Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Mlle J. DELAVRILLE du Théâtre Robert-Houdin en 1893


Didier MORAX

Recommended Posts

Jéhanne D'Alcy qui fut engagée au Théâtre Robert-Houdin sous la direction de Léonie Veuve d'Emile Robert-Houdin était une femme éprise de libertés qui travailla dans le milieu magique et artistique.

Après une vie mouvementée elle su convaincre Méliès à l'épouser lorsqu' il la retrouva par hasard.

Lui était veuf et dans l'embarras, elle s'était reconvertie dans l'exploitation d'une boutique de jouets à la gare Montparnasse.

Pour mémoire c'est la première actrice de cinéma..........

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peut-être est-elle la femme d'un des artistes présents (excepté Méliès...)?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé non plus avec ce nom.

J'aurai tendance à dire que Delavrille serait un pseudonyme, puisque Méliès a lui aussi pris un pseudo... Ou peut-être est-ce comme pour "renouveler le programme" en donnant aux mêmes personnes un nouveau pseudo pour leur nouvelle tournée?

Ce ne sont que des hypothèses bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...