Aller au contenu

[Télévision] La France a un Incroyable Talent saison 2015/16 sur M6


Gaetan DELORIS

Recommended Posts

Je partage votre constat sur le close-up (surtout les cartes) et le mentalisme. Force est de constater que ces deux composantes de la magie représentent la quasi-totalité de la création marchande (nouveaux effets, nouveaux livres, nouveaux dvd) ce qui indique que la demande est bien là. On peut faire aussi le même constat sur VM où les sujets du forum "Les étagères Magiques" leurs sont en grande partie consacrés.

Pour revenir sur l'émission de M6, sujet de ce post, je crois que tout a été dit (et bien dit). Je veux juste rajouter mon sentiment personnel sur le comportement de Gilbert Rozon comme membre du jury. Les médias aiment à le décrivent comme un "homme intraitable","le jury le plus redouté de l'émission". Des éléments de communication qui perpétuent son image d'homme d'expérience. Dans un interview, il dit (je le cite) "Moi je ne me trouve jamais assez sévère. Je n'ai pas peur de dire les choses et j'essaie de rester honnête", "on doit mettre des mots sur ce que ressent le public", "Mais au fond, c'est ce qu'on attend de moi. On aime bien me détester, ça fait partie du job.".

Alors, je suis désolé de vous le dire Monsieur Rozon, non, vos mots ne sont pas ce que ressent le public. Votre façon de vous comporter avec certains candidats engagés par la production est inacceptable, violente, parfois à la limite de l'injure. Et je ne crois pas que vous contribuez, par la manière d'interpréter votre rôle de méchant, à faire monter l'audimat de cette émission. Le talent, ce n'est pas de ne pas "avoir peur de dire les choses", c'est de savoir les dire.

Bonjour,

Peux tu stp me dire ce que pense le public ?

Car tu dis que monsieur Rozon trompe,

donc c'est toi qui aurais raison ?

Sauf que tes dires ne me correspondent pas du tout et pourtant je suis le public,

halalala que la critique est facile quand même !

J'aurai préféré lire de ta part que tu n'es pas d'accord avec lui mais delà à le fusiller je trouve cela bas de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé mais malgré mon niveau très modeste en magie j'ai trouvé très vide la presation du magicien d'hier. Je m'explique, selon moi (et ça n'engage que moi) ses erreurs :

Il révèle les cartes qu'il a fo*cé sans aucune mise en scène, la première fois ça surprend (surtout sur le Classic F*****) mais après ça revient juste à dire que le choix du spectateur n'était pas libre, ce qui amène à faire attention à la suite et de savoir pourquoi les cartes n'ont pas été signés.

Ensuite son stress a pris le dessus je pense mais son boniment était plutôt médiocre.

Enfin utiliser l'omnideck sans aucun justificatif, surtout cet omni deck de lynx (je n'ai plus le nom) revient juste à faire penser à un accessoire truqué. L'omni deck classique convient très bien pour dire que le jeu a disparu mais là le poisson n'a AUCUNE justification. "J'ai un assistant qui s'appelle Nemo" j'aurais jamais osé personnellement.

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais malgré mon niveau très modeste en magie j'ai trouvé très vide la presation du magicien d'hier. Je m'explique, selon moi (et ça n'engage que moi) ses erreurs :

Il révèle les cartes qu'il a fo*cé sans aucune mise en scène, la première fois ça surprend (surtout sur le Classic F*****) mais après ça revient juste à dire que le choix du spectateur n'était pas libre, ce qui amène à faire attention à la suite et de savoir pourquoi les cartes n'ont pas été signés.

Ensuite son stress a pris le dessus je pense mais son boniment était plutôt médiocre.

Enfin utiliser l'omnideck sans aucun justificatif, surtout cet omni deck de lynx (je n'ai plus le nom) revient juste à faire penser à un accessoire truqué. L'omni deck classique convient très bien pour dire que le jeu a disparu mais là le poisson n'a AUCUNE justification. "J'ai un assistant qui s'appelle Nemo" j'aurais jamais osé personnellement.

Je l'ai pas trouvé vraiment. ......magique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très déçus. Ok je suis pas un pro de magie mais je comprend mieux pourquoi la magie en france est mal vue (surtout le close up) je m'explique genre quand je dit je fais de la magie : "ha ouais un truc pour les enfant quoi".... Ils comprennent que la magie est pour tout publique.

Quand on regarde les magiciens de cette année il n'y a pas de personnalité, il n'y a pas d'élément accrocheur. Alors que dans les autres pays pour le même format de Tv ils mettent les moyens.

Malheureusement en France je trouve que la magie close up et toutes autres magies n'es pas mit en valeur.

Alors cela vient il de l'émission ou plutôt de notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

J'aime beaucoup Éric Antoine, il apporte vraiment quelque chose, je n'arrive pas encore à dire quoi, mais il me fait passer un super moment...merci Éric...

Pour tout dire je rêve d'un Slydini, Tamariz, Goshman, Bloom, Yann Frish, Dani Daortiz dans l'émission... un mélange de poésie & performance... Oui je sais je rêve mais

" Why Not"

Hâte de voir Eric Leblond

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Thementalist

Oui, la critique est facile ! Bien sûr que tout le monde ne partage pas mon avis ! J’ai exprimé ce que je ressentais sur le « rôle de méchant » que joue GR dans le jury. Et j’ai encore l’espoir que les téléspectateurs n’attendent pas tous autant de violence et d’agressivité à l’égard de certains candidats choisis par la production pour « faire rire la France », comme le dit Mimosa. Car, si c’est l’une des recettes de l’émission pour garantir son audience, et en dehors de toute réflexion sur son éthique, on peut le faire avec sensibilité et talent. C’est ce que fait Éric Antoine. C’est un des plus qu’il amène à cette émission. Mais libre à toi d’apprécier la forme des propos de GR ! Moi, je porte un regard critique sur la moralité de ses interventions dans le contexte de cette émission.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Fluck. Le rôle du jury, a mon humble avis, est d'apporter une critique constructive (Point fort - point d'amélioration et conclusion : "bon pour continuer" ou "encore un peu de travail et tu seras au niveau")

Rozon, va bien au delà, et je pense bien trop loin parfois, en rabaissant la personne même ! Et ça, ce n'est pas digne du professionnel qu'il veut être !

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Thementalist

Oui, la critique est facile ! Bien sûr que tout le monde ne partage pas mon avis ! J’ai exprimé ce que je ressentais sur le « rôle de méchant » que joue GR dans le jury. Et j’ai encore l’espoir que les téléspectateurs n’attendent pas tous autant de violence et d’agressivité à l’égard de certains candidats choisis par la production pour « faire rire la France », comme le dit Mimosa. Car, si c’est l’une des recettes de l’émission pour garantir son audience, et en dehors de toute réflexion sur son éthique, on peut le faire avec sensibilité et talent. C’est ce que fait Éric Antoine. C’est un des plus qu’il amène à cette émission. Mais libre à toi d’apprécier la forme des propos de GR ! Moi, je porte un regard critique sur la moralité de ses interventions dans le contexte de cette émission.

Cordialement

Tu es la preuve que le manège de Rozon fonctionne,

tu es là à parler de lui pendant que lui es sûrement entrein de dormir,

et c'est justement ça le but recherché par la prod' ,

c'est faire parler et tu en parle ;)

J'adore Eric Antoine dans cette émission je le trouve superbe,

mais Rozon amène quand même ça touche,

Il est là pour faire le spectacle,

Et je suis désolé de te décevoir mais il a pas toujours tord sur ce qu'il dit !

Parfois il en fait trop effectivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...