Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello,

Hier soir avait lieu à la Comédie Tour Eiffel (Paris 15e), La conférence d'Etienne Pradier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet excellent magicien, voici de quoi vous faire une petite idée du personnage :

[video:youtube]

Etienne Pradier est également connu pour être une star en Angleterre où il a notamment travaillé pour la famille royale.

Les présentations étant faites, merci à mon copain Clément pour avoir organisé cet "événement" car c'en a été un, ne serait-ce qu'au regard des personnes de qualité présentes dans la salle; attention séquence name dropping :D : Jean-Jacques Sanvert, David Stone, Jean-Luc Bertrand, David Jarre, Sébastien Mossière, Mimosa, Laurent Tesla, Romaric, Roland Barthélemy et Alain Choquette en guest (Fred Razon a bien tenté une incursion en milieu de conf mais c'était sans compter la fermeté de Clément qui a refusé de le laisser entrer :D . Perso j'aurais eu trop peur qu'y me vole ma montre mais Clément y s'en fout; il a pas de montre mdr ).

La soirée commence par une heure de spectacle au cours duquel Etienne Pradier nous offre toute une palette de son savoir faire; les routines s'enchaînent rapidement accompagnées de lines hilarantes, marque de fabrique d'Etienne Pradier.

Au programme - et de mémoire - , production d'une bouteille de vin (Bob Read), change de billet (devise à la demande - pratiquement toute les devises sont possible !), torsion de cuillère, verre brisé / réparé, vol de montre, routine avec montre du spectateur qui se met à une heure pensée par ce dernier (quelques gags au passage), cartes (pas mal de cartes assez rapide), bague et lacet, carte à la bouteille et bouteille à travers la table (signature effect ;) d'Etienne Pradier), notamment.

Etienne Pradier revendique une magie rapide qui selon moi est parfois difficile à suivre mais qui se solde toujours par de la stupéfaction au final. Je serais, par exemple, incapable de décrire une routine au cours de laquelle il effectue un sandwich ambitieux (la carte est retrouvé en sandwich entre deux cartes, est remise dans le jeu et revient entre les deux cartes) mais j'ai été frappé par le fait de retrouver le sandwich complet en climax dans le portefeuille du magicien. Et au passage, bien sur, de l'humour et un excellent moment. N'est-ce pas d'ailleurs ce que l'on demande aujourd'hui à un magicien spécialisé dans les mariages, anniversaires et autres trade-show ?

Etienne Pradier est charismatique, a beaucoup d'humour et souhaite avant tout établir une connexion avec ses spectateurs, le choix des tours étant pratiquement secondaire selon lui (quoiqu'il sache rester à l'écoute de ce qui plait aux spectateurs), au motif que si les gens t'aiment, il aimeront ta magie.

Une excellente première partie, donc. A la pause, c'est l'occasion de papoter avec les copains, d'essayer de soulever Jean-Jacques Sanvert avec mon copain Roland, de faire connaissance avec les French Twins (hyper sympa, c'est confirmé, enfin au moins l'un des deux :D;) ) et de prendre des nouvelles de ceux que l'on ne croise que trop rarement, hélas.

A noter le "before" chez Magic Dream, au cours duquel l'ami Romaric -toujours aussi disponible et prêt à satisfaire les demandes de ses fans, c'en est dingue : ) - nous a effectué une petite démo de close-up et d'hypnose.

Retour ensuite à la conférence, pour les explications. Et c'est là que cela se gâte (enfin tout est relatif :) ); en effet, les routines, techniques et les subtilités, sont tellement nombreuses et presque toutes géniales que l'on n'a pas le temps de tout noter. Certes il y a bien eu la traditionnelle vente - à des prix hyper intéressants - à l'issue mais quand même, mon regret est de ne pas avoir pu tout noter et donc tout retenir.

Mais ce n'est rien encore une fois, comparé à la joie d'avoir partagé une super soirée avec les copains et un magicien de talent. D'autant plus qu' il s'agit du genre de conférence qui redonne goût à la vraie magie. En effet, pas de gimmick à la mode, pas de tour dernier cri, juste des éléments de base (cartes, pièces, portefeuille, lacet, FP, corde et oui peut-être un barking dog ou un Cell mais pas plus), juste les bases et... une connexion avec les spectateurs qui fait que lorsqu'il a fini sa presta, ben le mec te manque.

Merci Etienne et merci encore à Clément pour avoir organisé cet événement.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Etienne Pradier utilise un JOL :D !!!

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Oh HREJ comme tu y vas de tes opinions extrémistes!!! Moi je sais de source sure qu'il a mê

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Sérieusement voilà une conférence qui devait être très enrichissante.

Le personnage est sympa et son CV est des plus impressionnant.

Woody tu es un sacré volatile privilégié merci d'avoir pensé aux autres avec ton CR.

;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Deux hypothèses :  1/ « Selon une affirmation circulant sur les médias sociaux, des formes de vie extraterrestre se déplacent rapidement pour atteindre notre planète en novembre. De plus, ces "aliens" pourraient avoir des intentions hostiles. » 2/ « Mais aussi fascinantes que soient ces possibilités, les preuves dont disposent les scientifiques suggèrent qu'il s'agit simplement d'un vieux caillou interstellaire glacé et extraordinairement rapide. » On prend les paris ? 😏 Source et article : « Les médias sociaux en ébullition : un vaisseau spatial s'approche-t-il de la Terre ? »https://fr.euronews.com/next/2025/08/09/les-medias-sociaux-en-ebullition-un-vaisseau-spatial-sapproche-t-il-de-la-terre?utm_source=yahoo&utm_campaign=feeds_all-themes_articles_2024&utm_medium=referral
    • Hum…  Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé, mais je vais quand même ajouter ceci : Attention à l’emploi de cette formule : « le temps s’écoule ». À la limite « le temps c’est cool » mais considérer le temps comme un flux alors que tu parles de relativité générale c’est « téméraire » (euphémisme 😉). Chaque observateur suit sa ligne temporelle. Et dans la théorie d’un univers-bloc toutes lesdites lignes coexistent. On est loin d’une sorte de fluide qui coule.  On a lu que tu faisais une grave confusion entre la rotation terrestre (un mouvement autour de son axe) et sa révolution autour du soleil, que tu ne connaissais pas la notion de barycentre, etc. Bref (et je ne dis pas ça méchamment mais, comme tu m’as taclé sur ma prétendue ignorance de – je cite – « notions qui figuraient au programme scolaire […] communément admises », je peux me permettre une réponse un tantinet incisive par esprit d’équilibre 😛) mieux à mon avis vaut que tu exposes principalement des idées philosophiques que tu sembles mieux connaître. Tu en as évoqué quelques-unes précédemment, ce sera avec plaisir de te lire à ce propos. 
    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...