

Il serait facile de développer un tel logiciel (en C++ , Python ou Haskell) mais sérieusement, Excel suffit amplement pour cette tâche et ce serait inutile d'installer un logiciel pour un truc pareil alors qu'un fichier tableau libre et plus simple à manier et partager ferait l'affaire.

Ce qui serait aussi bien, ce serait d'avoir une partie avec les sources des différentes passes des tours. Des sources sérieuses pour pouvoir faire des croisements, des recoupements. Accessoirement, on pourrait alors éviter tous les tours qui comportent une passe qu'on ne maîtrise pas (comme un SDC quelconque). C'est le seul logiciel qui existe à l'heure actuelle sur le marché et développé par un magicien pro et informaticien pro.

Ajoutons à ça une liste des supports vidéo ou livres où se trouvent les tours et passes et on a un truc intéressant !

On peut faire tout cela dans mon logiciel Tricks Base et beaucoup plus même. Informations en MP. Détails aussi avec un CR sur VM et un bon plan sachant que le logiciel a bougé depuis le CR.
Le CR de VM
http://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/tricks-base-logiciel-de-donnees-relationnelles/

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Mai 2020

Voici la dernière version de PoleContact pour gérer contacts et spectacles. Ecrite sous 4D v16 à télécharger ici :

version mac, incluant le fichier vierge de données paramétré pour le spectacle :

https://drive.google.com/open?id=1q4h3sb3JCJtlrXEOXhbv2ADnPCsbHOL2

La version PC (sans data) :

https://drive.google.com/open?id=1VhxJ1ts4uiVPP1BIumHDejsx0Qcjqgwu

Un fichier data vierge :

https://drive.google.com/open?id=1rSI0A-ZiZiclxRtKHoyO1h4ZSLcr_3vG

Mimosa

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Logiciel de Gestion de Tours

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...