Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Victorian Coins and Glass de Kainoa HARBOTTLE


Yann CPN

Recommended Posts

C'est moi ou ça ressemble beaucoup aux pièces dans le verre de Duvivier ?

[video:youtube]

(ça m'y a fait d'autant plus penser que j'ai un ami -Fabrice, si tu me lis...-qui nous a fait la routine de Duvivier avec des pièces anciennes et un verre à fond épais un peu comme celui de Kainoa Harbottle)

(Oui, bon, je me doute déjà de la réponse : "Ce n'est pas Duvivier qui a inventé les pièces dans le verre", c'est ça ? )

PS : L'article complet de Yves Gwenaël est en ligne ici :)

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/victorian-coins-and-glass-kainoa-harbottle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pardon mais je pige pas. Ca n'a strictement rien à voir. ?? D'abord les pièces de duvivier arrivent dans le verre( un simple coin across finalement , alors que Kainoa , déposé dans le verre et ensuite montre qu'il en manque une. Le verre sert aussi a certaine. Manip alors que Duvivier l'utilise comme simple récipient. Sans lui manquer de respect , celle de Kainoa est bien plus avancée en tout point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ;)

Rien à voir

J'ai la routine de Kainoa et le verre est un petit bijou (attention, il n'est pas truqué! mais il a certaines qualités utiles), la routine est elle aussi ciselée et très réfléchie pour être vraiment miraculeuse:

les 2 premières pièces passent du verre où elles ont été déposée (le verre étant dans la main du spectateur) jusqu'aux mains du magicien. La 3ème pièce passe du verre à la main d'un autre spectateur, la dernière pi-ce passe de la main d'un spectateur à celle de l'autre spectateur! tout semble très clean et le magicien ne semble pas bidouiller de trucs douteux avec des mouvements parasites inutiles!

Aucune passe révolutionnaire, pas de nouveauté mais un arrangement de principes connus qui en fait vraiment une très belle routine!

Point important qui vaut le prix du DVD et du verre: Kainoa y explique la psychologie du tour et la gestion du spectateur! L'explication de la gestion du passage de la dernière pièce se rapproche même d'un bon conseil de mentaliste ;)

Dernier point: il faut un petit quelque chose en plus pour cette routine, les plus avertis ont largement compris quoi, quelque chose de très classique en magie des pièces

Bref, je recommande +++++++

Pour ma part, j'ajoute cette routines à mes favorites que je déballe devant les spectateurs très souvent!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à mon tour que cette routine est vraiment excellente.

A la base je me la suis procuré par curiosité. Cette histoire de verre à pièce me turlupinais. En plus pour le prix c'est loin d'être du vol!!!(30 euros).

Aux premiers abords cette routine m'a d'abord fais pensé à imagination coin de Garrett Thomas. Des pièces qui voyage magiquement de la main/du verre du participant à la main du magicien sans gestes bizarre par le pouvoir de l'imagination/la Force. Pourtant si des similitudes existent elles sont bien différentes. Moi qui voulait juste me servir du verre pour aller plus loin avec imagination coin, je me suis vite résolu et j'ai décidé de présenter les 2 routines bien distinctement.

Victorian coin à une très belle construction, la notion de vrai magie est très présente et bien balaise sera le profane qui parviendra à remonter la routine tellement elle paraît clean!

Un petit peu de travail malgré tout pour bien être fluide. Ce n'est pas une routine qu'on sait faire en ayant vu une fois le dvd.. C'est, d'ailleurs, un peu technique pour ceux qui n'aurait jamais fait de pièce cependant rien de méchant pour qui prendra le temps de bosser un peu!

Seul bémol, si on considère que s'en est un, c'est que pour bien faire il faut se balader avec ce verre sur soi si on veut présenter la routine. Comme cela a été dit plus haut, il n'est pas truqué, il ne vous aidera pas techniquement néanmoins il a des propriétés bien particulière pour la magie des pièces. Attention il est en verre, ne pas laisser tomber.. ;-)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le diamètre des pièces utilisable est des dollars où des demi dollars

car je pense que le cône intérieur du verre doit permettre de chausser la c......e sur la pièce en dessous ?.

Et comme moi j'utilise de préférence des 10F Hercule ou des 5F

est-ce que le verre peut convenir ????

merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Claudemage, l'idée de ce tour n'est pas dans ta proposition.

en fait ça ne chausse pas réellement les pièces....ça peut tenir une pièce type barber demi dollar ou WL DANS le fond mais la subtilité n'est pas réellement là...il faut plutôt laisser les pièces SOUS le fond, dans le creux de la base des doigts...du coup, petite ou grande , la ou les pièces est/sont couverte(s)... et la routine joue sur une autre propriété du verre!

mais dans la routine, ce n'est pas une pièce qui est dissimulée et qui donc rend la manip indécelable, c'est beaucoup plus subtil...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
    • J'ai retrouvé la méthode de Bruno Creismeas dans les tours de VM. Je parviens à mémoriser la séquence N/R de 24 cartes sans trop de problème. Mais si il a publié un livret complémentaire, je serais intéressé. Je n'ai pas retrouvé la référence.   Quant à Code Binaire de Rick Lax, l'astuce qu'il utilise est très ingénieuse ! Mais disons que ce n'est plus une véritable démonstration de mémoire.  Le subterfuge utilisé (pour faire court il ne mémorise que la séquence de 12 cartes) en fait un tour de magie qui nécessite une petite préparation sauf si on enchaine avec un tour comme Out of this world, etc.. Ce qui est intéressant dans la classification binaire de Bruno Creismas est qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'un tour. C'est une méthode de mémorisation, assez facile, de la séquence N/R. ça permet de faire autre chose qu'un tour : une petite démonstration de mémoire sans aucune préparation avant un jeu emprunté le cas échéant. Je pense même qu'il pourrait être assez comique de donner la méthode. Bien que très simple, elle semble vraiment très compliquée (binaire, binaire décomposé, binaire décomposé inversé, correspondance en lettres, etc.) et le public n'y croira pas. ça peut vraiment faire rire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...