Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'était la première ce soir

Très très bon show, originale, très bien écrit, avec une illustration sonore au top, des lumières superbes, des idées subtiles et un bel ensemble très réussi.

Allez le voir, il mérite vraiment le soutien de la communauté magique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Enzo a choisi le créneau "contemporain", c'est réussi ! Comme d'ailleurs le film "les insaisissables" dont il est surement fan. Le spectacle étonne, enchante et il intrigue avec son voyage dans le temps. Les sujets de la mecanique quantique sont effleurés, ici il y aurait des possibilités énormes pour approfondir. Le personnage d'Enzo passe bien, car, je suppose, il ne joue pas quelqu'un, il est tel quel. Les illusions sont parfaites ,et comme chez Dani Lary egalement, il n'y a plus des boites sur roulettes et c'est bien ainsi.... Ses apparitions sont sans effets spéciaux, sans accessoires, sans coups de pistolet, un moment à l'autre il est là sans que l'on sait par où il est venu. Et celà à plusieurs reprises. Il dit souvent que "sa magie est differente" : Pas la peine de le dire, le public n'est pas con. Un show magique qui fait honneur au cinema américain (les insaisissables, et retour vers le futur) et qui soulève - légèrement, très leger - les pensées de la physique moderne avec notamment la téléportation et le voyage dans le temps que nous verrons, hélas, qu'après notre décès....

les + : Contemporain et rapide

les - : Trop court, en première partie un chanteur mal mise en scène, mal présenté...

www.ottowessely.fr

Publié le

J'attends avec impatience le 09/01, dâte à laquelle j'irais le voir aux folies bergères.

J'ai l'impression, d'après les avis qu'il amène quelque chose de jeune et neuf, on verra si après l'avoir vu mon intuition se confirme.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le

J'ai pris une belle claque en voyant ce spectacle.

Enzo démarre le show avec une nonchalance et une espièglerie qui me plaisent beaucoup, le tout sur des effets originaux et très efficaces. Le public est capté dès les premières minutes, puis il est conquis par le personnage qui se dévoile peu à peu.

Belle scénographie, beaux effets inédits, et un final très original et vraiment impressionnant (j'adore le rendu des éclairs, tant au niveau visuel que sonore).

Je retournerai le voir aux Folies Bergère, ou dans ma région quand il passera.

A voir vraiment.

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Attention, question pourrite(*) pour les spécialisses !

Enzo Weyne aux Folies Bergères ou Luc Langevin au Casino de Paris ?

En d'autres termes, si votre budget est limité et si la magie - y compris celle de nos deux camarades dont le niveau d'"entertainment" semble stratosphérique - n'est pas la tasse de thé de votre entourage, lequel de ces deux spectacles privilègeriez-vous ?

(*) Cet adjectif a pour but de décourager ceusses qui auraient tendance à répondre d'une voix légèrement nasale "atteeeends mais tu peux pas comparer, l'art c'est intrinsèque, quelquepart t'es dedans ou pas, tu voiiiiis...", pasque moi je ne la trouve pas si pourrite que cela ma question. Bon, en fait, si un peu quand même... Arf !

Publié le

Bon spectacle

les + : moderne, l'effet de retour dans le passé, et la machine de Tesla.

les - : pas de scénario mais un enchainement d'illusions, seulement une assistante, pas assez de décolletés et de string,

la première partie n'est pas adapté, une numéro de jonglerie/clown aurait été plus sympa.

les spectacles les plus magiques pour moi, sont ceux du puit du fou mais ça n'à rien à voir on est d'accord.

si vous aimez les grandes illusions, allez y.

Publié le

Et je rajoute (pour rester dans le HS) que le spectacle le plus magique du Puy du Fou est "Raveleijn" (qui est un spectacle made in Puy du Fou, mais qui est présenté à Efteling ! Sinon, les chevaliers de la table ronde. Fin du HS

Sinon, j'ai déjà mes places pour Enzo, et je vais pas tarder a acheter celles pour Luc.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
    • 🔥 22 € FDPI (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange     🚨 L’Inexplicable Thrift Store Find, créé par le mentaliste britannique Phill Smith, est un tour de magie bizarre et intriguant qui fonctionne tout seul. ➡ Il est basé sur une nouveauté vintage fictive, du genre de celles annoncées au dos des bandes dessinées d’antan. ➡ Le tour est un jeu simple : le spectateur lance un nombre aléatoire sur un dé totalement équitable et suit les instructions pré-imprimées incluses dans le jeu. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, il se termine par un final surprenant et percutant qui révèle que les actions aléatoires du joueur ont été prédites bien avant le début du jeu - pas par vous, mais par le jeu lui-même. ➡ L’Inexplicable Thrift Store Find se réinitialise instantanément et tout peut être examiné par le public. Cela fonctionne à chaque fois, et personne ne sait comment… sauf vous. ➡ Vous recevez ; cartes de jeu dé spécifique pion boite carton vintage à monter Tutoriel    
    • Me permets de faire revenir ce message : Yago est un ami (ca fait 2 ans que je traine avec lui, il est de Valencia!) et c'est un tueur en balles mousses (et en magie en général)... Tant et si bien que j'ai produit sa dernière vidéo sur sujet, "s#ck my sponge balls", que je vous invite chaudement à prendre si vous aimez le sujet! (Je ne touche rien dessus, j'lui ai même produit le truc gracieusement 💜 c'est dire à quel point j'aime ce qu'il fait !!) C'est dans plein de boutiques, j'vous laissez chercher ! 🤗
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...