Aller au contenu

[Réflexion] Vente d'Occasion


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

Une simple petite remarque (je ne citerais aucun nom) .

Quand vous mettez en vente un objet ou un lot d'objets sur le site, dans la partie occasion.

Que vous en définissez vous même le prix.

Que vous incluez ou non les frais de port selon ce que vous estimez le plus juste.

Lorsqu'on vous pose les questions:

-Les dvd sont ils en tres bon etat (sans rayure)?

-Les gimmick fournis sont ils en bon etat et complet ?

Et que vous répondez

oui a ces 2 questions et que vous ajoutez qu'on peut vous faire confiance.

Il me semble que la personne qui vous a fait confiance, et vous a payé, mérite de recevoir les objets dans l'état convenu!

(Si on me dit attention le gimmick est abimé mais tu sais le refaire. Ben ok, j'achète en connaissance de cause.)

Mais je ne dois pas recevoir:

-Une partie des dvd griffés au point que l'ongle s'arrête net si vous le passez dessus.

-Des gimmick présent en partie, abîmés ou carrément absent. (C'est bien chiant pour les gimmick qu'on ne sait pas reproduire ...)

Et de se justifier ensuite par un "A ce prix là il ne faut pas s'attendre a du neuf !"

Non effectivement , de l'occasion c'est de l'occasion, mais

-Un DVD griffé qui n'est pas lisible ce n'est pas de l'occasion, c'est juste une manière de récupérer une partie de sa mise au lieu de le jeter a la poubelle.

-Un gimmick absent, abîmé et inutilisable ... j'en fais quoi ?

Bref tout cela juste pour en faire réfléchir quelques uns et j'espère que cela permettra a d'autres de mieux décrire leurs objets et d'éviter ce genre de désagrément.

Le monde magique est petit, je trouve cela ridicule que de flouer un autre passionné !

our être bien clair des fois que je me soit mal exprimé.

Les petites annonces sur Virtual Magie se passent très bien dans 99.999% des cas.

J'y ai fait plusieurs achats pour lesquels j'ai été parfaitement content.

Une communication exemplaire, du matériel reçu en très bonne qualité, des colis très bien protégé, et un temps d'attente relativement faible."

Bonne réflexion a tous.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bah les dvd griffés y'a rien de plus facile, c'est juste la flemme de le remettre dans sa boite une fois qu'il est sorti du lecteur.

Du coup on le pose sur la table, par terre, sur du papier de verre, sur une ponceuse ... et voila, on obtient un beau dvd tout pourri.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des noms des noms pour éviter qu'on se fasse enfler aussi !!!

Non merci pas de nom !!! Il serait dommage que Thomas se fasse condamner pour diffamation par les personnes citées.

Par contre en MP, vous faites ce que vous voulez...

Merci à tous !!

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la vente de dvd "gravé"

certaines boutiques vendent bel et bien du DVD gravé et non pressé.

mais quand j'achète un dvd LLpub d'occasion et que je reçoit un DVD d'une belle couleur bleu-violet avec une face imprimée-collée...

ça enerve un peu...

et pire encore, recevoir une contrefaçon chinoise vendu pour un original...

j'ai encore dans un tiroir un tour de pièce d'henry evans en imitation façon la gerbe

acheté ici même pour pas cher, certes... mais c'est un peu l'arnaque...

pensez vous qu'il soit possible de mettre en place un genre de médiation communautaire sur VM pour régler ce genre de litige?

Le principal intérêt étant, on peut l'espérer, un effet dissuasif...

qu'en pensez vous ?

De même que la fleur du cerisier est la fleur par excellence, le guerrier est l'homme par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas mon intention de citer des noms (c'est bien pour ca que je l'ai dit dès le message d'entrée) ;)

Jusqu'à présent mes achats dans les ventes d'occasions se sont toujours très bien déroulées.

-Les objets en état tels que décrit

-Des protections de colis tip top.

-Une communication exemplaire.

-Un délai de livraison tout a fait raisonnable.

Bref c'est la 1ere fois que je me fais avoir ici.

Même si au final y'a beaucoup de choses en état correct et que donc financièrement je ne suis pas floué.

Par contre, tout ce qui est inutilisable c'est poubelle, ce qui est illisible c'est poubelle.

Du coup entre commander 1kg de Gigot en promo et recevoir ton kilo mais dont tu dois jeter les 200gr de chaque coté parce que en lambeau ... a part faire du hachis, ben tu t'es fait enfler de 400gr au final. Et te faire entendre dire par le boucher, ben oui mais a ce prix là faut pas s'attendre a un Gigot que tu vas manger hein, c'est plutôt pour donner a bouffer a ton chien. Ben c'est un peu ce que je ressent ici !!

Alors j'espère juste que cela fera prendre conscience a certaines personnes que si eux n'aiment pas se faire "avoir" quand ils sont déçu d'un secret ou de la qualité finie du matériel fournit quand ils commandent du neuf ... ben il faut bien se dire que quand on achète de l'occasion, la moindre des choses c'est de ne pas dire dvd en parfait état quand on a joué au frisbee sur la plage avec. De ne pas dire gimmick présent et en bon état quand le chien du voisin s'est fait les dents dessus et en a avalé un bon morceau (dans un sens dans un cas comme ca on est content de ne pas recevoir l'autre bout :D ...).

Bon j'exagère hein ... mais si peu !!

Voila, aux autres, je dis a bientôt sur les petites annonces ;)

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...