Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Compris. Et merci.

Avant de connaître le procédé de Harry Lorayne, j'utilisais un moyen personnel un peu semblable : je visualisais un tableau de peintre, où je plaçais ce que je voulais retenir, dans l'ordre. Je pense que c'est un peu le même principe.

En tout cas Rosemont a l'air intéressant, surtout la nouvelle version de son livre, beaucoup moins chère.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Quand j'avais finis la lecture de ce livre, j'avais directement appliqué la méthode de Benoît pour apprendre rapidement le chapelet Mnemonica.

Merci Benoît ;-)

Cela me sert maintenant uniquement si j'ai un trou de mémoire :-)

Je trouve que la méthode de Benoît est efficace pour mémoriser des choses/objets mais j'ai eu plus de mal pour retenir une liste de mots abstraits (c.f. liste de mots pour le Close-up book test).

Certainement un manque d'entrainement de ma part pour ce type de mot.

Ce livre est vraiment très bien: abordable à tout les niveaux (agréable à lire, facile à mettre en application et pas cher).

Bref, livre à acheter.

Modifié par Arslan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Notion of Motion est une version révolutionnaire de l’effet classique de carte montante — conçu par le magicien Angelo Carbone, ce tour permet de faire léviter une carte librement nommée, sur commande, de manière visuelle, impossible et sans aucun artifice visible.  Un spectateur nomme librement une carte — vraiment n’importe quelle carte.  Sans force, équivoque, fils, aimants ou électronique, cette carte monte lentement hors du paquet, sous les yeux de tous.  Tu peux montrer les cartes recto/verso et l’intérieur de la boîte, avant et après l’effet — rien n’est caché, et pourtant la magie opère.  Effet visuel fort et immédiat, captivant pour le public.  Aucun artifice apparent — juste toi, le jeu et la magie.  Livré avec un jeu de cartes gimmick premium et un tutorial complet, incluant aussi une version simplifiée par Joshua Jay pour des présentations plus faciles. Tour neuf jamais servi, prix cassé 75 euros frais port inclus
    • Gumball Machine est un accessoire de magie spectaculaire et original, conçu par Denis Marc, très apprécié des magiciens de scène et salon pour créer un moment impossible et interactif avec le public. Le magicien emprunte une bague à un spectateur.  Il place la bague ou une pièce dans une machine à bonbons (gumball) apparemment ordinaire.  Le spectateur insère une pièce de monnaie (généralement 1 €) et tourne le mécanisme.  Après quelques tours et jeux de suspense, la capsule qui sort contient… la bague du spectateur — un moment totalement impossible à expliquer pour l’audience.  👉 L’effet est visuel, interactif et idéal pour les présentations face au public, car il implique directement le spectateur dans la routine. ✔️ Objet emprunté du public — augmente l’impact du tour.  ✔️ Effet de production visuel et fort — la bague apparaît dans une capsule récupérée dans une machine.  ✔️ Machine fonctionnelle à 360° — visible sous tous les angles.  ✔️ Parfait pour scène, salon et spectacles — impressionne par sa simplicité apparente et sa magie directe.  Gumball Machine de Denis Marc – un accessoire unique pour magiciens ! Empruntez une bague à un spectateur, faites‑la disparaître puis révélez‑la à l’intérieur d’une capsule sortie d’une vraie machine à bonbons. Spectaculaire, interactif, simple à présenter – parfait pour scène, salon ou animations !Servi une seule fois pour un cabaret: Prix frais port inclus en France 680 euros.  
    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...