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Stegosaurus par Phil SMITH


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Salut à tous,

Nouvellement sortie, une routine qui fait appel à un système qui aurait pu sortir du cerveau de nos amis Maxime Shucht et Sylvain Vip (une adaptation avec un jeu peut être).

Ce système permet une lecture de pensée qui fait son effet.

Pour ma part adapté en français et adopté.

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Hello !

Yes, ce truc est très inspirant ! Et effectivement, ça aurait pu sortir du cerveau de Vip et Schucht ! :D

Déjà adapté en français ? Ben mon salaud, tu perds pas de temps, moi j'suis encore en train de parcourir la banque de données de 8000 mots... :D :D :D

En tout cas, très sympa ce truc !

Un gros potentiel pour du préshow !

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

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J'ai personnellement beaucoup de mal avec ce genre d'effet qui me rappelle les effets des boîtes de magie où on indiquait les cartes remplies de numéros où était présent le numéro que l'on avait choisi entre 1 et 100 ...

Ici pour moi un spectateur malin (et je n'aime pas trop ce principe de dénigrement d'un tour en jouant sur le spectateur qui "pourrait" mais là ça me semble flagrant ...) se dira forcément "Avec les cartes choisies dans cette ordre, il n'y a qu'une seule possibilité de mot, le mien" et il aura sans doute raison. A la limite ça pourrait passer en tant que tour de magie.

Mais ici on le présente comme une expérience de lecture de pensée, donc je ne vois absolument pas la justification des cartes.

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Yes, ce truc est très inspirant !

Stegosaurus vaincra ?

mdr non, il n'y a que T-Rex qui peut vaincre... ;)

Pour Requiem et Friboudi :

Yep, je comprends tout à fait votre sentiment (et... c'est le premier sentiment qui m'est venu en voyant le trailer...) mais pour répondre à vos questions non posées (nouveau concept perso. mdr ) :

- Oui, il y a du binaire,

- Oui, la démo vend TRES mal ce truc

- Oui la première phase est clairement un bête casse-tête aux yeux du public... mais...

- Oui, il y a une VRAIE construction de routine :

Première phase : c'est un casse-tête, bête et méchant... (d'ailleurs j'ai ma petite idée de comment rendre le truc plus ludique encore... :) )

Deuxième phase : l'ambiance casse-tête reste MAIS on y ajoute un paramètre "mémoire visuelle ultra rapide" (well, pas dans la démo... :( )

Troisième phase : une lecture de pensée... ni plus, ni moins...

Franchement, je crois à mort dans le potentiel de ce truc...

Après, c'est comme tout hein : les goûts et les couleurs ! ;) (Exemple : tout le monde se passione pour le ACAAN, Friboudi le premier sur ce forum, et moi c'est un plot qui ne me vend pas du rêve... :( ) et c'est tant mieux ! Sinon on en viendrait tous à faire des mots longs dans des livres ! (Hein?! Quoi? C'est l'cas??? Damn it. ;)mdr;) )

Bref, affaire à suivre pour ma part (j'ai passé une nuit blanche à lister des mots français... J'passe au design de mes cartes pour l'idée que j'en ai, et... test ! Autant vous dire que si j'ai pas un impact public, j'risque d'avoir mes propres traces de dents sur mes c*****es... mdr mdr mdr )

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

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Chez penguin, as tu regardé la 2è vidéo? C'est la démo non coupée... Tu y vois les 3 phases... (mal faites, par un mec qui vient certainement de prendre connaissance du truc, maiiiiiis bon... il a le style, ça fera vendre. Ou pas.)

Après, je le redis : c'est peut être pas dans tes goûts, tu n'y vois peut être pas de potentiel et ce n'est pas grave ! ;)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

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    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
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