Aller au contenu

[Présentation] j'ai enfin franchi le pas


Loic JSSN

Recommended Posts

C'est marrant mais je crois que j'étais plus créatif à 14 ans qu'à 27.

Moins j'avais accès à l'information des magiciens plus je devais penser "outside the box".

Par exemple, j'ai vu un magicien réaliser le tour des coquilles de noix à la télé. Je n'avais bien sur aucune idée de ce qui était possible de faire avec !

Il m'a donc fallu réfléchir pour reproduire l'effet... Avec ce que j'avais à disposition. A savoir, trois bouchons en plastiques.... et trois boulettes de patafix... que je pouvais accrocher ou décrocher de la paroi des bouchons comme bon me semblait...

Aujourd'hui, la méthode me fait sourire, mais ça fonctionnait très bien !

Une fois que j'ai vraiment eu accès au milieu magique, il y a une période plus ou moins longue où j'ai reproduit ce que je voyait, on choppe les mêmes tics de langage verbal et corporel. On fait les mêmes effets, on utilise les mêmes objets que tout le monde.

Il y a eu deux conséquences sur ma façon de réfléchir :

1/ pourquoi créer un effet de triomphe (par exemple) quand la version du Professeur est juste parfaite ?!

2/ quand j'essayais de créer, je pensais comme un magicien.

Tout ça pour dire qu'il faut beaucoup de recul pour créer, et cela ne fait que 3 ou 4 ans que j'essaye de trouver des choses plus personnelles. Mais cela reste restreint. Je suis plus un interprète qu'un créateur

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je crois que j'étais plus créatif à 14 ans qu'à 27.

Moins j'avais accès à l'information des magiciens plus je devais penser "outside the box".

Par exemple, j'ai vu un magicien réaliser le tour des coquilles de noix à la télé. Je n'avais bien sur aucune idée de ce qui était possible de faire avec !

Il m'a donc fallu réfléchir pour reproduire l'effet... Avec ce que j'avais à disposition. A savoir, trois bouchons en plastiques.... et trois boulettes de patafix... que je pouvais accrocher ou décrocher de la paroi des bouchons comme bon me semblait...

Aujourd'hui, la méthode me fait sourire, mais ça fonctionnait très bien !

Une fois que j'ai vraiment eu accès au milieu magique, il y a une période plus ou moins longue où j'ai reproduit ce que je voyait, on choppe les mêmes tics de langage verbal et corporel. On fait les mêmes effets, on utilise les mêmes objets que tout le monde.

Il y a eu deux conséquences sur ma façon de réfléchir :

1/ pourquoi créer un effet de triomphe (par exemple) quand la version du Professeur est juste parfaite ?!

2/ quand j'essayais de créer, je pensais comme un magicien.

Tout ça pour dire qu'il faut beaucoup de recul pour créer, et cela ne fait que 3 ou 4 ans que j'essaye de trouver des choses plus personnelles. Mais cela reste restreint. Je suis plus un interprète qu'un créateur

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...