Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, Karl DELLIS a dit :

Empalmer des pièces sans avoir un tant soit peu la "patte de canard" est impossible

Il y a 2 heures, Claudemage SALONI a dit :

ce n'est pas grave la patte de canard

Quand on parle de patte de canard, ça a un rapport avec le Donald Move ? Je croyais que c'était une technique de cartes... 🤔

 

 

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 32 minutes, Alx a dit :

Quand on parle de patte de canard, ça a un rapport avec le Donald Move ? Je croyais que c'était une technique de cartes... 🤔

 

 

😉😉😉 😉😉😉😉😉😉😉😉😉

Bon quand je parle de patte de canard c'est la position du pouce à angle droit de la main, 
la main que l'on présente n'est pas plate, ce qui normalement vide et décontracté n'est jamais le cas,
sauf si on montre expressément sa main.

Voir ci dessous Giacomo Bertini,
NOTA: regarder bien la première image en pause, cela va très vite

 

 

Publié le (modifié)

Je pense que c'est connu mais ça vaut le coup d'être redit... pour ceux veulent des pièces de style européennes plus grande, la Monnaie de Paris fait des pièce et surtout des médailles qui sont aussi grandes que des dollars en Morgan, et même un poil plus légère : 34mm pour 16g.

Vous pouvez jeter un oeil à la boutique : https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/medailles cela donne pas mal d'idée surtout que les dos sont souvent les mêmes avec le logo de la monnaie de paris, et c'est la face qui change. Le prix de certaines pièces pourrait même vous rappeler une boutique de magie... 🙂 mais elles sont garantie sans trucage.

Le principal soucis c'est l'aspect collection, pas de réédition, et après on tombe dans la numismatique la plus spéculative. Mais à leur sortie, elles ne sont pas chère.

J'ai un jour improvisé une routine avec leur médailles des grands monuments qu'on ne trouve que dans les lieux en questions. La pièce changeait de face au fur et à mesure de ces voyages... mes enfants savaient d’où venait les pièces, mais pas les autres spectateurs. Je suis une quiche en pièce et c'était vraiment facile pas rapport au travail avec des pièces de 2 euros.

Pas contre aucune possibilité d'en avoir des versions "spéciales", encore que ça nécessiterait de faire quelques essais...

Modifié par Fouad OUALI

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le (modifié)
Le 11/01/2021 à 06:25, Karl DELLIS a dit :

Le sujet est vieux...mais me semble intéressant.

 

Empalmer des pièces sans avoir un tant soit peu la "patte de canard" est impossible. Empalmer en ayant la main complètement "plate" est impossible.

Et non, empalmer même durant des heures, ne fait pas gonfler le thénar !

Il ne sert à rien de vouloir muscler son thénar ni allonger ses mains. ça ne marche pas.

Empalmer une pièce, c'est juste un "truc" à attraper, une façon de faire. Et oui, cela demande de l'entrainement.  Et la main a toujours un certain rempli pour conserver la pièce.

Simplement, si on a la chance d'avoir de grandes ou très grandes mains, cela aide car le fait que la main se replie légèrement est moins visible.

Voilà tout.

De toute façon, normalement, on ne reste pas statique avec une pièce à l'empalmage. La main doit bouger vers une autre étape. c'est l'enchainement des mouvements, des misdirections et l'enchainement des effets qui rend l'empalmage invisible.

Si vous faites un faux dépôt et que vous conserver statiquement une pièce à l'empalmage sans misdirection, sans rien, la manipulation devient visible.

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser plus la pièce est petite plus l'empalmage est difficile. Car pour "pincer" une petite pièce la main devra davantage se recourber.

La pièce de 2 euros est un cas limite. Elle peut être empalmée à l'empalmage classique. Mais ce n'est pas l'idéal. la courbure de la main sera déjà un peu trop forte. Sa taille n'est pas vraiment faite pour être empalmée à l'empalmage classique.

Les demi-dollars ont une taille idéale. Ce n'est pas pour rien qu'en général les magiciens utilisent des demi-dollars partout dans le monde.

Pour les mains moites : le stresse et le fait de conserver ses mains fermées ou repliées trop longtemps. Certaines personnes gardent sans le vouloirs les mains repliées (simple tic ou nervosité, etc). Et cela rend les mains moites.

En lisant ce message je me suis souvenu d'une vidéo de la chaîne YouTube de David stone sur le sujet, très intéressante :

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie, parmi les 1ères choses que j'ai eues ce furent des tours vendus par Paris Magic dans les grands magasins à Paris. Je suppose que c'était aux alentours de la période de Noël. De mémoire c'étaient des pochettes cartonnées rouges et blanches (mais je me trompe peut-être). J'en avais eus trois: les 3 cordes, une ardoise géniale avec carte gimmick (qu'on retrouve d'ailleurs dans le DVD de Carmelo) et un tour avec deux anneaux et un cache pour faire disparaitre une pièce sur un support blanc. Quelqu'un aurait-il à tout hasard une photo où on verrait une de ces pochettes... afin de pouvoir mieux me remettre ça en mémoire, vérifier si c'était bien rouge et blanc etc...  Si oui, merci par avance ! C'était l'époque de Paris Magic dans la galerie au sous-sol, rue Vaneau, et où Henry Mayol était alors vendeur. D'ailleurs si quelqu'un a aussi des photos de la boutique je suis également grave preneur ! Merci.
    • Sais-tu quand Damien Dubi est allé à Vegas pour le tournage ? (ou si tu le connais, peux-tu lui demander ?). Car dans le numéro des Cosmic Romantics, on découvre (désolé pour le spoil) un certificat de mariage qu'ont signé, sans le savoir, P&T durant le numéro et on voit la date sur le certificat: 18 juillet 2024, je suppose donc que l'émission a été tournée ce jour là. Si c'est le cas ça fait beaucoup de temps écoulé quand même entre le tournage et la diffusion.    Sinon les numéro de Damien Dubi et des Cosmic Romantics sont très sympas, chacun dans leur genre différent. Pour l'épisode 18 de cette semaine Danny Urbanus, percutant.  Je trouve que dans cette seconde moitié de saison il y a des choses vraiment très très bonnes, sinon excellentes !    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...