Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Comme vous avez pu (ou non...) le constater dans un sujet precedent j'ai commence la magie depuis peu, mais bon je m'y met et m'y interesse tres serieusement.

J'ai essaye de contacter des clubs a Londres, j'essaie de participer a des forums de magie, de visiter des sites web et a chaque fois j'ai les memes reponses: "reserve aux magiciens". Bon alors quand est ce que je vais pouvoir dire que je suis magicienne? Apparemment la c'est trop tot je suis pas assez dans le milieu ou un truc come ca. J'ai l'impression qu'en etudiant comme je le fait je suis au moin apprenti non?

C'est bien d'apprendre dans les bouquins mais j'aimerais pouvoir participer a des discussions,ou aller a des lectures, pas etre prise pour quelqu'un qui veux juste connaitre les secrets (!)

Je peux meme pas acceder a tous les websites!

Remarquez je dis pas ca pour tous ceux ici qui ont repondus a mon premier post parce que ca m'a reellement aide (les bouquins conseilles sont fantastiques! merci merci vous etes formidable - ), ni pour ce forum en general que je trouve super, mais plutot sur tous le reste, meme au magasin de magie j'ai l'impression de ne pas etre prise au serieux. Ca recoupe un peu ce que disais MagicFRA a propos des jeunes dans les clubs de magie, les nouveau on en veut pas.

Je crois que ce qui m'a enerve c'est cet article dans magicweek.co.uk (rubrique articles) ecrit par T. Griffit "Is magic too accessible?". Too accessible??? Franchement qui passerais des heures a apprendre a tenir un paquet de carte, a les distribuer correctement etc. si ce n'est quelqu'un de reellement interesse par cet art?

Enfin bon bref je vais peut etre trop vite... je retourne a mon chapitre 1 de coin magic, basic palming techniques...argh!

-

[ 24. Mars 2003, 13:55: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait, ce que voulais sans doute dire M. Griffit, c'est que maintenant tout le monde peut acheter un tour de magie professionnel sans aucun problème : il suffit d'aller dans un magasin de magie et de sortir la carte bleue.

Bien présenter un tour est bien sûr complètement différent, mais quand on sait que le simple fait de tomber sur un spectateur qui connaît le truc suffit souvent à te foutre ton effet en l'air, on peut comprendre sa réaction.

D'ailleurs, je viens de tomber sur un site fait par un fan de David Blaine : le gars n'y connaît rien en magie, mais il a fait le tour des magasins de magie de sa ville et divulgue les secrets de tous les tours de Mr Lévitation (Balducci,Raven,LD etc...). C'est assez énervant, il faut bien le dire.

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

Réservé aux magiciens... c'est vrai que c'est on.

Je pense que ça veut dire que c'est accessible à toute personne intéressée par la magie. Et de manière générale on a le droit de se considérer comme un magicien quand les spectateurs commence à te percevoir en tant que magicien(ne)... Je pense que de ce côté là c'est logique.

A+

Philippe

PS: Et si tu as besoin de mots de passe il te suffira le demander à Lorenzo avec un grand sourire... enfin un petit smiley wink.gif)

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

ca c'est vrai je comprend, ceci dit y'a quand meme relativement peu de gens qui vont jusqu'a la mesquinerie d'aller chercher les tours des magiciens juste pour savoir et/ou leur foutre en l'air leur tours non? (hum, je dois etre trop naive... smile.gif )

Publié le

Quand doit-on se considérer comme magicienne ?

Quelle question toutes les femmes sont magiciennes : sensibles , belles , incompréhensibles ( allez comprendre les femmes : ca c'est du prodige ! du miracle !)

elles sont attirantes, mystérieuses,insaisissables,rêveuses, voire utopistes ( attendre le prince charmant ! mdr), artistes dans l'âme et enfants en même temps ...en plus elles donnent la vie : n'est ce pas le plus beau tour de magie ??!

(nous on tire juste..la carte du paquet et elles font le reste du tour), ...

Dans toutes ces raisons , comprenez vous pourquoi il ya peu de femme dans la magie ???

Elles le sont naturellement !

PS: faut que j'arrete de fumer moi !

Bruno

Publié le

Question stupide Jessica : à quoi te sert il d'avoir le droit de te dire Magicienne ?

Cela va t il changer le regard que tu portes sur ta magie ?

La plupart des personnes se foutent de savoir si tu as le titre de magicien ou non, ce qu'il voit c'est ta magie, les effets que tu produis,...

A+

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Salut Jessica!

Ce qu'il faut (je sait que je ne m'y connait pas très bien mais bon.)C'est de demander soit a des magasins qui veulent bien soit à des personnes de ta connaissance qui font de la magie de te doner quelque noms de manip ou des noms de magiciens pour pouvoir aller sur des sites.

Mais ne t'inquiète pas un jour petit magicien deviendra grand.( vieux proverbe chinois très connu).

Sinon continu ta progression en lisant des livres , en regardant des cassettes et en achetant des tours et tu verra que David Coperfield n'orat qua bien se tenir.

smile.gif

------------------

magicFRA

magicFRA

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...