Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir

Il me semble que Michael AMMAR vendait une baguette du nom de mercury wand, je pense que c'est celle qu'il utilise pour ses routines.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le

Merci à tous: plein de super conseils là-dedans. Plein de trucs importants à bien anticiper effectivement (cerner le personnage, etc). Je vais bien gamberger tout ça. D'ici là je vais peut-etre bosser mes tournoiements de baguette sur la mercury pour bosser ma technique sans prendre de risques.

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le

Je vous livre ici les résultats de mes petites recherches, donc de mon point de vue.

La baguette doit être effectivement d'un matériel dit "mou" aux extrémités : Alu, bois ou laiton afin de ne pas abimer pièces ou gobelets.

Le diamètre ne doit pas dépasser 10mm et la longeur ne doit pas non plus être trop importante.

Enfin le poid (equilibre de la baguette) est primordiale à mon sens pour les figures de base comme le flip move, les rotations etc...

Voici en photo mes baguettes (bois et laiton) :

13330.jpg.68121c50dbaa45f392dc48d80623a390.jpg

Publié le

Perso, j'ai trouvé mon bonheur du côté des baguettes chinoises / japonaises qu'on utilise pour manger. Certaines sont en résine (donc dures, aussi efficace que du métal pour avoir un son franc sur un gobelet), soit en bois et joliment façonnées pour une utilisation standard. En plus, cela ouvre d'autres perspectives tant dans l'humour, que dans l'imaginaire :)

Jeannot57

Publié le (modifié)
...

La baguette doit être effectivement d'un matériel dit "mou" aux extrémités

...

il faut donc demander une baguette pas trop cuite...

Gilbus :blush:

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...