Aller au contenu

[Vidéo] Live de Kamel le Magicien


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout à fait d'accord avec maroine.

YouTube regorge de tours expliqués. Vous est-il déjà arrivé qu'un spectateur vous dise qu'il sait comment vous faites ? Ce qui fait la force d'un tour - et de Kamel le magicien en particulier - c'est sa présentation, pas le tour en lui-même.

Une simple LD ou un FP sont archi connus, on en trouve même dans des magazines. Pourtant tout le monde continue de s'en servir, sans aucun problème.

Kamel le magicien est parfait pour présenter un tour, le rendre attrayant, voire captivant. Si j'avais seulement 10% de ses capacités dans ce domaine, je serais super heureux.

Et je trouve parfait qu'il produise un DVD moderne, accompagné de quelques tours expliqués. Ceux qui débutent apprécieront et je ne pense pas qu'il dévoile dans ce DVD les super tours protégés de Boris Wild, par exemple.

Il faut s'adapter, le public évolue. Il est plus réceptif à une bonne histoire racontée de façon sympa et originale (en s'appuyant sur la magie uniquement comme moyen), que par un monsieur en chapeau haut de forme et queue de pie qui présentera un super tour compliqué qui lui a demandé trois mois d'entraînement journalier.

Faites donc un test : demandez à des jeunes s'ils connaissent LPGCDM et Bilis. Eux vous demanderont si vous connaissez Kamel le magicien.

En plus il n'a pas la grosse tête et il est super sympa.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec maroine.

YouTube regorge de tours expliqués. Vous est-il déjà arrivé qu'un spectateur vous dise qu'il sait comment vous faites ? Ce qui fait la force d'un tour - et de Kamel le magicien en particulier - c'est sa présentation, pas le tour en lui-même.

Une simple LD ou un FP sont archi connus, on en trouve même dans des magazines. Pourtant tout le monde continue de s'en servir, sans aucun problème.

Kamel le magicien est parfait pour présenter un tour, le rendre attrayant, voire captivant. Si j'avais seulement 10% de ses capacités dans ce domaine, je serais super heureux.

Et je trouve parfait qu'il produise un DVD moderne, accompagné de quelques tours expliqués. Ceux qui débutent apprécieront et je ne pense pas qu'il dévoile dans ce DVD les super tours protégés de Boris Wild, par exemple.

Il faut s'adapter, le public évolue. Il est plus réceptif à une bonne histoire racontée de façon sympa et originale (en s'appuyant sur la magie uniquement comme moyen), que par un monsieur en chapeau haut de forme et queue de pie qui présentera un super tour compliqué qui lui a demandé trois mois d'entraînement journalier.

Faites donc un test : demandez à des jeunes s'ils connaissent LPGCDM et Bilis. Eux vous demanderont si vous connaissez Kamel le magicien.

En plus il n'a pas la grosse tête et il est super sympa.

Question de génération sans doute. Quand à "devoir évoluer" parce que le temps passe, avec ce genre d'argument je serais obligé d'écouter david guetta au lieu de Led Zeppelin donc non merci. Je me fie à mon discernement et pas à mon calendrier pour faire mes choix.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de génération sans doute. Quand à "devoir évoluer" parce que le temps passe, avec ce genre d'argument je serais obligé d'écouter david guetta au lieu de Led Zeppelin donc non merci. Je me fie à mon discernement et pas à mon calendrier pour faire mes choix.

+1

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de génération sans doute. Quand à "devoir évoluer" parce que le temps passe, avec ce genre d'argument je serais obligé d'écouter david guetta au lieu de Led Zeppelin donc non merci. Je me fie à mon discernement et pas à mon calendrier pour faire mes choix.

Nicolas, évoluer avec son temps n'est pas toujours synonyme d'amélioration (on est d'accord).

Rien qu'ici, combien de magiciens se "jettent" sur le dernier tour sorti ou nouveauté et le revendent à peine déballé ( je dirai 1001, moi compris :) ) .

Pour revenir à Kamel, perso j'ai acheté son DVD pour 2 choses:

-j'ai entendu que du bon sur son spectacle

-J'aime bien le bonhomme et la sympathie naturelle qu'il en dégage mais surement pas pour les tours (je sais je ne suis pas un lambda).

Par contre là où c'est bien c'est ce type de coffret touche plus largement la famille. le spectacle va être regarder et apprécier par papa, maman et les petits vont faire joujou avec le jeu de cartes. Je caricature mais c'est l'idée générale.

En ramenant le coffret à la maison, le 1er truc que m'a demandé ma fille c'est "papa, je peux prendre le jeu de cartes" étant donnée qu'il est qualité similaire a du papier mâché, je lui ai dit que c'était son cadeau de noël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fumier, il ne met même pas un deck standard! :D

Le jeu standard ça se mérite, ils ont 4 et 7 ans alors ils ne sont pas encore très soigneux au niveau des cartes, même si le soir où je lui ai donné les siennes la petite s'est endormie avec le paquet dans les mains enroulé dans son doudou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...