Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Ventes aux Enchères Magiques chez Potter & Potter le 051215


Recommended Posts

Publié le
Our December sale features a mixture of vintage magic memorabilia: books, posters, ephemera and photographs in every price range. Houdiniana - including autographs and photographs - will lead the auction, along with uncommon props, automatons, puzzles, and association items. Large lots of books, as well as contemporary and collectible apparatus will also be offered.

The auction takes place at 10:00 am on Saturday, December 5th in our Chicago Gallery. Catalogs ship approximately three weeks prior to the sale. Previews take place in the gallery in the days preceding the auction, from 10am - 5pm, CST.

http://www.potterauctions.com/auctions/upcoming

Catalogue de 15 Mo :

http://www.potterauctions.com/pdf/Catalog_035_MagicWinter_WEB.pdf

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

purée, la collection...

par contre, wouahou les prix estimés...

qui a dit que l’illusionnisme n'était pas une affaire d'argent?

et certains prix estimés me laisse perplexes:

quand on vois une édition de Sonata en anglais entre 200 et 300 dollars...

je ne dois pas avoir tout compris...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Comme quoi la partie Petites Annonces de VM reste plus rentable ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Si c'est une 1ere Edition en très bon état.

Que l'auteur y a laissé un petit mot pour un autre magicien dont le nom apparait et qu'il l'a signé ...

Tout ca ce sont des petits plus qui font que les prix montent.

Maintenant entre le prix estimé et le prix qu'il sera vendu ... parfois c'est bien plus bas, parfois bien plus haut.

Tout dépend aussi de qui est dans la salle.

2 amateurs d'un même objets et qui tiennent vraiment a l'acquérir peuvent faire monter les enchères a des prix exorbitants.

Parfois on fait de super occasion parfois on débourse des sommes folles ... c'est le jeu des enchères ?

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Sonata en anglais est super rare et pour l'instant pas re-edite (Minch devait s'y atteler mais pour l'instant...)

Nous avons eu la chance d'une belle traduction aux editions George Proust avec un bon tirage, pour une fois l'acces en Francais a une connaissance rare est plus facile!

Je devrais etre a la prochaine enchere de Potter et Potter (celle du printemps), ce sera l'occasion de voir si les prix sont realises... je vous raconterai!

Publié le

quand on vois une édition de Sonata en anglais entre 200 et 300 dollars...

je ne dois pas avoir tout compris...

Gilbus

Vendu à $450 :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

"Que l'auteur y a laissé un petit mot pour un autre magicien dont le nom apparait et qu'il l'a signé ...

Tout ca ce sont des petits plus qui font que les prix montent."

Pour moi ça devrait justement baisser le prix, un autographe avec UNIQUEMENT la signature de la personne c'est bien...par contre une dédicace avec signature et mot adressé à X gâche un livre quand on achète en seconde main.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

J'm souviens d'avoir vu Fechner et Proust s'arracher systématiquement, et à n'importe quel prix tout ce qui était proposé à Drouot, y compris des bouquins en vente chez Horneker, et même pas épuisés...Absurde et un peu décourageant !

Publié le
J'm souviens d'avoir vu Fechner et Proust s'arracher systématiquement, et à n'importe quel prix tout ce qui était proposé à Drouot, y compris des bouquins en vente chez Horneker, et même pas épuisés...Absurde et un peu décourageant !

Inutile de raconter des inepties !!!!!!!

La collection est un domaine ou on achète jamais tout et à n'importe quel prix.

Pendant des années Christian Fechner m'a envoyé sur des ventes pour acheter.

Tout était millimétré, et jamais je ne suis revenu avec la totalité de ce qu'il voulait, pour la simple raison que certains prix n'étaient plus normaux.

Christian était arrivé à Paris, sans rien en poche.

Tout ce qu'il a gagné il l'a gagné par son travail, ce qui fait qu'il connaissait parfaitement la valeur de l'argent, pour ne pas le jeter par les fenêtres.

Comme les autres grands patrons protestants il avait une certaine éthique reconnue de tous.

Mon cher lizbec , si nous nous rencontrons, ce sera avec plaisir et amicalement que je t'expliquerai les méthodes Fechner, que tu n'as semble-t-il pas comprises et mal interprétées.

Quant à Georges Proust, je ne pense pas qu'il aille acheter des objets et livres moins chers qu'il ne les revendra. Dans le cas contraire il n'existerait plus en tant que marchand.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Cher Morax,

Je ne veux d'aucune façon attenter à la mémoire de Fechner, ni de qui que ce soit d'ailleurs, et encore moins en faire une polémique, même amicale !

Mais pour cette unique vente à laquelle j'ai assisté à Drouot, tu y étais peut-être ?, l'avidité des acheteurs était spectaculaire, et Fechner ou Proust n'étaient pas les derniers ...

Je n'ai bien entendu pas conservé un relevé précis de qui avait acheté quoi...

Mais je trouve discutable de qualifier un témoignage vécu d'"inepties", ce qui n'incite pas à la discussion...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...