Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis comme toi Vexysles, nouveau membre de VM et intéressé par la Magie Bizarre.

Si cela t'intéresse, tu peux jeter un coup d’œil sur ma présentation pour savoir comment je suis 'bêtement' tombé dans le chaudron. -8

Outre les ouvrages de Christian qui m'ont ouvert les portes d'un univers passionnant, j'ai découvert que cette discipline était quelque chose de beaucoup plus répandue chez les Anglais. Si l'anglais ne te rebute pas (de toute façon tu n'as pas d'autre choix que de t'y mettre car la majorité de la littérature et des DVD sont dans cette langue), il y a un nombre incroyable de sites dédiés à la magie bizarre. Par contre les prix outre-manche sont élevés.

Je ne veux pas saturer ce post de liens (sauf si vous le souhaitez) mais je t'invite par exemple à découvrir une revue éditée par LEBANON CIRCLE qui s'apelle The Mystic Menagerie :mad: . Si mes souvenirs sont justes, le premier numéro est téléchargeable gratuitement. Les numéros suivant varient en prix mais tu peux acheter la collection complète des 14 numéros pour 35 Livres (50€). Beaucoup de spécialistes de la Magie bizarre y ont écrit des articles passionnant ou livré des routines (P. Voodini, Jim Magus, Freddie Valentine, Anthony Black, Reverand Tristan, Rony Shachnaey etc...) J'y ai trouvé des bijoux de routines avec des tarots écrites par Jeremy Lefebure.

N’hésite pas à y jeter un œil (ou les deux) !

Nicolas.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je conseille aussi le magazine Psycrets.

Et je suivrais volontiers les conseils de Gilbus concernant le conte. Ma magie se rapproche bien plus de contes et d’histoires magiques (storytelling magic) que de la forme américaine de magie bizarre.

Concernant l'écriture, STORY de McKee (existe en français) est très bien.

Publié le

@Nicolas K et Hop, ta présentation est directement ajoutée à mes favoris pour me renseigner sur les différentes références dont tu parles :)

@3draco **** dans la minute le livre était dans mon panier, mon portefeuille ne te remercie guère :P

J'aimerais juste savoir combien de temps durent ce genre de promos (savoir si j'ai le temps de trouver autre chose à ajouter à la commande pour les frais de port)

Publié le

Un conseil de plus.

Dès que tu en auras l'opportunité, essaye d'écrire ( le travail de Christian t'inspirera dans un premier temps et avec le temps il continuera à t'inspirer ). Il est plus important qu'on ne le pense de poser les mots. ( et je débute en la matière ).

Tu aura parfois l'impression que le "tour", la routine, n'a presque plus d'importance. La magie, ta Magie prendra une autre dimension.

J'ai présenté, il y n'y pas si longtemps que ça, une expérience ESP devant un public adulte. J'avais, comme beaucoup d'entre nous, habillé ma routine d'éléments historiques, d'objets ( dont un authentique jeu Zener d'époque bien-sur ), de fausses vrais photos ( ou vrais fausses ), et surtout d'une histoire plausiblement fantastique (au sens littéraire). Pour exemple, la fameuse "boite", le contenant, était une simple enveloppe affranchie et en provenance des États unis.

Je me suis rendu compte que l'impact du contexte était à la limite plus puissant que le "tour" en lui même.

Et quand on y pense c'est totalement logique. La suspension d'incrédulité nous amène à concevoir le temps d'un film que les dinosaures partagent la vie d’êtres humains, de nos jours, sur une ile lointaine... dans le cadre d'une présentation bien ficelée, elle peut amener à concevoir le temps d'un instant, l'impossible... dans mon cas une expérience de transmission de pensée.

Le sentiment produit n'est plus de l'ordre de l'admiration de la prouesse, du rêve, ou du spectaculaire. Mais plutôt d'un état éthérée... une suspension entre deux mondes. Le public est un funambule et le magicien devient le sens de l'équilibre maitrisé.

Bon je vais dormir... je me suis auto suspendu pour le coup !

Bonne suite dans ton apprentissage !

Publié le

@3draco : Merci d'avoir signalé la promo chez MDT. Je viens de prendre l'institut... J'ajoute que le booktest Révélations de Scott Creasey est aussi en promo... et comme on ne vit qu'une fois : C'est ma banquière qui va être contente. :mad:

@Vexyles : les promos chez MDT durent un mois... Sauf si Ludo me contredit !

Elles sont dans la partie "promo du mois" dans le bandeau à gauche. J'ajoute que je suis touché que tu ais mis ma présentation dans tes favoris : si tu as besoin de liens, conseils etc... n'hésites pas à demander ! :)

Publié le

En cherchant Psycrets que conseille Christian Chelman, je suis tombé sur quelque chose qui me semble intéressant pour les 'bizarristes' (je ne sais pas si ce mot existe...) .

Complete Oracle - CD

All three volumes of the bizarre and storytelling magazine (1100 pages) on a remarkable CD - 100 routines by 85 contributors. ICI

le prix est de 40USD et sans doute quelques euros en plus pour les frais de port. Mais 85 spécialistes de la magie bizarre qui contribuent à 100 routines. Cela me semble honnête.

Quelqu'un connait et pourrait donner un avis ?

Merci !

13222.jpg.4ab09c575e84052fa82dfa753e161fc5.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
    • Trucage vidéo ou pas? That is the question
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...